je suis le premier défenseur du film,mais plus sa va,moins sa me plais:pas de tournesol alors qu'il est un personnage clé,grace a la vente de son sous marin,il rachéte Moulinsart,puis sakarine qui est devenu le méchant de la bande alors que ce n'est qu'un collectionneur,je veux bien que sa soit une adaptation plus libre,mais qu'on ne casse pas les bases
et maintenant tintin qui se ratrape au cable electrique a l'aide d'une roue de moto pour faire tyrolienne...