Non et puis la meilleure TV elle ne fait pas 15 mètres de long quoi. ![]()
Le 27 juillet 2016 à 14:27:01 Codel a écrit :
Non et puis la meilleure TV elle ne fait pas 15 mètres de long quoi.
HEHE
Malgré mon amour inconditionnel pour la trilogie de Sam Raimi (ce sont mes films préférés), en particulier Spider-Man 2, il y a toujours des petits trucs qui m'ont gêné dans ce dernier et que personne n'a souligné. ![]()
Je parle surtout des incohérences scénaristiques :
Octopus qui balance la voiture sur Peter alors qu'il est le seul à pouvoir l'amener à Spider-Man. Mais la scène reste très classe. ![]()
Peter qui demande à Harry où se trouve Octopus alors qu'il ne peut pas le savoir, ils ont juste fait un marché, Otto n'a jamais dit à Harry où il se trouvait. ![]()
A la fin du film, quand Peter dit à Octavius "You spoke to me about intelligence, that it was a gift to be use for the good of mankind" ce dernier répond "A privilege" alors qu'au début du film il disait totalement l'inverse : "Intelligence is not a privilege, it's a gift'. Incompréhensible. Défaut qui a d'ailleurs été corrigé en VF (il dit "pas un privilège"). J'ai l'impression d'être la seule personne sur Terre à l'avoir remarqué. ![]()
Ca reste meilleur que toutes les daubes de super-héros qu'on se tape aujourd'hui.
"Peter qui demande à Harry où se trouve Octopus alors qu'il ne peut pas le savoir, ils ont juste fait un marché, Otto n'a jamais dit à Harry où il se trouvait.
"
Bah Peter n'est pas censé savoir quels liens ils ont, il sait juste qu'Octopus l'a capturé pour lui, donc comme Harry est la seul personne qui pourrait l'aidé à le trouver, il lui demande au cas ou il saurait tout simplement. Je pense que n'importe qui aurait fait pareil, tu demande et si il sait tant mieux, si il sait pas tu trouve autre chose comme solution.
Le 20 octobre 2016 à 16:02:01 Zisco a écrit :
Ca reste meilleur que toutes les daubes de super-héros qu'on se tape aujourd'hui.
Là n'est pas la question, j'adore Spider-Man 2 et je le considère comme un chef-d'oeuvre, je voulais juste parler des petits défauts qui me gênent, tout le monde connait ses qualités. ![]()
Le 20 octobre 2016 à 18:30:41 Mort_Sanglante2 a écrit :
"Peter qui demande à Harry où se trouve Octopus alors qu'il ne peut pas le savoir, ils ont juste fait un marché, Otto n'a jamais dit à Harry où il se trouvait."
Bah Peter n'est pas censé savoir quels liens ils ont, il sait juste qu'Octopus l'a capturé pour lui, donc comme Harry est la seul personne qui pourrait l'aidé à le trouver, il lui demande au cas ou il saurait tout simplement. Je pense que n'importe qui aurait fait pareil, tu demande et si il sait tant mieux, si il sait pas tu trouve autre chose comme solution.
T'as pas compris ce que je voulais dire. En fait Harry ne sait pas où est Octopus. Et pourtant c'est lui qui a amené Peter au hangar, car autrement je pas comment il aurait pu savoir où Octavius se trouvait. Mais Raimi a intelligemment coupé avant que Harry ne dise quoi que ce soit. ![]()
Harry a du le déduire, du genre réfléchir et se dire "à moins que... le hangar, c'est le seul endroit où il pourrait faire ses expériences".
D'autant plus qu'au final même un aveugle aurait repéré où était Octopus vu qu'il créait un aimant géant. Peter a donc pu le découvrir par lui-même aussi après qu'Harry lui ait indiqué par où il semblait aller.
Le premier de la saga (2002) passait à la télé ce jeudi soir. ![]()
J'ai beau adoré ce film, il y a quand même un truc que je remarque maintenant : la psychologie d'Octopus n'est pas assez développée. Hormis dans le hangar quand il parle à ses tentacules, on le voit juste construire sa machine. Alors que Peter est très très bien développé. En fait ils se sont surtout concentrés sur Peter mais ont donc un peu trop délaissé Otto.
Non justement dès le début il est assez développé tu vois sa relation avec sa femme, ses ambitions, sa perte, etc et sa rédemption à la fin
Oui quand il est encore simplement Ocatvius il est bien développé, j'adore la scène durant laquelle il discute avec Peter. Mais quand il est Octopus beaucoup moins. ![]()
Ça reste un méchant génial avec de grosses tentacules
![]()
De grandes chances
![]()
Quand même y a un truc que j'ai pas compris avec lui. Bon ok les tentacules sont restées connectées à son système nerveux parce que le chipset a été détruit, mais pourquoi elles l'incitent à continuer son projet ? Je veux dire ce sont des machines, elles n'y ont aucun intérêt ni envie.
C'est son obsession à lui. C'est la seule chose qui lui reste dans sa vie, continuer son expérience.
En fait les tentacules n'ont pas vraiment de pensées propres à elles, puisque sans être connectées à Octopus elles seraient simplement inactives.
C'est justement parce qu'elles sont connectées à lui via son système nerveux, qu'elles se "nourrissent" de lui, qui fait qu'elles sont en parti animés avec ce désirs ardents de réussir.
Il faut voir les tentacules non pas comme un simple être pensant qui se serait greffé à Octopus mais restant une entité totalement indépendante, mais plutôt un corps étranger, un corps inerte, privé de pensées, qui aurait fusionné avec Octopus et aurait pris vie grâce à son système nerveux.
Devenant à la fois une partie de lui, de ses pensées, mais restant quelque part toujours un corps étranger qu'il ne contrôle pas comme il contrôlerait son bras (qui lui fait partie intégrante de lui-même).
C'est un peu comme si une partie de ton cerveau, par exemple celle qui contrôle ton bras droit, arrêtait de "t'écouter", que tu ne peux plus le contrôler pleinement consciemment. Ton bras fait toujours partie de toi, de même que la partie de ton cerveau qui le contrôle, qui est connecté à toi par un autre niveau de conscience.
Bref, vous êtes toujours un tout.
Mais ton bras ne t'obéit simplement plus de manière absolue, il devient en partie indépendant de la partie de ton cerveau qui contrôle tout le reste (soit ton être conscient), mais pourtant c'est bien Toi au fond. Tu peux toujours l'utiliser, par exemple pour attraper un objet, mais il peut entrer en désaccord avec toi et agir de sa propre "volonté".
Ici ce n'est pas si différent, excepté que ce n'est pas une partie du corps d'Octopus qui était déjà présente, mais une nouvelle, comme si on lui avait greffé de nouveaux membres, qu'ils sont bien reliés à son cerveau, mais qu'il ne peut pas les contrôler. Mais les tentacules ne sont rien de plus qu'Octopus à un certain niveau de conscience.
C'était la leçon de tonton Snake
J'ai pas tout compris Snake mais tu dois avoir raison.
Cela dit, un simple dialogue de 2 mins avec Peter suffit à le raisonner, un simple "c'est à vous de m'écouter". on aurait aimé un truc un peu mieux quand même... ![]()
Et j'aurais aimé qu'il soit plus affecté par la mort de Rosie aussi. ![]()
Je me refais la trilogie de Raimi, une dizaine d'années après, avec un nouveau regard, une partie de la filmo du réal vue, et je dois dire que j'adore jusque là!
Ca dénote vraiment avec la fadeur des productions Marvel récentes.
En un seul film, Raimi arrive à traiter plusieurs sujets: le principal, l'impuissance d'un héro (à 10 ans, la connotation de la toile blanche m'avait échappé) retentissant aussi bien sur le plan des pouvoirs, que sur sa vie amoureuse, amicale, professionnelle. Ce héro, que certains trouvent trop "niais", pas assez "drôle", trop "éloigné" des comics, est pourtant un des plus humains jamais joué. Comment ne pas s'attacher à lui ?
Le réalisateur se permet également de mélanger les genres, et de revenir avec plusieurs scènes à son premier amour: l'horreur. Cette scène dans l’hôpital ne passera pas inaperçue, malgré l'absence d'hémoglobine.
Les quelques scènes "comiques", qui renforcent le côté humain de Peter sont les bienvenues, et apportent un côté feel good qui me plait bien.
Les scènes d'actions sont franchement impressionnantes malgré des effets spéciaux parfois vieillisants.
Elles sont surtout marquantes par leur originalité, et c'est trop rare dans les films de super héros actuels. Cette scène dans le métro aérien est déjà culte.
Pour finir, c'est un épisode de transition important. On y voit Parker tomber le masque, aussi bien avec les habitants de NY dans le métro, avec sa grand mère, ou même avec sa bien aimée MJ.
A voir ou revoir de toute urgence !
J'attaque le 3, qui est le moins bien notée.
Sa tante* ![]()
Mince énorme fail haha!
En train de regarder le 3, hyper déçu...