CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 octobre 2011 à 02:05:53

Ouaip' merci à toi aussi !

lateralsx7
lateralsx7
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:02:31

Je te trouve très vague Lewul :( :hap:

Ca te rappelle quelque chose? :noel:

20thCenturyBoy
20thCenturyBoy
Niveau 10
27 octobre 2011 à 10:29:13

Bah... J'ai pas vu le film, mais ça me fait mal de l'admettre, je tendrais plutôt vers l'avis de Buymore là. :hap:
Tous mes profs de ciné (et différents professionnels du cinéma que j'ai eu la chance de rencontrer) ont toujours semblé rapprocher "plan-séquence" de "plan long". Si j'ai bien compris, Lewul, dans Oldboy par exemple, la scène de baston dans le couloir filmé en travelling horizontal n'est pas un plan-séquence ?

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
27 octobre 2011 à 12:49:13

ben si je pense que cela en est un , parce que dans les fils de l'homme par exemple la scéne a la fin on voit des mini coupure mais c'est trés bien camouflé mais dans la scéne de la baston de old boy il n'y a pas de coupure (enfin j'en ai pas vue perso ^^)

Willem_Dafoe
Willem_Dafoe
Niveau 4
27 octobre 2011 à 13:14:54

Pour vous départager, voilà une raison objective qui permet de considérer qu'il ne s'agit pas d'un plan séquence :d)
"Au cinéma, un plan-séquence est une scène (unité de lieu et de temps) filmée en un seul plan qui est restitué tel quel dans le film, c'est-à-dire sans montage"

Or on est dans un film d'animation, donc qui dit animation, dit montage, donc parler de plan séquence n'a aucun sens, puisqu'il y'a forcément à chaque seconde de l'animation un montage :ok:

Il n'y pas à proprement parler une scène filmée et restituée telle quelle :ok:

[S]kitlles
[S]kitlles
Niveau 8
27 octobre 2011 à 13:55:48

Je vais le voir demain. :coeur:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 14:08:34

Lewul, j'ai bien compris oui, mais la scène fusillade dans The Book of Eli n'est pas une séquence entière, pourtant tout le monde considère qu'on voit un plan-séquence.

20thCenturyBoy, ça me fait chaud au cœur :hap:

Willem_Dafoe, d'une on a déjà sorti la définition, et cette même définition ne nous départage pas, elle donne raison à Lewul et moi, et de deux, un film d'animation reste un film. C'est pas parce qu'on utilise une caméra virtuelle qu'on ne peut pas utiliser le même language cinématographique pour désigner un passage, c'est absolument n'importe quoi.

Non, qui dit animation ne veut pas dire montage. Qui dit animation dit constitution, représentation, mais pas montage. Si un Pixar présente un passage en un seul plan, il n'y a pas de montage, donc plan-séquence (ou plan long d'après Lewul, qui est aussi juste)

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 octobre 2011 à 14:59:50

"Je te trouve très vague Lewul

Ca te rappelle quelque chose? "

Ptdr oui :rire: Mais je ne suis pas vague :hap:

Schaffer : tout le monde sait qu'il n'a pas été tourné qu'en une prise :hum: C'est un faux plan séquence, un peu comme dans Snake Eye.

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 octobre 2011 à 15:03:38

Un film c'est 25 "photos" par seconde, je vois pas en quoi ce serait pas la même pour le cinéma d'animation. Le plan-sésuence existe bel et bien dans l'animation.

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:07:21

Je pense aller voir ce film.
Vous me le conseillez :question:

max1742
max1742
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:12:28

Mon avis sur cette histoire de plan séquence, puisque à la base ça vient de moi :

La scène d'action du port (à partir de la fuite du palais avec le side car) n'est en rien un plan séquence !!
Par contre la scène avec Milou qui poursuit les kidnappeurs de Tintin commence en plan séquence.

Si vous avez vu The artist, là il y a beaucoup de plan séquence....

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 15:24:33

Euh non, on a débattu sur le plan-séquence depuis que je l'ai mentionné dans ma critique.

"La scène d'action du port (à partir de la fuite du palais avec le side car) n'est en rien un plan séquence !!
Par contre la scène avec Milou qui poursuit les kidnappeurs de Tintin commence en plan séquence. "

Le plan-séquence que l'on parle arrive au moment de la descente dans la ville.
De plus, si tu considères que le passage avec Milou es tun plan-séquence, alors la scène qu'on parle en est une aussi. Donc tu te contredis.

max1742
max1742
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:00:40

Non non c'est ma faute !!

J'ai dis que la séquence durée 10 minutes, on m'a repris en disant que c'était un plan séquence de 2 minutes et tu as enchainé.

La scène avec Milou est filmée non stop, sans interruption ni changements de caméra, je n'ai pas en souvenir que ce soit le cas de la scène du port, mais je peux me tromper tant elle est dure à suivre.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 octobre 2011 à 16:20:47

C'est vrai, j'avais mentionné le plan en question, et après je t'avais repris.

Crois-moi, la descente n'a aucune coupure, ni montage, ni rien du tout... Donc plan-séquence. Je retournerai le voir de toute façon, mais là pour le coup, j'en suis persuadé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 16:25:27

" Or on est dans un film d'animation, donc qui dit animation, dit montage"

Euuuu o_O j'ai pas compris.

Sinon effectivement la scène de course poursuite jusqu'au port est effectivement un "plan-séquence" très bien foutu d'ailleurs ;)

SquizCat
SquizCat
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:37:23

Il y a pas longtemps en plus j'ai vu une pièce de théatre de Tintin

DoubleSensation
DoubleSensation
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:51:37

J'irai le voir. :bave:

Bestrafe-Mich
Bestrafe-Mich
Niveau 8
27 octobre 2011 à 20:43:30

J'ai été voir le film hier, et... Bah j'ai tellement de commentaires à faire, étant un énorme fan de tous les albums (Comme beaucoup j'ai appris à lire grâce à Tintin); donc pour faire court, j'ai pas été déçu. Merci monsieur Spielberg, et je prie pour que mon album préferé (Le Temple du Soleil) soit aussi bien adapté!! :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 octobre 2011 à 22:44:58

Schaffer :
La prochaine fois que tu règles ta caméra (analogique) regarde bien sur le côté :
C'est 25 et non pas 24 :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
27 octobre 2011 à 23:41:24

Même ma caméra DV est en 25 images/s il me semble.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment