Petit revisionnage que je voulais me faire depuis longtemps. Je me demande vraiment comment j'ai fait pour défendre le TASM2 à côté de ça il y a plusieurs mois de ça. 
Raimi sait tenir la caméra et il se fait plaisir. Les nombreux travelings, zooms, plan séquences pour filmer le héros voltiger entre les buildings de New York. Je me souviens plus qui avait parlé de ces zooms justement (Schaffer je crois, j'ai un doute) sur les visages des personnages, ou par exemple lors de la scène du train lorsque Peter perçoit la longueur de la voie ferrée. C'est génial.
Et puis surtout, on voit que Raimi aime ce qu'il fait, mais on voit aussi tout son amour pour le personnage. L'histoire racontée est très jolie, en particulier grâce à ce qui est certainement l'histoire d'amour la plus réussie au cinéma de super-héros. Juste et touchante. Le tout étant accompagné de petites touches d'humour ici et là super agréables (Peter qui se fait snober par le serveur, tellement parfait
).
J'ai beaucoup aimé aussi comment le côté kitsh et ridicule de certaines scènes était totalement assumé et comment Raimi joue dessus (Peter dans l'ascenseur, et en plus c'est encore plus long et gênant dans la version 2.5 du film
).
Et enfin, ce plan final parfaitement bien trouvé, et qui se justifiera dans le 3, prouvant que Raimi savait exactement où il voulait aller.
Message édité le 31 janvier 2016 à 20:50:01 par Pseudo supprimé