je viens de le voir sur France 2
j'ai été plutôt surpris en bien et suis un peu étonnée des mauvaises critiques
ok le scénario ne tourne qu'autour de la vengeance, mais en dehors de ça, c'est pas mal
bon comme d'hab, je vais mélanger le comics avec le film, n'ayant pas vu la bd d'origine. en gros, je vais dire que certaines choses sont bien dans le film, alors qu'à la base, elles le sont déjà dans la bd je pense
bref l'univers est très noir, c'est sympa et ça change, le discours entre justice et vengeance est assez bien dosé, parfois un peu niais (sur la fin), mais pas trop. bon sur le synopsis, j'ai lu Matt machin, avocat brillant le jour, etc. ... ce qui n'est en fait pas du tout le cas... les synopsis racontent n'importe quoi
niveau effets spéciaux, j'ai particulièrement apprécié le radar sonore et aussi la douleur provoquée par les bruits trop fort, enfin un super héros qui a réellement des défauts physiques, au delà de ses défaits sentimentaux (spiderman...). en gros, ça force est aussi sa faiblesse
par contre, comme le prêtre le dit : le costume est grotesque...
sinon assez surpris de voir une héroïne mourir dans un film de super héros, après spiderman (encore une fois), ça change "agréablement"
au final, rien de transcendant, mais rien de mauvais non plus. Il vaut mieux que Spiderman 3 en tout cas... mais bcp moins bien qu'Iron Man