CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 2

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
18 août 2019 à 23:52:26

En vrai depuis que j'ai joué au Spider-Man sur PS4 j'ai du mal avec cet Otto Ocavius là :hap:

Le fait que l'on parle d'un jeu de 20h en solo n'explique pas tout, l'histoire et le développement de la psychologie d'Otto dedans sont juste tellement au poil :bave:

Message édité le 18 août 2019 à 23:55:56 par matthieufeufeu
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
19 août 2019 à 12:11:39

C’est pourtant un des meilleurs méchants de films de super-héros. Je vois pas ce qui te gêne :noel:

Ses motivations,sa mégalomanie,de plus,tout est super bien amenée dans le film.
La discussion Peter/Otto est une des meilleures scènes du film. On a tout le personnage dedans : son ego,l’amour pour sa femme…
Puis c’est vraiment bien « adapté » esthétiquement je veux dire,ses quatre bras c’est d’une beauté. Sans oublier que Raimi t’en fait quelque chose (la scène du métro).

Nan c’est génial,à mettre aux côtés du Pingouin de Burton et des Joker/Double-Face de Nolan au Panthéon.

RamiresSergio
RamiresSergio
Niveau 9
19 août 2019 à 14:29:46

Le 19 août 2019 à 12:11:39 Nicolas_98 a écrit :
C’est pourtant un des meilleurs méchants de films de super-héros. Je vois pas ce qui te gêne :noel:

La discussion Peter/Otto est une des meilleures scènes du film. On a tout le personnage dedans : son ego,l’amour pour sa femme…
Puis c’est vraiment bien « adapté » esthétiquement je veux dire,ses quatre bras c’est d’une beauté. Sans oublier que Raimi t’en fait quelque chose (la scène du métro).

Nan c’est génial,à mettre aux côtés du Pingouin de Burton et des Joker/Double-Face de Nolan au Panthéon.

Oh t'es sérieux, j'ai pris le temps d'écrire un message bien argumenté qui liste les défauts d'Octopus, as-tu pris la peine de lire mon message ? :hap:

En fait vous ignorez tous les messages faisant plus de 10 lignes ? :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 août 2019 à 14:36:02

En fait ce qui casse le plus le perso pour moi, c'est la facilité qu'il a à se faire contrôler par ses bras, et la facilité qu'il a à s'en servir, comme si c'était naturel et quasi instinctif, sur l'instant ça passe, mais plus tu creuses et plus tu te poses des questions, et clairement pour moi le Otto de SM sur PS4 est un bien meilleur exemple d'histoire et de développement du perso :oui:

Mais ça n'est pas pour dire qu'il est pété ou que je ne l'aime plus hein, juste qu'il est loin d'être parfait ou extraordinaire, sans pour autant dénier le charisme de Molina ni le design réussi des bras ou la qualité des scènes d'action le mettant en avant :oui:

Message édité le 19 août 2019 à 14:38:53 par matthieufeufeu
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
19 août 2019 à 14:49:40

Le 19 août 2019 à 14:29:46 RamiresSergio a écrit :

Oh t'es sérieux, j'ai pris le temps d'écrire un message bien argumenté qui liste les défauts d'Octopus, as-tu pris la peine de lire mon message ? :hap:

En fait vous ignorez tous les messages faisant plus de 10 lignes ? :hap:

Merde je lis ça khey.

Le 19 août 2019 à 14:36:02 MatthieuFeufeu a écrit :

En fait ce qui casse le plus le perso pour moi, c'est la facilité qu'il a à se faire contrôler par ses bras, et la facilité qu'il a à s'en servir, comme si c'était naturel et quasi instinctif, sur l'instant ça passe, mais plus tu creuses et plus tu te poses des questions, et clairement pour moi le Otto de SM sur PS4 est un bien meilleur exemple d'histoire et de développement du perso :oui:

Mais ça n'est pas pour dire qu'il est pété ou que je ne l'aime plus hein, juste qu'il est loin d'être parfait ou extraordinaire, sans pour autant dénier le charisme de Molina ni le design réussi des bras ou la qualité des scènes d'action le mettant en avant :oui:

J’y ai pas joué au jeu vidéo mais tu te doutes bien que c’est pas la même chose. Adapter sur 2h ou sur 20h. De plus, celui du film est le méchant de son auteur.
Perso,je vois pas le soucis concernant ces bras. Il a sa puce là qui lui permet de contrôler ses bras,elle se flingue,il les contrôle plus. Ça rajoute un côté Dr. Jekyll & Mr. Hyde qu’on a déjà vu chez Raimi (Evil Dead 2,Spider-Man 1) puis il est humain,elle est tragique son histoire.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
19 août 2019 à 15:21:48

Le 18 août 2019 à 20:41:47 RamiresSergio a écrit :
Spider-Man 2 est-il vraiment le meilleur opus de la trilogie ? Oui,en plus d’être le meilleur du genre.

Après réflexion, c'est l'opus qui possède le rythme le moins bien géré de la trilogie avec des moments de flottement, alors que le 1 et le 3 étaient parfaits sur ce point.

Je vois pas quel moment de flottement il a ? Le 3 en a,c’est assez flagrant qu’il délaisse l’arc d’Harry pour qu’Eddie gagne du temps de présence.

Octopus est considéré comme le meilleur méchant par la majorité mais je pense que pas que ce soit le cas avec du recul. Il devient beaucoup trop effacé lors de la seconde partie du film, le film se concentre sur la psychologie de Peter (et le fait parfaitement) mais en contrepartie délaisse complètement Otto. On le voit juste construire sa machine c'est tout (bon et faire un marché avec Harry, mais encore une fois ça ne concerne que son projet), mais sa psychologie n'est pas plus développée que ça, la mort de Rosie ne l'a pas vraiment affectée, il ne culpabilise absolument pas de sa mort. D'ailleurs on ne le voit jamais discuter avec le Docteur Connors, vraiment dommage alors qu'ils sont censés être amis... Et du coup Otto change d'avis juste en se faisant raisonner par Peter pendant 2 minutes, trop brutal.

Non. Je t’invite à revoir le film. Déjà,la première scène Peter/Otto pose le personnage de manière parfaite. On comprend que c’est un génie ce qui entraîne un certain ego qui va causer sa perte. On apprend aussi son amour pour Rosie,on en fait pas trop,c’est parfait.
Ensuite il a le droit à deux scènes importantes : celle de l’expérience ratée (qui en dit long sur le personnage,il se voit trop beau) et celle hommage à Evil Dead qui impose pas la psychologie mais la menace physique du personnage. J’ai oublié les fois où il parle à ses bras (c’est un peu le Bouffon qui se parle à travers ses miroirs). Bref,ses scènes montrent qu’il culpabilise. D’ailleurs il faut pas voir ses bras comme la main d’Evil Dead 2,c’est le prolongement du monstre. Ses bras,c’est lui. Ce que Peter parvient à lui faire comprendre à la fin.

Le Bouffon Vert était bien plus présent à l'écran, Harry aussi dans le 3 (bon il est un peu à part parce que l'un des personnages principaux de la saga) et l'Homme-Sable a un temps d'apparition à l'écran quasiment identique alors qu'il y a 3 méchants.

Et surtout, il y a pas mal d'incohérences/trous scénaristiques dans Spider-Man 2, encore liées à Octavius.

- Il balance une voiture sur Peter alors qu'il est la seule personne pouvant l'amener à Spider-Man (et qu'à ce moment-là, il ne sait pas que Peter et Spidey ne font qu'un).

Pour la beauté de la scène.

- On ne sait absolument pas comment il a trouvé Peter dans le restaurant
- Harry n'avait juste aucun moyen de savoir où est Octavius quand Peter le lui demande, ils ont juste fait un marché, Otto n'a jamais révélé la localisation de sa planque

Osef un peu faut le dire,des ellipses peuvent l’expliquer.

- Otto dit que l'intelligence est un privilège mais à la fin (quand Peter le raisonne) il dit l'inverse... J'ai vraiment pas compris

C’est pas le souvenir que j’en ai. Je go revoir ça.

Bon le film reste excellent sur beaucoup de points (mise en scène, humour, le développement des persos principaux, les thèmes abordés...), mais c'est pas pour autant que je peux fermer les yeux sur des défauts qui sont assez évidents et difficile à contredire, et qui font remettre en question Spider-Man 2 sur le statut de "meilleur film Spider-Man". :(

Meilleur film Spider-Man je sais pas ce que ça veut dire mais oui il est avec DOFP et Batman Returns,les classiques de leurs auteurs.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
19 août 2019 à 16:09:07

J’y ai pas joué au jeu vidéo mais tu te doutes bien que c’est pas la même chose. Adapter sur 2h ou sur 20h. De plus, celui du film est le méchant de son auteur.
Perso,je vois pas le soucis concernant ces bras. Il a sa puce là qui lui permet de contrôler ses bras,elle se flingue,il les contrôle plus. Ça rajoute un côté Dr. Jekyll & Mr. Hyde qu’on a déjà vu chez Raimi (Evil Dead 2,Spider-Man 1) puis il est humain,elle est tragique son histoire.

Of cours of course je l'avais précisé dans mon pavé de la page d'avant :hap:

Les deux supports sur lesquels sont racontées ces histoires ne sont clairement pas les même et il est évident que 20h c'est bien plus généreux pour développer une intrigue et des personnages que 2h, mais malgré ça j'ai trouvé la façon dont le Dr Octopus naît dans le jeu tellement excellente que j'ai du mal avec la version un peu simplette de SM2, d'autant qu'en substance on pourrait tout aussi bien faire un plot tiré de SM PS4 qui tiendrait sur 2h. Comme tu dis ça correspond davantage à Raimi et quelque part ça ne me convient plus aussi facilement qu'auparavant d'autant que je trouvais déjà le traitement un peu accéléré et bancal. :(

Et encore une fois sans dire que le personnage est raté ou quoi, juste que j'ai des choses à redire dessus, ça ne signifie pas que je lui crache au visage ou à celui de Raimi. :oui:

Navré si je me répète mais parfois on a vraiment l'impression que pour des gens ici, partager un désaccord c'est également dénigrer ce qu'ils aiment et ça, ça engendre des joutes verbales sans grand intérêt qui bien souvent finissent par glisser dans l'ad hominem.

(Pas toi en particulier hein, mais je constate souvent ça : quand des gens pondent de gros pavés pour s'expliquer, correctement argumentés ou non il y en a qui rétorquent en s'assurant de bien leur faire comprendre qu'ils ont dit de la merde et qu'ils feraient mieux de la fermer, merveilleuse façon de penser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487714829-img-7763.jpg )

Message édité le 19 août 2019 à 16:11:56 par matthieufeufeu
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
19 août 2019 à 16:25:53

Ah mais j’ai aucun soucis avec cela. Après pas fan du « chacun ses goûts » non plus.
On peut par exemple préféré The Amazing ou les Homecoming,la personne fait ce qu’elle veut mais c’est juste qu’elle n’a pas de goûts. C’est pas une critique ou quoi. Juste un fait. Tu vois ce que je veux dire ?

Concernant notre échange,c’était pour essayer de comprendre,après j’ai pas joué au jeu mais j’avoue avoir des préjugés,c’est spécial les comics.

Le-Sochalion
Le-Sochalion
Niveau 16
19 août 2019 à 17:12:22

J'ai toujours trouvé ce Spider-man 2 légèrement surcoté, le film est bon, le méchant est réussi, Spidey évolue, les scènes d'action sont dynamiques et prenantes, le rythme du film est maîtrisé, mais je ne sais pas il manque quelque chose pour que je le considère comme un grand film. A titre de comparaison je préfère le 1er opus, j'adore Willem Dafoe en bouffon vert, je trouve excellent toute la construction du mythe dans ce film et la prise de conscience des responsabilités que doit assumer un super-héros. Mais je le répète c'est surtout Dafoe qui rend ce film culte à mes yeux, il me faisait flipper quand j'étais petit :hap:.

Selon moi les 2 premiers Spider-man sont les meilleurs, après derrière je trouve le 3ème opus, TASM 1 et FFH d'un niveau similaire avec chacun ses propres défauts et qualités. Pour le 3 c'est le bordel au niveau des méchants, à part Sandman, Harry et Venom sont plutôt bâclés, le Spidey arrogant n'est pas horrible comme certains le disent mais on aurait pu s'en passer, et Maguire livre sa plus mauvaise interprétation, toutefois la mise en scène est bonne et Sandman est réussi donc ça donne un résultat tout à fait correct. Pour TASM le film est assez mou, je ne suis pas un grand fan de Garfield et de ce côté romantique qui se dégage dans ce film avec sa relation avec Gwen, cependant j'ai bien aimé le Lézard qui dispose d'un bon développement et j'ai trouvé les scènes de voltige et de combat bien réalisées. Enfin pour FFH on a toujours ce manque d'enjeux moraux, l'idée d'un Spidey qui n'arrive pas à assumer un rôle de leader capable de succéder à Stark est bonne, mais elle est traitée de manière trop superficielle au profit d'une plus grande place donnée à sa relation avec MJ qui aurait dû être vraiment secondaire. Par contre FFH dispose d'un méchant crédible (contrairement à Homecoming) qui est différent des autres héros sur sa manière d'agir et de parvenir à ses fins, Holland est convaincant dans le rôle, et surtout il y a plusieurs scènes d'action vraiment bonnes comme celle du "cauchemar" à Berlin juste avant qu'il ne se fasse percuter par le TGV, une des meilleures scènes du MCU à n'en pas douter, le moment où il retrouve "sa petite antenne" dans l'affrontement final avec Mysterio est pas mal du tout, et l'idée de voyager en Europe permet de varier les décors et rend le film agréable à regarder. Après un Homecoming bien fade j'ai trouvé ce Far From Home encourageant pour la suite, et que dire de cette première scène post générique qui rabat totalement les cartes et donne l'occasion de voir un Spider-man inédit, l'occasion parfaite de rendre le Spider-man version MCU encore un peu plus mature et complexe.

En revanche je trouve Homecoming et TASM 2 bien en dessous des autres pour des raisons déjà maintes fois évoquées par les différentes critiques. :oui:

LosAngelesRiver
LosAngelesRiver
Niveau 18
19 août 2019 à 23:52:18

Avec le recul, je trouve que les soucis liés à l'intelligence artificielle des bras mécaniques a été sous-exploitée

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
20 août 2019 à 07:28:07

Petit aussi, j'avais une préférence pour le premier film. La construction progressive du héros, la découverte de ses pouvoirs, les scènes d'actions...

Aujourd'hui, je préfère sa suite, même si j'apprécie toujours autant l'opus de 2002. C'est dans la continuité du premier avec un accent mis sur le personnage de Peter, la conciliation vie étudiante / super héros / famille, l'impossibilité d'avouer son amour à MJ. Octavius est une menace pour Spider-Man mais il est aussi un reflet de Peter et partage des scènes avec lui (Osborn n'a jamais été proche de Peter, d'où le fait que ça ne fonctionne pas quand il essaye de l'amadouer pour le tuer).

On a pas fait mieux depuis. Et j'ai vu Far From Home dimanche dernier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487601064-spider-risitas.jpg

RamiresSergio
RamiresSergio
Niveau 9
21 août 2019 à 23:51:44

Le 19 août 2019 à 15:21:48 Nicolas_98 a écrit :

Spider-Man 2 est-il vraiment le meilleur opus de la trilogie ? Oui,en plus d’être le meilleur du genre.

Après réflexion, c'est l'opus qui possède le rythme le moins bien géré de la trilogie avec des moments de flottement, alors que le 1 et le 3 étaient parfaits sur ce point.

Je vois pas quel moment de flottement il a ? Le 3 en a,c’est assez flagrant qu’il délaisse l’arc d’Harry pour qu’Eddie gagne du temps de présence.

Octopus est considéré comme le meilleur méchant par la majorité mais je pense que pas que ce soit le cas avec du recul. Il devient beaucoup trop effacé lors de la seconde partie du film, le film se concentre sur la psychologie de Peter (et le fait parfaitement) mais en contrepartie délaisse complètement Otto. On le voit juste construire sa machine c'est tout (bon et faire un marché avec Harry, mais encore une fois ça ne concerne que son projet), mais sa psychologie n'est pas plus développée que ça, la mort de Rosie ne l'a pas vraiment affectée, il ne culpabilise absolument pas de sa mort. D'ailleurs on ne le voit jamais discuter avec le Docteur Connors, vraiment dommage alors qu'ils sont censés être amis... Et du coup Otto change d'avis juste en se faisant raisonner par Peter pendant 2 minutes, trop brutal.

Non. Je t’invite à revoir le film. Déjà,la première scène Peter/Otto pose le personnage de manière parfaite. On comprend que c’est un génie ce qui entraîne un certain ego qui va causer sa perte. On apprend aussi son amour pour Rosie,on en fait pas trop,c’est parfait.
Ensuite il a le droit à deux scènes importantes : celle de l’expérience ratée (qui en dit long sur le personnage,il se voit trop beau) et celle hommage à Evil Dead qui impose pas la psychologie mais la menace physique du personnage. J’ai oublié les fois où il parle à ses bras (c’est un peu le Bouffon qui se parle à travers ses miroirs). Bref,ses scènes montrent qu’il culpabilise. D’ailleurs il faut pas voir ses bras comme la main d’Evil Dead 2,c’est le prolongement du monstre. Ses bras,c’est lui. Ce que Peter parvient à lui faire comprendre à la fin.

Le Bouffon Vert était bien plus présent à l'écran, Harry aussi dans le 3 (bon il est un peu à part parce que l'un des personnages principaux de la saga) et l'Homme-Sable a un temps d'apparition à l'écran quasiment identique alors qu'il y a 3 méchants.

Et surtout, il y a pas mal d'incohérences/trous scénaristiques dans Spider-Man 2, encore liées à Octavius.

- Il balance une voiture sur Peter alors qu'il est la seule personne pouvant l'amener à Spider-Man (et qu'à ce moment-là, il ne sait pas que Peter et Spidey ne font qu'un).

- Harry n'avait juste aucun moyen de savoir où est Octavius quand Peter le lui demande, ils ont juste fait un marché, Otto n'a jamais révélé la localisation de sa planque

- Otto dit que l'intelligence est un privilège mais à la fin (quand Peter le raisonne) il dit l'inverse... J'ai vraiment pas compris

Bon le film reste excellent sur beaucoup de points (mise en scène, humour, le développement des persos principaux, les thèmes abordés...), mais c'est pas pour autant que je peux fermer les yeux sur des défauts qui sont assez évidents et difficile à contredire, et qui font remettre en question Spider-Man 2 sur le statut de "meilleur film Spider-Man". :(

Meilleur film Spider-Man je sais pas ce que ça veut dire mais oui il est avec DOFP et Batman Returns,les classiques de leurs auteurs.

Flottement dans le sens où il a quelques longueurs. Spider-Man 2 est l'opus le plus lent de la trilogie, il y a clairement moins d'action que dans les autres, je dis pas que c'est mal d'avoir moins d'action, mais on ressent vraiment que ça patine un peu à certains moments. C'est pas à moi qu'il faut dire de revoir le film, j'adore les 3 hein et je les connais par cœur, crois-moi ils sont encore tous frais dans ma tête. :hap:

Alors te concernant, je dirai que tu les as pas vu depuis 1 an minimum, voir 2 ans, peut-être 3. J'ai visé juste ? :hap:

Et lors de la seconde partie du film, Octopus disparaît vraiment pendant 15 minutes quasiment avant de jeter une voiture sur Peter (malgré la beauté de la mise en scène, ça n'enlève pas l'idiotie d'Otto sur ce coup :hap: ), ça c'est un fait. A titre de comparaison, le Bouffon Vert est bien plus consistant dans le premier opus. :oui:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
29 novembre 2019 à 00:51:12

Le 21 août 2019 à 23:51:44 RamiresSergio a écrit :

Le 19 août 2019 à 15:21:48 Nicolas_98 a écrit :

Flottement dans le sens où il a quelques longueurs. Spider-Man 2 est l'opus le plus lent de la trilogie, il y a clairement moins d'action que dans les autres, je dis pas que c'est mal d'avoir moins d'action, mais on ressent vraiment que ça patine un peu à certains moments. C'est pas à moi qu'il faut dire de revoir le film, j'adore les 3 hein et je les connais par cœur, crois-moi ils sont encore tous frais dans ma tête. :hap:

Alors te concernant, je dirai que tu les as pas vu depuis 1 an minimum, voir 2 ans, peut-être 3. J'ai visé juste ? :hap:

Ah non au moment de mon message, je venais de les revoir dans le mois.

Et lors de la seconde partie du film, Octopus disparaît vraiment pendant 15 minutes quasiment avant de jeter une voiture sur Peter (malgré la beauté de la mise en scène, ça n'enlève pas l'idiotie d'Otto sur ce coup :hap: ), ça c'est un fait. A titre de comparaison, le Bouffon Vert est bien plus consistant dans le premier opus. :oui:

Je trouve le Doc plus intéressant. Plus tragique et plus jamais un méchant sorti des comics books a été aussi accaparé par son auteur (allez si le Pingouin de Burton peut-être). Toutes ses scènes et ses actions physiques/psychologiques me rappellent que je visionne un film de Sam Raimi.

Sinon j’ai revu le film là. Existe t-il un meilleur film de super-héros ? Aussi bien mis en scène ? Qui a aussi bien compris un personnage ? Une leçon. Moderne en plus, qui met la misère à nombres de blockbusters contemporains.

Message édité le 29 novembre 2019 à 00:52:41 par Nicolas_98
Broulalalazare
Broulalalazare
Niveau 22
08 décembre 2020 à 02:02:48

Lol j'ai revu ce film aujourd'hui Mary Jane arrête pas de hurler c'est chiant :hap:

J'espère qu'elle crie moins dans le 3 :hap:

En règle générale que ce soit les acteurs ou des nonames, les cris de peur sont pas du tout crédibles plusieurs fois je me suis imaginé tout le set autour avec le réalisateur qui lui fait des grimaces pour lui dire de couiner plus fort :hap:

Lol :hap:

Broulalalazare
Broulalalazare
Niveau 22
08 décembre 2020 à 04:43:09

Lol elle couine à peu près autant :hap:

Lol :hap:

En dépit de mdrrr :hap: ent :hap:

Lightdaxter-II
Lightdaxter-II
Niveau 16
08 décembre 2020 à 05:12:42

Wesh broula, ça va comme tu veux ?

Broulalalazare
Broulalalazare
Niveau 22
09 décembre 2020 à 08:37:11

Le 08 décembre 2020 à 05:12:42 Lightdaxter-II a écrit :

salut Light https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

go night light https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504040852-1502804562-risitas-hd-4.png

pas vraiment tu vois je passe mes nuits à regarder des films de super héros https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Kusone
Kusone
Niveau 18
09 décembre 2020 à 16:26:46

Le 19 août 2019 à 17:12:22 Le-Sochalion a écrit :
J'ai toujours trouvé ce Spider-man 2 légèrement surcoté, le film est bon, le méchant est réussi, Spidey évolue, les scènes d'action sont dynamiques et prenantes, le rythme du film est maîtrisé, mais je ne sais pas il manque quelque chose pour que je le considère comme un grand film. A titre de comparaison je préfère le 1er opus, j'adore Willem Dafoe en bouffon vert, je trouve excellent toute la construction du mythe dans ce film et la prise de conscience des responsabilités que doit assumer un super-héros. Mais je le répète c'est surtout Dafoe qui rend ce film culte à mes yeux, il me faisait flipper quand j'étais petit :hap:.

Selon moi les 2 premiers Spider-man sont les meilleurs, après derrière je trouve le 3ème opus, TASM 1 et FFH d'un niveau similaire avec chacun ses propres défauts et qualités. Pour le 3 c'est le bordel au niveau des méchants, à part Sandman, Harry et Venom sont plutôt bâclés, le Spidey arrogant n'est pas horrible comme certains le disent mais on aurait pu s'en passer, et Maguire livre sa plus mauvaise interprétation, toutefois la mise en scène est bonne et Sandman est réussi donc ça donne un résultat tout à fait correct. Pour TASM le film est assez mou, je ne suis pas un grand fan de Garfield et de ce côté romantique qui se dégage dans ce film avec sa relation avec Gwen, cependant j'ai bien aimé le Lézard qui dispose d'un bon développement et j'ai trouvé les scènes de voltige et de combat bien réalisées. Enfin pour FFH on a toujours ce manque d'enjeux moraux, l'idée d'un Spidey qui n'arrive pas à assumer un rôle de leader capable de succéder à Stark est bonne, mais elle est traitée de manière trop superficielle au profit d'une plus grande place donnée à sa relation avec MJ qui aurait dû être vraiment secondaire. Par contre FFH dispose d'un méchant crédible (contrairement à Homecoming) qui est différent des autres héros sur sa manière d'agir et de parvenir à ses fins, Holland est convaincant dans le rôle, et surtout il y a plusieurs scènes d'action vraiment bonnes comme celle du "cauchemar" à Berlin juste avant qu'il ne se fasse percuter par le TGV, une des meilleures scènes du MCU à n'en pas douter, le moment où il retrouve "sa petite antenne" dans l'affrontement final avec Mysterio est pas mal du tout, et l'idée de voyager en Europe permet de varier les décors et rend le film agréable à regarder. Après un Homecoming bien fade j'ai trouvé ce Far From Home encourageant pour la suite, et que dire de cette première scène post générique qui rabat totalement les cartes et donne l'occasion de voir un Spider-man inédit, l'occasion parfaite de rendre le Spider-man version MCU encore un peu plus mature et complexe.

En revanche je trouve Homecoming et TASM 2 bien en dessous des autres pour des raisons déjà maintes fois évoquées par les différentes critiques. :oui:

Tu devrais revoir le 1, il a très mal vielli :rire:

Les scènes d'actions font cheap, le jeu des acteurs est parfois nanardesques (Willem Dafoe en roue libre total) Peter, MJ et Harry font 25 ans alors qu'ils sont censés êtres adolescents

Pour l'époque c'était plus que correct certes, et je ne veux pas cracher sur le film de mon enfance, mais il faut reconnaître qu'il vieillit très mal contrairement aux deux autres :hap:

Je préfère encore revoir le 3 qui est bancal mais ultra divertissant au moins

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 décembre 2020 à 21:39:36

Je trouve justement que ce sont des films qui vieillissent bien. La mise en scène de Raimi y participe grandement. Nombre de blockbusters aujourd’hui paraissent fades.

Lightdaxter-II
Lightdaxter-II
Niveau 16
09 décembre 2020 à 22:24:45

[08:37:11] <Broulalalazare>

Le 08 décembre 2020 à 05:12:42 Lightdaxter-II a écrit :

salut Light https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

go night light https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504040852-1502804562-risitas-hd-4.png

pas vraiment tu vois je passe mes nuits à regarder des films de super héros https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ça va, Spider-Man 2 c'est un bon film https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Par contre j'espère que tu te mets pas au MCU après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504040852-1502804562-risitas-hd-4.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment