CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LES FINS de film les plus ratees !!!

dom370
dom370
Niveau 10
21 février 2003 à 19:59:23

Je ne trouve pas que la fin de Memento soit à rapprocher de celle de Cube.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
21 février 2003 à 21:22:44

La fin de The Game un des plus gros foutages de gueules que j´ai jamais vu et celle de 6è sens qui n´a absolument aucun sens d´ailleurs.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
21 février 2003 à 23:19:58

exuse moi mais alors t´a rien calé à 6°Sens...

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
22 février 2003 à 10:12:17

j´adore tous les films relatant ( de) l´espace !

Ce film n´est pas du tout un film d´action ! !
Alors si l´on s´attend a une fin americaine, c´est normal d´etre decu !

Ce film est plus un film philosophique, qui pose la question:
"Pourquoi sommes-nous sur Terre?"
"D´ou vient on ? "

Il essaye de faire reflechir le spectateur apres la seance.

Socrate, Aristote ont tente de repondre a ces question !
Chaqu´un a une version differente !

Ce film est une autre version...(une vision tres simple, d´ailleurs).

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
23 février 2003 à 15:40:15

t´as rien calé? ^^
ou plutôt t´as rien capté? ^^
et bien puisque tu as tout calé au 6è sens expliques moi dans ce cas

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
23 février 2003 à 16:59:27

calé, c´est la même chose, j´ai piqué l´expression à -snawin- : )

6°sens c´est pas si dur : le môme est le lien entre le vivants et les ames souffrantes des morts. Les morts que voit le gamin sont des gens décédés brusquement, en laissant une grosse blessure morale derrière eux. Pour qu´ils puissent reposer en paix ils ont recours au gamin qui les aide à réparer le mal qui leur pesent. Willis ne le sait pas encore ( comme lui dit le gamin d´ailleurs) mais il est mort et n´aura la paix que quand il comprendra ce qui s´est passé avec son ex-patient ( celui qui l´a flingué). S´il n´avait pas compris avant qu´il etait mort, c´est parce qu´il ne vivait plus que les moments dont il avait besoin. Par exemple, entre deux journées, il ne se voyait pas rentrer chez lui le soir mais ne s´en rendait pas compte. Un peu comme dans un rêve où on passe d´une scene à l´autre, d´un endroit à un autre, et que ça paraisse toujours logique et crédible.
Willis ne trouve le repos que lorsqu´il reussit à venir en aide à Osmond et réparer son erreur d´avec l´autre, qui souffrait du même mal.

En fait Willis et Osmond se viennent en aide mutuellement, c´est bô nan ?

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
25 février 2003 à 17:57:53

Oui enfin ça dépend des goûts.
Merci quand même.

miSter__X
miSter__X
Niveau 7
26 février 2003 à 07:37:04

La fin de "SEVEN" m´a un peu enerve ! !!
Je me suis doute, depuis que Kevin Spacey lui a dite en VO "I admire you", qu´il y aurait un truc avec la femme de bradd pit.

LE pire est qu´on voit Freeman etre degoute, la camera se deplace un peu et . ..c´est tout, on a meme pas le droit a un apercu de la tete decapitee, pffff.... ca ma gache un peu la fin,

remarque, ce n´etait pas le but de la fin...

Sinon, ce film est plutot bof...il s´adresse a des debiles, il n´y a pas tellement d´intrique, Tout est suppose, "presque explique" au 41/64eme ( lol ) du film, je suis reste jusqu´a la fin en esperant qu´il y aurait un nouveau element perurbateur, mais NON, rein du tout
QUE---DALE !

Pourtant le scenario etait pas mal, de bons acteurs, bien filme !

dommage.

texmurphy
texmurphy
Niveau 8
26 février 2003 à 10:49:12

Ben j´la trouve bien moi la fin de "The Game"...

radiobemba
radiobemba
Niveau 7
27 février 2003 à 09:51:28

Taxi 3, nan je déconne , tout le film est pourri.
Sinon y a eu "le pari" ( avec les inconnus)
Ct un film assez drôle ( moi je trouvais pas mal)
mais la fin est foireuse et on sent que ça pas été beaucoup travaillé.

dom370
dom370
Niveau 10
27 février 2003 à 13:08:41

Foireuse, j´irai pas jusque là. Mais c´est vrai qu´on reste un peu sur notre faim, avec la fin ( jeu de mots rigolo).

Black-Berry
Black-Berry
Niveau 8
06 mars 2003 à 23:09:35

Pour cube moi c´est pas le fait qu´il n´y est pas d´explication qui m´a énervée mais le noir qui trouve la sortie au moment ou il pete un plomb mais qu´il ne trouvait pas avant alors qu´il étaitavec les autres sinon c´est pas mal.
maintenent réfléchissez qu´est-ce qui unis toutes ces personnes

il y a le gars qui a construit autour du cube donc il peut aider les personnes.
la mateuse peut trouver la sortie grace à son intellect mais pour ca elle a besoin de l´autiste et du gars pour sortir de prison.
l´autiste avait aussi besoin de la psy pour pouvoir l´aider.
en gros seul le flic ne fait rien a part etre un boulet.
mais comment expliquer pour le gars du début qui se fait découpés ( installation et présentation du film).

D´autre personnes pensent que ce cube est le chemin pour le paradis et que seul l´autiste s´en sort ( lumière blanche) cela expliquerait le fait qu´il y ait l´autre gars au début mais bloquerait pour le gars qui a fait les plans du cube. moi je ne crois pas trop à cette fin mais c´est de là que le film est bon c´est que le doute planne encore à la fin du film sinon quel intérêt.

CQFD et merci de votre attention

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
07 mars 2003 à 15:37:17

Sinon la fin de Sens Unique aussi est un peu ratée. Elle a pas trop de sens.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
07 mars 2003 à 18:36:45

Vidocq> moi j´ai toruvé que ca avait tenté d´etre travaillé question rea mais ct quand meme un bon petit navet(Enfin c sans doute la fin qui a du me rendre compte du ridicule).
The game> Alors la pas d´accord ^^ fin geniale!! Tres inventif, g trouvé que ct vraiment un film impeccable : )
Incassable> j´avoue n´avoir pas compris pk tant d egens n´ont pas aimé ce film. Moi je l´ai trouvé excellent, meme mieux que 6eme sens. C´est vrai que la fin est un peu absurde mais en fin de compte n´a pas gaché le film. Signes j´ai trouvé ce film réussit mais un peu moins que les deux premiers de m. night . Moi je trouve ce nouveau realisateur excellent.
Usual suspects > Je savais deja la fin. C´est devenu un film culte et donc un mec l´avais racontee a la télé : ( Mais j´ai bien apprecié le film quand meme.

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
09 mars 2003 à 16:42:13

The Game est un bon film y a pas à dire mais le scénariste aurait quand même pu faire des efforts au niveau du final pour la crédibilité.

zaydor
zaydor
Niveau 7
09 mars 2003 à 19:41:05

. ...gang of new-york...la fin est tellement nul sa ma donné mal au coeur de voir un si bon film gahcé de meme

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
10 mars 2003 à 20:25:01

non en fait j ai compris pkoi j ai pas apprécié la fin de cube... c est parce que avant tout le scénar et l intrigue étaient géniales... il y avait de quoi faire une grande fin... et là meme si l on peux trouver plusieurs sens a la fin, tout est eclipsé par une fin avec un morale qui te pète les yeux, l autiste est le seul a sortir a réussir bref c est le gagnant... or l autiste représente la pureté la naiveté la gentillesse dans ce film le bien koi... pour résumer c est e bien qui gagne a la fin... et ce genre d´interprétation de la fin et de morale me casse un peu les burnes... mais bon c est très personel comme avis, le reste du film est génial...

sinon moi j ai beaucoup aimé seven, meme si il n y a pas d énorme rebondissement, et que tout est expliqué, c est quand meme un bon film je trouve...

dom370
dom370
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:30:39

On peut effectivement trouver plusieurs significations à la fin de Cube. Je l´ai vu il y a longtemps, donc je me souviens plus bien...

Mais on peut interpréter différemment : dans ce monde, il n´y a que les imbéciles qui gagnent. C´est juste une hypothèse.

En tout cas, je constate que ça t´a beaucoup fait réfléchir. N´était-ce pas là le vrai but de la fin?

zithoune
zithoune
Niveau 2
11 mars 2003 à 10:59:18

J´ai discuté avec plusieurs personnes de la fin de "Cube", notamment avec des gens très calés sur la religion ( chrétienne notamment) et les avis convergent vers une même compréhension de ce film.

Il s´agit du purgatoire, cad transit des âmes soit vers le Paradis soit vers l´enfer.
Le personnage qui a construit les plans du Cube n´est autre que le Diable qui vient tenter ses âmes déchutes. Car tous les personnages du film ont eu une mort suicidaire ( regardez de nouveau le film) et sont donc damnés.

Seul l´autiste qui a vécu une vie sans péché est mort accidentellement. Il est donc le seul à avoir accès au paradis.

Cette fin se rapproche assez de celle du film "L´échelle de Jacob" avec Tim Robbins où il accède au paradis à la fin du film pendant lequel il était au purgatoire

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
11 mars 2003 à 16:02:41

C´est clair que l´explication "religieuse" est la première qui vient à l´esprit mais elle comporte de nombreuses lacunes.
Comment expliquer l´apect travail d´équipe ?
Tous les personnages du cube ont un "rôle" à jouer pour sortir du cube. La sortie ne peut être trouvée que collectivement, ce qui est incompatible avec la vision du purgatoire qui est individualiste.
Personnellement, je verrais plus une critique sur notre société actuelle où on peut toujours essayer de sortir de sa condition initiale ( représentée par le cube de départ) pour arriver vers une vie meilleure mais cela n´est possible que d´une façon collaborative et l´on rencontre de nombreux obstacles ( pièges).
De toutes façons, comme le disait Dom, le but du film est de nous faire réfléchir et apparemment ça marche.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment