CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Spider-Man 2

RamiresSergio
RamiresSergio
Niveau 9
09 juillet 2015 à 23:28:37

Je ne peux qu'approuver, Spider-Man 2 est un chef-d'oeuvre. :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
09 juillet 2015 à 23:35:24

Le meilleur film de SH de tous les temps

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
10 juillet 2015 à 00:12:10

A peu de choses près ouais !

RamiresSergio
RamiresSergio
Niveau 9
10 juillet 2015 à 00:15:57

Maintenant faut qu'il s'attaque au mésestimé Spider-Man 3. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2015 à 02:07:23

Je dois être le seul qui préfère le premier opus à celui-ci. :hap:

RamiresSergio
RamiresSergio
Niveau 9
10 juillet 2015 à 02:19:16

Au début je préférais Spider-Man 1 aussi, car c'est celui que je l'avais le plus vu quand j'étais petit. Mais après revisionnage, j'ai encore plus kiffé le 2. :hap:

Et d'un point de vue objectif, le 2 le surpasse en tout point. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 20:47:59

Petit revisionnage que je voulais me faire depuis longtemps. Je me demande vraiment comment j'ai fait pour défendre le TASM2 à côté de ça il y a plusieurs mois de ça. :hap:

Raimi sait tenir la caméra et il se fait plaisir. Les nombreux travelings, zooms, plan séquences pour filmer le héros voltiger entre les buildings de New York. Je me souviens plus qui avait parlé de ces zooms justement (Schaffer je crois, j'ai un doute) sur les visages des personnages, ou par exemple lors de la scène du train lorsque Peter perçoit la longueur de la voie ferrée. C'est génial.

Et puis surtout, on voit que Raimi aime ce qu'il fait, mais on voit aussi tout son amour pour le personnage. L'histoire racontée est très jolie, en particulier grâce à ce qui est certainement l'histoire d'amour la plus réussie au cinéma de super-héros. Juste et touchante. Le tout étant accompagné de petites touches d'humour ici et là super agréables (Peter qui se fait snober par le serveur, tellement parfait :rire: ).

J'ai beaucoup aimé aussi comment le côté kitsh et ridicule de certaines scènes était totalement assumé et comment Raimi joue dessus (Peter dans l'ascenseur, et en plus c'est encore plus long et gênant dans la version 2.5 du film :noel: ).

Et enfin, ce plan final parfaitement bien trouvé, et qui se justifiera dans le 3, prouvant que Raimi savait exactement où il voulait aller.

Message édité le 31 janvier 2016 à 20:50:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 20:52:16

Avec en plus un méchant doté d'un minimum de consistance pour une fois :oui:

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
31 janvier 2016 à 20:57:28

Bon tu fais ton mea culpa sur TASM 2 du coup, c'est bien :oui: .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 20:58:04

Oui je n'en ai même pas parlé (honte à moi) mais c'est si rare d'avoir des ennemis si bien traités et développés dans les films de super-héros aujourd'hui. Ca me fait aussi penser au réveil d'Octopus dans la salle d'opération où Raimi a pu placer sa petite scène d'horreur ! Superbe.

Bon tu fais ton mea culpa sur TASM 2 du coup, c'est bien :oui: .

Ca fait quelques mois déjà que je l'avais fait, après l'avoir revu. Mais là il prend une claque encore plus sévère. :noel:

Message édité le 31 janvier 2016 à 20:59:11 par Pseudo supprimé
Westen59
Westen59
Niveau 16
31 janvier 2016 à 21:07:16

Le 31 janvier 2016 à 20:58:04 Codel a écrit :
Ca me fait aussi penser au réveil d'Octopus dans la salle d'opération où Raimi a pu placer sa petite scène d'horreur ! Superbe.

Cette scène est génial c'est l'une des scènes que j'aime beaucoup, c'est même carrément un hommage je pense.
Comme dans le premier opus la scène avec les squelettes après l'explosion de la grenade du Bouffon :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2016 à 21:08:36

Les squelettes, c'était génial ça. :rire:

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 janvier 2016 à 21:15:49

Finalement je me remate la trilogie cette semaine, je ne l'ai revu qu'en partie sur tf1 il y a quelques semaines.

Nostalgie.... je kifferais revoir ces films carrément au cinéma, je me souviens surtout du premier lors d'une nuit du cinéma avec Blade 2 dans la liste.
Ah le kiff cette nuit la :coeur:

Une bonne année 2002 pour les super-héros j'ai l'impression.

Message édité le 31 janvier 2016 à 21:17:07 par Westen59
PAUL--55000
PAUL--55000
Niveau 10
05 mars 2016 à 12:19:43

:ok: Grand film de super-héros bien évidemment, faisant partie de LA trilogie du genre sans aucun doute pour moi : sûrement plus de rebondissements et d'action que dans Spider-Man (2002) même si je le classe néanmoins en-dessous du premier car il est le deuxième ! :p)

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
05 mars 2016 à 13:51:16

un homme qui a encore plus de gout [[sticker:p/1kkn]][[sticker:p/1kkq]]

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
26 juillet 2016 à 08:51:23

Diffusion du chef d'œuvre super héroïque ce soir aux Fauvetfes en 35mm :bave:

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
26 juillet 2016 à 15:09:45

Le 26 juillet 2016 à 08:51:23 DeSilvaAlbert a écrit :
Diffusion du chef d'œuvre super héroïque ce soir aux Fauvetfes en 35mm :bave:

[[sticker:p/1kks]][[sticker:p/1kks]]

MrSarko2
MrSarko2
Niveau 7
26 juillet 2016 à 17:27:57

Le meilleur spiderman de loin, et un des meilleurs film de Super héros ever.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2016 à 19:09:57

Le meilleur ! [[sticker:p/1kki]]

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
27 juillet 2016 à 14:01:24

En effet et le voir au cinéma c'est tellement mieux
J'en suis sur maintenant tu peux avoir la meilleure TV le meilleur équipement hifi et puis en 35mm même le son est meilleure que le Blu Ray !

Pour les intéresse le 3 est diffusé vendredi a 20h et dimanche a 16h!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment