CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

resolution
resolution
Niveau 32
22 septembre 2011 à 01:05:36

Mais Hergé n'est pas raciste, il a même participé à des campagnes de je sais plus quoi contre le racisme, juste qu'à l'époque ce n'était pas choquant. D'ailleurs je suis contre les réécriture (je sais que Hergé a réécris les dialogues de ses premières BD (voir même plus)), j'estime qu'à partir du moment où on sort un truc, c'est définitif (mais bon il est loin d'être le seul)

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
22 septembre 2011 à 10:08:43

Non mais harvardstory a été traumatisé à vie par Tintin,il veut maintenant prouver que Hergé c'est de la merde et que personne le connait

Bref un troll naissant qui commence à raconter des conneries

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:43:09

Le deni n'est pas non plus la solution !!!

Est-ce que je dois oublié que lorsque ma grand-mère vivait au Maroc, elle étonnait ses amis quand elle leur disait qu'elle payait ses employés de maison alors que celle-ci trouvait normal de leur faire faire toutes leurs corvée à l'oeil ???

Garder son passé en tête permet de se souvenir de ses erreurs, l'oublier permet de les réitérer !!!

invasioneur2010
invasioneur2010
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:43:56
  • celles-ci
resolution
resolution
Niveau 32
22 septembre 2011 à 14:32:33

Il y a une différence entre ne pas oublier le passé et faire de ce passé, un truc dégueulasse et pervers.
Je pense aux mecs qui invoquent l'esclavage, le colonialisme tout le temps : "on a souffert lol" (alors que de un, lui n'en a pas souffert, ni même ses grands parents, et que de deux tous les peuples ont souffert tout le temps et partout sur la planète).

angelpink
angelpink
Niveau 7
22 septembre 2011 à 15:40:17

completement débile, à l'époque ou hergé a écrit tintin au congo tout le monde était "raciste"

resolution
resolution
Niveau 32
22 septembre 2011 à 15:41:21

Tout le monde, non. Mais c'était dans l'air du temps.

resolution
resolution
Niveau 32
22 septembre 2011 à 17:53:46

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/09/22/gauloiseries-asterix-est-il-fasciste-michel-serres-lance-un-debat-de-chercheurs/#xtor=RSS-3208
:rire: dans le genre sur-interprétation, voici celle d'Astérix.

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 septembre 2011 à 18:01:55

Il est ridicule ma parole. :ouch2:

resolution
resolution
Niveau 32
22 septembre 2011 à 18:07:03

Maiiiss nnonnn :hap:

angelpink
angelpink
Niveau 7
22 septembre 2011 à 18:07:38

c'est moi qui en a parlé en premier :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
22 septembre 2011 à 18:09:10

Ah ouais ? j'avais pas vu.

HarvardStory
HarvardStory
Niveau 7
22 septembre 2011 à 18:16:05

Lt-Schaffer :d) Je ne cois pas qu'avant que Spieberg tente d'adapter tintin au cinéma avant cette annonce je ne pense pas que Tintin était beaucoup connu en Amérique !
Je suis aussi sur que ça reste inconnu en Asie.

angelpink
angelpink
Niveau 7
22 septembre 2011 à 19:17:11

Bien sur que tintin est connu je l'ai vu en bibliothèque dans de nombreux pays étrangers :ok:

et bien sur que c'est connu aux USA Spielberg en est un fan par exemple

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:48:48

"Tintin – Le Secret de la Licorne : Un spot TV allemand inédit !

Voici un spot TV allemand pour Les Aventures de Tintin – Le Secret de la Licorne bourré d’images inédites ! Une courte vidéo qui déménage, et qui promet plusieurs scènes d’action impressionnantes. J’ai hâte de découvrir le résultat de ce que peut faire Steven Spielberg avec une caméra « libre », grâce à l’animation, où la seule limite des plans et de la réalisation est l’imagination. Pour l’instant une seule observation : c’est aérien et très fluide ! C’est à partir du 26 octobre 2011 que nous pourrons savoir si Tintin est plus fort qu’Astérix au cinéma, dans ce film qui rassemble au casting vocal-motion capture, Jamie Bell (Tintin), Daniel Craig (Ivan Ivanovitch Sakharine/Rackham le Rouge), Simon Pegg et Nick Frost (Dupont et Dupond/Inspecteurs Thompson et Thomson en VO), Andy Serkis (Capitaine Haddock), et Gad Elmaleh (Ben Salaad)."

http://lestoilesheroiques.fr/2011/09/tintin-le-secret-de-la-licorne-un-spot-tv-allemand-inedit.html

emthree
emthree
Niveau 9
27 septembre 2011 à 10:19:23

Ça commence à faire beaucoup de trucs qui sautent dans tous les sens... J'espère que c'est juste l'effet bande-annonce.

Angous_OnePiece
Angous_OnePiece
Niveau 10
27 septembre 2011 à 11:03:43

allez c'est parti 10 pages de haine envers spielberg parce que la bande annonce contient beaucoup d'action....

Lewul
Lewul
Niveau 31
27 septembre 2011 à 11:04:31

Le retour d'Angous :rire:

Angous_OnePiece
Angous_OnePiece
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:19:59

en meme temps vous vouliez que je dise quoi? Vous etes pathétiques...

Sultan_of_Swing
Sultan_of_Swing
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:41:36

Autant ils montrent les scènes d'action pour attirer le grand public, autant on dirait Uncharted 4 :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment