CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tintin, par S. Spielberg

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
03 novembre 2010 à 21:02:43

Ouch ils ont pas intérêt à enlever les jurons du capitaine.
Supprimer la pipe c'est déjà un blasphème mais je peux comprendre suite à toutes les mesures prises pour supprimer le tabac dans les films... :(

Par contre les injures d'Haddock ce serait un crime d'y toucher. Et puis c'est pas comme si "marin d'eau douce" ou "mille million de mille sabords" allaient entrainer une censure :hum:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
03 novembre 2010 à 22:12:19

Même la pipe. Je veut dire j'ai lu comme beaucoup tintin étant petit c'est pas pour autant j'ai fumer la Pipe. Et puis les jurons reste gentil, on est bien loin des vrais insulte.
Mais bon la censure de nos jour surtout au Etat Unis on y comprend rien.

Franchement c'est prendre vraiment les gosses pour des moutons.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
04 novembre 2010 à 18:35:32

ouais,surtout que les gosses de nos jours disent des injures que méme nous adultes avons du mal a sortir

alors "triple ectoplasme" sa fait pale figure a coté

et éspérons que le doublage soit de qualité, le minimum serait de reprendre les doubleurs pour les dessin animé

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 novembre 2010 à 19:06:50

Non mais on a l'impression d'avoir affaire à des gamins de cinq ans : "le tabac en moins dans les films c'est normal". Ah bon ? Depuis quand ? On sort encore des films avec des mecs qui se déchirent au cr@ck mais par contre une pipe en bois c'est trop influent sur la population ? Faut arrêter de se foutre de notre gueule cinq minutes, Spielberg le gentil américain qui va juste nous servir le pire Tintin de l'histoire du cinéma (et vas-y que je te mets cinq histoires en même temps, juste pour faire croire que le film est dense), on enlève tous les éléments capables de faire questionner un enfant sur leur existence : "ça veut dire quoi mille sabords ?", "c'est quoi sacrebleu ?", "pourquoi il y a de la fumée dans le truc en bois qu'il tient à la bouche ? ça existe pas pourtant !". Le Tintin nouveau vu par Spielberg ou comment détruire l'image d'un héros de bande-dessinée pour les générations à venir et à travers le monde.

Merci le cinéma.

resolution
resolution
Niveau 32
04 novembre 2010 à 19:14:02

C'est confirmé qu'il n'aura pas de pipe ? et pas d'injures ?

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 novembre 2010 à 19:15:11

Je n'espère pas.

betteraves
betteraves
Niveau 8
04 novembre 2010 à 19:24:19

S'ils font boire de l'eau au capitaine Haddock au lieu du whisky, ça va barder mille millions de mille sabords ! :-((

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
04 novembre 2010 à 20:47:07

t'es un peu hard dans ce que tu dit castor mais c'est pas faux,et j'éspére que ta tord

d'ailleurs il a jamais été question de mélangé 5 album juste de mélangé le crabe au pince d'or et la licorne

par contre le 1er c'est la licorne,le deuxiéme c'est rackam et le troisiéme c'est quoi?? celui fait par S.S et P.J en méme temps

loris78
loris78
Niveau 10
04 novembre 2010 à 20:51:36

Pour le troisieme rien n'est dit !

Mais il me semblait que il n'y avait pas de melange; que le premier film etait le secret de la licorne/rackham le rouge et que le deuxieme film portait sur le crabe aux pinces d'or :(

RidleyScott
RidleyScott
Niveau 7
04 novembre 2010 à 20:57:52

Vous avez tout faux

Le premier regroupe l'intrige du secret de la licorne/trésor de rackham le rouge + le crabe aux pinces d'or.

Il y a donc 3 albums repris dans ce film. Mais à mon avis, le crabe aux pinces d'or est surtout utilisé pour mettre en scène la rencontre entre tintin et haddock.

:spoiler:
Quoique à mon avis il y aura également l'intrigue autour des marchands d'opium puisque Gad Elmaleh joue Omar Ben Salaad qui est le chef des narcotrafiquants
:spoiler:

poil-de-castor
poil-de-castor
Niveau 13
04 novembre 2010 à 21:01:01

"d'ailleurs il a jamais été question de mélangé 5 album juste de mélangé le crabe au pince d'or et la licorne"

C'était une façon de parler mais de toutes façons, c'est plutôt moi qui espère que vous ayez raison (sauf pour cette forme de censure cocasse). De une c'est cette manière d'aborder la synthèse qui m'ennuie, comme si de toute façon c'était déjà trop dur de tourner le film de manière habituelle et d'en tirer une bonne adaptation. De plus je n'aime pas être paranoïaque mais je perçois l'envie d'attirer un maximum de spectateurs (comme si le nom de "Tintin" n'évoquait pas assez chez d'autres) Je ne sais pas, je ne suis peut-être pas encore prêt avec le tout-en-synthèse mais ceci n'est que mon problème finalement. Après si on doit enlever tous les éléments qui sont un minimum "mauvais" pour l'image des personnages, je tiendrais juste à préciser que les grands films américains de l'histoire du cinéma (parce que l'on parle bien des américains) ne montrent que des personnages fumeurs et autres buveurs à l'expérience de fer et en rien contestable : je pense notamment à John Wayne, Humphrey Bogart et autres). Alors oui, on n'a pas besoin d'influencer certaines choses dans la vie des enfants mais non, on ne doit pas bousiller des œuvres d'an temps pour soi-disant cacher les anciennes facettes du cinéma d'époque. Un film sans alcool et cigarettes n'a jamais dérangé personne mais arrêtons de nous voiler la face, pas vrai ?

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
04 novembre 2010 à 22:13:14

oui tu a tous a fait raison

et donc le 1er est une combianaison des trois,bon étant donner que rackam est la suite directe de la licorne sa peut passé mais il va duré combien le film??,non car adapté corectement les 2 surtout que question décor rackam envoie du lourd sa va étre dur,en plus intégré des séquence flashback sur la vie de françois de hadock

j'ai peur que le sénario tourne a la facilité pour pouvoir tous intégré :s

insight
insight
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:36:45

De nouvelle images (avec Dupont et Dupond !)

http://www.filmsactu.com/news-cinema-tintin-trois-nouvelles-photos-inedites-12165.htm

spielrock
spielrock
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:44:35

KOM G AT :hap:

+ au début je pensais qu'il allait faire un vrais film.
C'est bizarre son truc moitié dessin animé/ moitié film :hap:

Mais ça va être original au moins :)
+ Spielberg > all :hap:

Tu peux pas test :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:46:44

Je suis toujours aussi confiant en voyant ces images. Décidément, Weta a réussi a faire un truc qui retranscrit vraiment bien le design de la BD tout en étant super réaliste, c'est très bien vu je trouve, ça ne plaira pas à tout le monde c'est certain, en tout cas moi j'adore !

Bon, après, ça ne garantis pas le reste du film, mais je suis pluto confiant. :oui:

Et a vrai dire, j'ai vraiment hâte !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2010 à 18:47:20

J'adore le style en fait, c'est agréable à regarder. Par contre la légende "Thompson & Thompson", argh :hap:

ZergMalade
ZergMalade
Niveau 5
06 novembre 2010 à 18:49:10

Le style est vraiment sympa je trouve :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2010 à 19:04:49

+1 Blazco pour la légende, ça pique les yeux. :(

xetrox
xetrox
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:10:17

Question bizarre mais j'ai du mal à reconnaitre le premier personnage. Celui en gros plan sur la première photo.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2010 à 19:12:24

Le voleur "Silk", je sais pas si c'est anglicisé ou s'il est inventé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment