CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
19 septembre 2011 à 16:07:14

"
Et si je commence à énumérer les reproches des bandes-annonces, on y est encore demain. "

non on y sera encore le mois prochain parce que ce forum ne répand que les critiques, la haine et la colère.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 17:23:52

Hi hi :hap:

Angous_OnePiece
Angous_OnePiece
Niveau 10
20 septembre 2011 à 12:13:37

"
Cependant, si le film réussit à me prouver le contraire, je serais tout à fait disposer à changer d'opinion. "

tu la changeras pas, ta pas de couille pour ça.

resolution
resolution
Niveau 32
20 septembre 2011 à 12:16:22

Je suis un kikoo qui râle, reso ? :hap:
:d) pour le coup ouais.

Non parce que tu sais déjà, alors que la BA ne montre rien que Tintin sera dénaturé (c'est normal de foutre de l'action dans la BA). Après l'essence philosophique je ne suis même pas certain qu'il y en ait à la base.
C'est surtout des BD d'aventure rudement bien foutues.

Mais soyons réalistes : il est évident que si Hergé était encore en vie, il aurait refusé une telle adaptation
:d) t'en sais rien

Et le Fincher est adapté de rien du, tout il a lu une nouvelle et a trouvé le concept sympa.

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2011 à 16:04:59

Au contraire je suis certain qu'Hergé aurait pas refusé une adaptation par Spielberg. Puis c'est une adaptation, on a déjà longuement abordé le sujet ici, ça ne peut pas être comme l'original. Ensuite se baser sur une bande annonce pour annoncer la mort de Spielberg c'est idiot, ou alors t'as oublié de réfléchir quant au but d'une bande annonce, à son montage, de tout ce qu'elle peut contenir, etc. Si t'es sur le forum Cinéma tu devrais au moins savoir ce qu'est une BA, et surtout savoir qu'on ne doit pas s'y fait, on appelle ça de la promo, de la comm', comme tu veux je m'en tape mais le but est de faire vendre.

resolution
resolution
Niveau 32
20 septembre 2011 à 16:09:13

ça ne peut pas être comme l'original.
:d) et surtout elle ne le DOIT pas

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2011 à 16:13:03

Puis si on avait eu 15 réalisateurs différents on aurait eu 15 adaptations différentes, c'est aussi une vision du monde, une mise en scène qui dépend du réalisateur. Puis c'est un film ça tient sur 1h30-2h, rien n'est traité de la même manière que dans une BD.

-SquareLink-
-SquareLink-
Niveau 10
20 septembre 2011 à 17:57:18
waluijo
waluijo
Niveau 10
20 septembre 2011 à 18:02:36

C'est vrai qu'il me tente bien... :bave:

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
20 septembre 2011 à 19:46:14

"Tintin de Steven Spielberg : les photos UPDATE : De nouvelles photos du film Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne viennent d'être dévoilées sur le site Bleedingcool. Pour rappel le film est prévu pour sortir sur les écrans français le 26 octobre prochain. Pour les fans, rappelons qu'une avant-première est prévue au Grand Rex le samedi 22 octobre. Même si la séance est déjà complète, on apprend que l'équipe du film sera de passage dans la capitale pour l'occasion, soit son réalisateur Steven Spielberg, Jamie Bell (Tintin), Gad Elmaleh (Omar Ben Salaad), Kathleen Kennedy (productrice), et Joe Letteri (directeur des effets spéciaux) !"

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-tintin-de-steven-spielberg-enfin-les-premieres-photos-12104.htm

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
20 septembre 2011 à 20:24:42

perso le seul truc qui me fait peur dans ce film,c'est le personnage de sakarine,sa n'est qu'un collectionneur a la base et là on dirait que c'est le chef de toute l'organisation

et j'ai lu quelque part que le sous marin requin ne serait pas présent?? c'est vrai ce mensonge??

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2011 à 20:24:43

Merci gros

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2011 à 20:25:54

J'ai lu ça aussi je crois que c'est vrai.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
20 septembre 2011 à 20:30:49

Le tresor de rackam le rouge sans son sous marin,c'est comme hadock dans jurons,sa vaut pas la peine :(

resolution
resolution
Niveau 32
20 septembre 2011 à 20:31:16

Pff attendez de voir ce que ça donne quoi

Lewul
Lewul
Niveau 31
20 septembre 2011 à 20:32:50

Le rendu est assez dingue :hap:

emthree
emthree
Niveau 9
20 septembre 2011 à 20:39:50

"Mais soyons réalistes : il est évident que si Hergé était encore en vie, il aurait refusé une telle adaptation."

:d) Au détail près que les négociations étaient très avancées et que Hergé était près à accepter à la condition que Spielberg garantisse qu'il ne refilerait pas l'adaptation à un autre réalisateur en cours de route. Signe que, niveau confiance, on n'en était plus vraiment au premier contact.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
20 septembre 2011 à 20:44:10

reso,j'ai pas dit qu'il sera mauvais,mais le sous marin sera un cruelle manque,surtout que c'est l'embléme ultime de l'album :snif:

et j'avais lu quelques part,que Hergé aurait été fier d'avoir spielberg comme real,mais je sais plus où...

resolution
resolution
Niveau 32
20 septembre 2011 à 20:52:33

Honnêtement je m'en fous qu'il y ait le sous marin ou pas.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
20 septembre 2011 à 20:54:23

bah c'est pas ce que la plupart des fans pensent :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation