CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juin 2017 à 22:23:29

À cause de Sony qui était trop gourmand :-(

Recoz
Recoz
Niveau 8
30 juin 2017 à 02:17:10

J'ai revue le 2 et le 3, on est très très loin, mais vraiment loin des blockbusters de merdes d'aujourd'hui, Raimi à fait un sacré boulot, en voyant les nouveaux il y a de quoi pleurer, mise en scène et rien que la compo de Dany elfman explose toute les autres B.O de film de super héros.

Gioburimon
Gioburimon
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:43:49

"Le réalisateur se permet également de mélanger les genres, et de revenir avec plusieurs scènes à son premier amour: l'horreur. Cette scène dans l’hôpital ne passera pas inaperçue, malgré l'absence d'hémoglobine."

Cette scène putain, un véritable traumatisme d'enfance. Même aujourd'hui, cette scène me prend encore aux tripes tellement j'n avais peur quand j'avais 10 ans :noel:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:46:38

J'ai pas regardé spider-man 2 depuis gamin, je me souvenais pas que cette scène contenait un hommage aussi explicite à evil dead. Marrant.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:54:26

Pourtant, rien que le coup de la tronçonneuse, ça fait directement référence à Evil Dead, c'est difficile à louper :noel:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
30 juin 2017 à 13:59:58

Ouais mais à 11 ans evil dead c'était pas forcément mon film de chevet.

-Salinger
-Salinger
Niveau 5
02 juillet 2017 à 18:11:22

Rien que pour la séquence d'action du train le film mérite son statut de "meilleur film Spider-Man", ces chorégraphies, cette mise en scène ingénieuse et prenante, la musique de Danny Elfmann qui hérisse vos poils lorsque Spider-Man se relève pour affronter Octopus... Spider-Man 2 est pour moi le meilleur film MARVEL, aucune oeuvre du MCU ne l'égale et même si je pense que Spider-Man : Homecoming vaudra le coup d'oeil, je pense que rien n'égalera la liberté d'expression et de réalisation de Sam Raimi.

LosAngelesRiver
LosAngelesRiver
Niveau 18
03 juillet 2017 à 05:20:10

La profondeur donnée aux personnages aussi, on s'y interesse. Spider-Man 2 c'est aussi le tournant de la trilogie à ce niveau. La scène ou Peter annonce qu'il est responsable de la mort de Ben, ou encore le moment ou Harry découvre que Peter est Spider-Man , ce sont des moments forts et émouvants.

Hoshikaze
Hoshikaze
Niveau 72
08 juin 2018 à 23:16:50

Petite question assez pointue : j'ai remarqué que le doublage de la version longue 2.1 est très légèrement plus grave pour la plupart des personnages, ça m'a sauté aux yeux (enfin aux oreilles) dès les premières lignes de Peter Parker.

Pourtant l'intonation est strictement identique et le texte, littéralement le même, tout porte à croire qu'ils auraient remixés le tout entre deux. Je viens seulement de voir la version 2.1, comme je me suis tapé le film au moins 20 fois depuis sa sortie ça m'a choqué, quelqu'un a une explication ? :(

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
14 août 2019 à 14:05:31

Le 08 juin 2018 à 23:16:50 Hoshikaze a écrit :
Petite question assez pointue : j'ai remarqué que le doublage de la version longue 2.1 est très légèrement plus grave pour la plupart des personnages, ça m'a sauté aux yeux (enfin aux oreilles) dès les premières lignes de Peter Parker.

Pourtant l'intonation est strictement identique et le texte, littéralement le même, tout porte à croire qu'ils auraient remixés le tout entre deux. Je viens seulement de voir la version 2.1, comme je me suis tapé le film au moins 20 fois depuis sa sortie ça m'a choqué, quelqu'un a une explication ? :(

Ouais pareil le son en VF est vraiment dégueulasse dans la version 2.1, alors qu'en VO pas de problème. J'ai jamais trouvé cette version avec une VF normale, dommage parce que je suis clairement pro-VF sur les Spider-Man de Sam Raimi, sûrement parce que je les ai vus 350 fois quand j'étais petit, du coup je suis trop habitué aux voix françaises :hap:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
14 août 2019 à 16:12:42

Sans doute le plus grand film sur Spider-Man.
Le 3 avait le potentiel aussi, mais Raimi était cramé, il l'a dit lui-même.

VenomZero
VenomZero
Niveau 32
14 août 2019 à 16:42:56

Les scènes d'actions sont dantesques par contre. C'est Spider-Man 2 puissance 1000. Le sauvetage de Gwen. :bravo: La confrontation dans les égouts. :bave:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
14 août 2019 à 16:44:32

Faudrait que je réessaye le 3...
Y a trop de méchants.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
14 août 2019 à 16:51:52

Le 14 août 2019 à 16:44:32 IronMatou a écrit :
Faudrait que je réessaye le 3...
Y a trop de méchants.

Pas plus que dans un Dark Knight, un Batman Returns ou plein d'autre contre-exemple :hap:

AaronLewis
AaronLewis
Niveau 10
14 août 2019 à 19:33:58

J'ai jamais compris l'argument "trop de méchants" pour Spider-Man 3, surtout que Venom n'apparait qu'à la fin du film et qu'à ce moment-là Harry n'est plus méchant

Après j'aurais aimé voir un peu plus l'Homme-Sable à l'écran, après son combat contre Black Spidey dans le métro il est effacé de l'intrigue et revient 20 minutes plus tard

Mais j'ai vraiment adoré Spider-Man 3 comme les autres, la mise en scène est toujours aussi incroyable, et les persos toujours aussi bien développés, il y a plein de scènes faisant partie des meilleurs de la trilogie faut pas l'oublier...

Les scènes avec le costume noir, la naissance de l'Homme-Sable, les fights entre Peter et Harry, quand Peter reprend son costume original avant le combat final :bave:

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 71
14 août 2019 à 20:02:30

Le 3 est le moins bon de la trilogie.
Seul Sandman est bien traité, et aucun vilain n'atteint le niveau du Goblin et d'Octopus.

cenaker
cenaker
Niveau 49
15 août 2019 à 02:49:58

Spider-man 3 s'occupe plus de la continuité de ce que les deux premiers volets ont proposé et de la manière dont il faut que ça soit conclu et moins des méchants, il y en a plus mais ce n'est clairement pas le plus important bien que Sandman soit assez bien travaillé et apporte du concret par rapport au premier volet

Message édité le 15 août 2019 à 02:50:19 par cenaker
RamiresSergio
RamiresSergio
Niveau 9
18 août 2019 à 20:41:47

Spider-Man 2 est-il vraiment le meilleur opus de la trilogie ?

Après réflexion, c'est l'opus qui possède le rythme le moins bien géré de la trilogie avec des moments de flottement, alors que le 1 et le 3 étaient parfaits sur ce point.

Octopus est considéré comme le meilleur méchant par la majorité mais je pense que pas que ce soit le cas avec du recul. Il devient beaucoup trop effacé lors de la seconde partie du film, le film se concentre sur la psychologie de Peter (et le fait parfaitement) mais en contrepartie délaisse complètement Otto. On le voit juste construire sa machine c'est tout (bon et faire un marché avec Harry, mais encore une fois ça ne concerne que son projet), mais sa psychologie n'est pas plus développée que ça, la mort de Rosie ne l'a pas vraiment affectée, il ne culpabilise absolument pas de sa mort. D'ailleurs on ne le voit jamais discuter avec le Docteur Connors, vraiment dommage alors qu'ils sont censés être amis... Et du coup Otto change d'avis juste en se faisant raisonner par Peter pendant 2 minutes, trop brutal.

Le Bouffon Vert était bien plus présent à l'écran, Harry aussi dans le 3 (bon il est un peu à part parce que l'un des personnages principaux de la saga) et l'Homme-Sable a un temps d'apparition à l'écran quasiment identique alors qu'il y a 3 méchants.

Et surtout, il y a pas mal d'incohérences/trous scénaristiques dans Spider-Man 2, encore liées à Octavius.

- Il balance une voiture sur Peter alors qu'il est la seule personne pouvant l'amener à Spider-Man (et qu'à ce moment-là, il ne sait pas que Peter et Spidey ne font qu'un).

- On ne sait absolument pas comment il a trouvé Peter dans le restaurant

- Harry n'avait juste aucun moyen de savoir où est Octavius quand Peter le lui demande, ils ont juste fait un marché, Otto n'a jamais révélé la localisation de sa planque

- Otto dit que l'intelligence est un privilège mais à la fin (quand Peter le raisonne) il dit l'inverse... J'ai vraiment pas compris

Bon le film reste excellent sur beaucoup de points (mise en scène, humour, le développement des persos principaux, les thèmes abordés...), mais c'est pas pour autant que je peux fermer les yeux sur des défauts qui sont assez évidents et difficile à contredire, et qui font remettre en question Spider-Man 2 sur le statut de "meilleur film Spider-Man". :(

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
18 août 2019 à 22:29:47

- Otto dit que l'intelligence est un privilège mais à la fin (quand Peter le raisonne) il dit l'inverse... J'ai vraiment pas compris

Non, il dit les 2 fois que ce n'est pas un privilège :(

RamiresSergio
RamiresSergio
Niveau 9
18 août 2019 à 23:44:19

En fait il dit que ce n'est pas un privilège au début mais à la fin du film il dit que c'est un privilège en VO mais pas en VF...

Le film est donc plus cohérent en VF

Ce moment est vraiment étrange, c'est bizarre que je sois le seul à l'avoir remarqué j'ai l'impression alors que cette citation d'Octavius est quand même marquante

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment