CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

Angous_skyward
Angous_skyward
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:05:03

heu a mon avis, tintin ne bidera pas..

resolution
resolution
Niveau 32
01 septembre 2011 à 19:44:17

Oui l'affiche McDo avec Tintin c'est désolant de nullité, mais bon...

spielrock
spielrock
Niveau 10
01 septembre 2011 à 19:46:32

jerry :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
18 septembre 2011 à 22:19:25

Nouvelles affiches :
http://cinema-france.com/news15734_deux-nouvelles-affiches-du-tintin-de-spielberg.html

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2011 à 01:04:54

Le côté aventure est vraiment mis en avant, mais bon…

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
19 septembre 2011 à 01:13:54

ce n'est qu'une affiche hein et les trailers c'est pareil chez Hollywood,ils compressent toutes les scènes d'actions pour donner l'impression que ca va péter de partout alors que ce n'est pas forcément le cas

Procédé stupide,mais faut croire que le pif paf boum ca marche toujours

Et puis sur l'affiche on montre 3 éléments de l'aventure,ce n'est pas si ca allait être transformers.Du moins j'espère :hap:

BigMiniChicken
BigMiniChicken
Niveau 10
19 septembre 2011 à 01:21:55

J'aurais bien aimé avoir les doubleurs du DA sortit dans les années 90 :(
Vivement sa sortie quand même, je suis pas trop fan des BD, mais qu'est-ce que j'ai pu me regarder les dessins animés quand j'étais gosse :-)

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2011 à 01:40:56

C'est vrai que les dessins animés avaient une identité qui respectait la BD, je veux dire, la voix de Tintin, en écoutant la BA, j'ai eu du mal à croire que c'était Tintin, tant dans mon inconscient la voix du DA est assimilée à Tintin (pareil pour Hadock)

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2011 à 01:47:23

Je pense aussi, mais bon, si c'est le seul problème, je veux bien lui pardonner.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 02:31:23

On tourne en rond niveau reproches :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2011 à 02:34:38

La gueule de Tintin je pense qu'on s'y fera… C'est normal qu'il ressemble à l'acteur, il ne peut pas avoir le visage lisse.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 02:49:04

Perso je m'en fous qu'il ressemble pas à la BD ou au dessin animé, y'a un moment faut être honnête, qui voudrait payer pour aller voir un dessin animé 2D de Tintin maintenant? Autant revoir la série.

emthree
emthree
Niveau 9
19 septembre 2011 à 03:28:12

À part la tronche de Tintin qui, objectivement, était de toute façon infaisable, je ne vois vraiment pas ce qu'on reproche tant à ces bandes-annonces.

emthree
emthree
Niveau 9
19 septembre 2011 à 03:48:00

Parce que contrairement aux Dupondt, à Haddock, à Nestor,... Tintin n'est absolument pas typé. Il a un visage hyper-simple, antiréaliste au possible (hop, un rond pour la bouille, un pour le nez, on met les yeux et la bouche là-dessus et le tour est joué). Y donner un effet réaliste est infaisable : tu n'as aucun trait à appuyer !

Sacrilèges ? Non. Oui, c'est une adaptation. Hergé avait dit être déçu par la série télévisée, justement parce qu'elle ne changeait rien à ses bandes dessinées. Tintin c'est un esprit général, un style graphique et un travail sur le mouvement (sens dynamique repris dans l'animation du film). Si c'est pour avoir une copie conforme, merci mais j'ai déjà les albums chez moi.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 09:18:15

Exactement.

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
19 septembre 2011 à 09:50:50

j'ai toutes les BD de tintin et même si je pense que le film ne sera pas au même niveau que les dessin animés,ca peut donner quelque chose d'intéressant.

Il y a bien des mecs qui trouvent encore à dire que Peter Jackson a saccagé l'univers de Tolkien
Je pense que Tolkien n'aurait même pas imaginé une adaptation de cette envergure,à son époque évidement :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
19 septembre 2011 à 11:37:54

Changer la gueule de Tintin, c'est tout simplement cracher à la tronche de Hergé. Merci Spielberg.
:d) en quoi ?

Ou alors avoir l'esprit extrêmement ouvert sur le mot "adaptation" quant à l'œuvre de feu Hergé.
:d) n'importe quoi :sleep: à un moment il faut arrêter d'être un fan boy qui pense que le moindre changement est forcément mal, c'est quoi cette vision passéiste et complètement en porte à faux avec l'art ?
J'en ai marre des kikoos qui viennent râler parce que blabla il n'y a pas exactement la même que dans leur BD/torche cul (genre HP) préféré.
Je m'en tamponne personnellement. Non parce que ces gens viennent râler lorsqu'on change un truc par rapport à une oeuvre qu'ils connaissent, mais s'en foutent totalement lorsqu'on adapte un truc qu'ils ne connaissent pas et qu'on démoli vraiment.

Si c'est pour avoir une copie conforme, merci mais j'ai déjà les albums chez moi.
:d) idem

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 septembre 2011 à 13:54:43

mais s'en foutent totalement lorsqu'on adapte un truc qu'ils ne connaissent pas et qu'on démoli vraiment.
:d) Genre Je suis une légende, je suis en train de le lire et ça a que dalle à voir :(

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
19 septembre 2011 à 15:11:19

Effectivement, vraiment rien.

Mais le plus étonnant c'est la fin du film qui est encore plus WTF par rapport au livre, mais genre strictement aucun rapport ni de près ni de loin. :hap:

lateralsx8
lateralsx8
Niveau 10
19 septembre 2011 à 15:57:48

osef Will Smith est là il nous a sauvé,ca me suffit

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment