CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2011 à 20:54:26

Bof moi j'aime bien cette scène :hap:
Mais ils devaient avoir de bonnes raisons de la retirer.

resolution
resolution
Niveau 32
20 septembre 2011 à 20:55:06

J'ai pas dis qu'elle était pas bien, mais de toute façon faut couper des trucs.

bouboul
bouboul
Niveau 10
20 septembre 2011 à 20:59:04

Legend_pacha Voir le profil de Legend_pacha
Posté le 20 septembre 2011 à 20:54:23 Avertir un administrateur
bah c'est pas ce que la plupart des fans pensent :ok:

Je suis fan de Tintin, et le truc qui me ferait le plus chier, c'est de voir un copier/coller sur grand écran, comme le faisait déjà très bien les dessins animés.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
20 septembre 2011 à 21:12:23

j'ai pas dit copié collé,je sais ce que le mot "adaptation" veut dire,j'ai rien dis concernant le side car avec le bazooka qui pourtant n'on rien a foutre là,mais enlever les trucs les plus emblématique comme le sous marin,je trouve sa dommage

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2011 à 00:31:41

Ben développe sur le propos philosophique… Parce que là tu dis juste qu'il y en a un, je peux aussi dire que Bay c'est hyper philosophique et que c'est pour ça que je le considère comme un génie. (Absence de ce propos qui n'est pas prouvée (si il existe))

Non j'ai pas lu la nouvelle, je me réfère à l'interview qu'il a donné aux cahiers du cinéma si mes souvenirs sont exacts.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2011 à 00:46:39

Si propos philosophique il y avait, je doute qu'on le retrouvait dans les dessins animés.

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2011 à 00:54:40

Les BA étaient des copier/coller.

Non mais que Tintin parle de certaines choses je veux bien, mais bon… J'adorai la BB quand j'étais petit, je les ai tous lu des dizaines de fois, je me faisais des après midi où je les relisais tous (bon ça date), je les connais par coeur, et honnêtement j'ai pas le souvenir d'un propos philosophique (les deux autres à la rigueur)

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2011 à 01:02:53

Les DA, pas BA

et BD, pas BB :honte:

Brigitte n'a rien à faire ici, qu'elle continue de sauver les BB phoques (lol) et qu'elle ferme sa gueule.

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2011 à 01:21:56

Je suis très loin d'être convaincu (et il n'y a aucune raison que ça ne soit pas dans le film, c'est très basique tout ça)

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
21 septembre 2011 à 02:04:43

Tintin au Congo :hap: effectivement très philosophique, on sent le regard de l'homme sur l'inconnu, sur la différence, c'est fin, brillant, l'homme noir ( parce qu'il est sale :hap: )devient un attardé génétique, bravo Hergé pour ce regard inédit sur l'Afrique.

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
21 septembre 2011 à 03:19:46

non mais l'époque n'est absolument pas une excuse, en 1930 il y avait des gens qui rejetaient les préjugés et le racisme, ce n'est pas du à l'époque c'était juste une question de moralité comme ça l'est toujours aujourd'hui, Hergé était juste con sur cet album. Après l'homme =/= l'oeuvre dans son ensemble. On fait tous des erreurs, même les grands.

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2011 à 07:28:43

Non mais tu es au courant que "Enfin, philosophiquement parlant, Tintin traite de nombreux thèmes. On y retrouve une philosophie sur l'amitié, le courage, et le sacrifice. Ça peut paraitre bête dit comme ça, mais c'est quelque chose que l'on peut tout à fait ressentir à travers les divers évolution du personnage de Tintin, et de ses acolytes." ça c'est en RIEN philosophique ?

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
21 septembre 2011 à 10:56:44

j'ai toujours trouvé lourd les gens qui veulent absolument intellectualiser TOUT,que ca soit le sens caché de telle changement de gamme dans la chanson ou la critique communiste de Boule et Bill,bref...

Franchement tintin se lit pour le plaisir et la qualité de l'aventure,il y a peut être une seconde lecture à faire mais tu crois vraiment que c'est le but de la bd?

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
21 septembre 2011 à 11:01:29

On pourrait citer l'exemple du Capitaine Haddock, symbole de la rédemption dans Tintin. Un autre thème qui me vient à l'esprit est celui de conscience et de pensée, notamment chez les animaux. L'exemple le plus flagrant étant bien entendu Milou, nous faisant comprendre qu'Hergé dit "Merde !" bien haut et fort envers la pensée de Descartes (et tant mieux !). Le concept de conscience est très évolué chez Milou, et régulièrement utilisé dans les épisodes, notamment sur sa notion du bien et du mal. On ne le perçoit plus comme l'animal de compagnie de Tintin, mais tout simplement comme son fidèle ami, dans le même sens qu'un humain pourrait l'être. "

J'ai explosé de rire merci

Faire parler des animaux ou qu'ils aient une conscience ca existe dans beaucoup de bd/mangas, Lucky Luke par exemple

L'intérêt est de créer une situation comique et irréaliste,pas de chercher une réflexion sur Descartes :sarcastic:

nandesuka
nandesuka
Niveau 7
21 septembre 2011 à 12:26:18

en méme temps tintin a précédé les truc que tu cite !

xetrox
xetrox
Niveau 10
21 septembre 2011 à 12:46:05

"Je suis déjà très content que vous connaissiez l'identité du professeur Tournesol", a plaisanté Spielberg, suggérant que le public américain, peu familier de l'histoire, ne verra pas la différence.

En lisant vos messages j'ai appris que ni Tournesol, ni le sous marin n'apparaîtrait dans le film. Je suis énormément déçu!
Ce que j'ai copié/collé me choque. Enfaite le film ne s'adresse qu'aux américains? Et c'est pour cette raison que Spielberg se permet d'enlever des personnages importants et en mettre d'autres avec des lances roquettes? Pitoyable.

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2011 à 13:33:29

Ah il y n'y a pas tournesol du tout ?
De toute façon j'attendrai de voir, je ne pense pas que Spielberg me déçoive.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:03:28

Si je vois George Lucas crédité dans l'introduction à un post quelconque, je quitte la salle. :hap:

Bon, quand même pas, cela dit je pleure. :-(

Chateau_marmont
Chateau_marmont
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:06:28

il y aura 2 films non?
Peut être que Tournesol et le sous marin seront dans le deuxième.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
21 septembre 2011 à 16:12:07

Normalement trois films. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation