CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le film que t'as pas compris la fin.....

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 mars 2003 à 09:56:19

Dans Battle Royale, pourquoi que le garçon psykopat il meurt pas quand il s´est prit 2 ou 3 balles dans le ventre . ?
lol : )

Somnians
Somnians
Niveau 9
14 mars 2003 à 13:11:27

Parce qu´il a pris le gilet pare-balle du type qu´il a decapité 1 peu avant.

Paulop
Paulop
Niveau 12
14 mars 2003 à 13:48:29

pas bete : )

Evil-Empire
Evil-Empire
Niveau 31
15 mars 2003 à 17:47:40

La fin de The Game était surprenante c´est vrai mais j´ai l´impression que Fincher s´est quand même bien foutu de la gueule des téléspectateurs.
Faut pas oublier qu´à un moment son frère l´a fait enfermer dans un taxi que le chauffeur a précipité dans le fleuve en laissant Michaël Douglas seul avec la portière fermé et puis les commandos qui lui tiraient dessus avaient pas non plus trop l´air de le faire en plaisantant.

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 mars 2003 à 00:21:09

Je viens de revoir "la planète des singes" ( version 2001 de Tim Burton).
Au passage, je précise que je le trouve très fade comparé à l´original mais bon, c´est pas le sujet de ma question.
J´arrive pas à trouver une explication cohérente à la fin du film. Tout est logique jusqu´au moment où il prend la capsule du singe pour faire le voyage inverse et qu´il arrive à Washington pour découvrir la terre comme nous la connaissons mais habitée par des singes.
Si quelqu´un voit un hypothèse logique à cette conclusion...merci d´avance.

_Adam_
_Adam_
Niveau 7
18 mars 2003 à 03:18:40

Fin très étrange en effet, d´ autant que la statue que voit le héros est érigée en l´ honneur de Thade, qui est le méchant du film !
à partir de là plein de théories ont été fondées mais je crois que Tim Burton lui même n´ a pas compris la fin qu´il a faite...c´ est un vrai déglingo...

_Adam_
_Adam_
Niveau 7
18 mars 2003 à 03:19:47

heu non, pas fondées, imaginées !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2003 à 13:29:45

pour IRREVERSBLE, à ceux qu´il l´ont vu, pour vous la fin c´est quoi :

1) au momment ou marcus et alex se réveille, le film se déroule "a l´endroit" et tout ça n´était qu´un rêve.

2) le film se déroule toujours "a l´envers" et c´est une prémonition.

car si c´est une prémontion ( ce qui semble etre le plus probable, mais...) et que le film continu a se dérouler en sens inverse, pourquoi voit-on alex a la fin "en mère" dans le parc ( car elle se touche le ventre, et l´ambiance des enfants dans le park renvoi directement a la femme enceinte) car si se plan se passe apres la découverte de alex ( le test de grossesse) il est sensé se déroulé avant ( film a l´envers) donc la y a un probleme, elle n´était pas au courant avant le test....

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
18 mars 2003 à 17:51:41

A la fin de de la Planête des Singes ( l´original ) on voit la statue de la liberté non ? ?? C´est pourtant clair, l´humanité s´est auto-détruite en déclanchant une guerre nucléaire.
J´ai fûmé des trucs pas nettes ou ch´ui pas le seul a avoir interprêté la fin comme ça ? ??

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
18 mars 2003 à 18:17:53

arf!je suis fan de la planete des singes!

bon alors petit joel tu parles du film de 1967 ou charlton eston decouvre la statue de la liberté expliquant tout a fait que l humanité a quasimment disparu a cause d une guerre nucleaire(les humains restant sont primitifs ou, dans le film 2 "le secret de la planete es singes" on trouve aussi des humains radioactifs qui veulent refaire sautr la terre a jamais!)

mais les autres parlent de "la planete des singes" revisitée par tim burton que j adore aussi ( ai le coffret collector metallisé!ouialle 45euros!)

ou la la fin donne lieu a de nombreuses theories.

pour finir la saga originelle est faite de 5 films dont je vais vous rappeler les titres et trames principales(le coffret des 5 films 30 euros en k7 je l ai il est bien!).

1967 "La planete des singes":un pilote decouvrira que les singes dirigent le futur apres une guerre nucleaire ou l homme est redevenu primitif.

1969 "Le secret de la planete des singes":un autre pilote a la recherche du premier decouvrira que celui ci a trou v une secte d humain non primitif mais radioactif qui veulent exploser la terre pour que si il ne peuvent pas y imposer le pouvoir de l homme personne ne puisse imposer le sien.(egoiste!)

1971 "Les evades de la planete des singes":un couple de singes qui ont aidés le premier pilote a reussi a s envolé avec la navette du deuxieme pilote avant que la terre explose et se retrouve au temps present de la domination de l homme.Il sont etudiés et ont un enfant,mais doivent etre exterminé pour la revelation sur le futur qu ils apportent.Ils meurent mais pas l enfant....

1972 "La conquete de la planete des singes":les chats et chiens tués par une epidemie,les singes sont esclaves et animaux de compagnie,le fils survivant du film 3 devient leader de la revolution et les singes se revoltent.

1973 "La bataille de la planete des singes":les singes et les hommes cohabitent,grace au fils survivant leader.Mais un gorille avide de pouvoir seme la zizanie contre un groupe de mutant humain survivant.Le gorille meurt,et ensuite on decouvre une fin heureuse ou petit hommes et singes vivent en harmonie.

En fait le film 4 est le carrefour important du film.Si le fils survivant avaient rejeté les humains en prenant le pouvoir,le futur serait devenu le monde du film 1 etc...cercle vicieux

mais il a choisi d unir les peuples d ou le film 5.

voila sinon le film de burton est juste une autre interpretation du livre "la planete des singes",que j ai savouré et la fin de burton est la fin tordue comme on y a droit dans le livre ou dans chaque film!

: )

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
18 mars 2003 à 18:29:49

Moogly, c´est sympa ton petit résumé mais tu ne réponds pas à ma question.
Donc je précise que je parle exclusivement du film de Tim Burton et j´aimerai qu´on m´explique pourquoi ce sont des singes qui accueillent l´astronaute quand il arrive à Wahington ? et pourquoi on voit la statue du général Thade alors qu´il naitra quelques siècles plus tard ? .
Merci à celui qui pourra me fournir une explication cohérente.

Sytchev
Sytchev
Niveau 5
18 mars 2003 à 20:48:34

hypercube: moogly25 c´est une blague???

_Adam_
_Adam_
Niveau 7
19 mars 2003 à 01:30:31

mcbacri> ben là encore un mystère du film version Burton, c´ est qu´ on ne sait pas si cette planète est la Terre ou une autre planète kek part dans la galaxie...

kurdish
kurdish
Niveau 6
19 mars 2003 à 01:54:52

qq un a vu Kpax , bon c´est le genre de film ou la fin prête aux hypothèses qui se divisent en 2 2 parties, la 1 ère le type s´est envolé vers sa planète ( ils n´ont pas besoin du corps , et c´est l´esprit qui a dégagé ou un truc ds le genre ) ce qui expliquerait la disparition de la demoiselle malade egalement ) oui bien la deuxième comme quoi le type etait vrmnt fou et il devient paraplègique , fin en fait je voudrait voir une hypothse crédible , bon . ...

kurdish
kurdish
Niveau 6
19 mars 2003 à 01:55:28

2 parties et non 22 , fin quoi que . ..........

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mars 2003 à 10:47:16

sytchev non ce n est pas une blague.

mcbacri= c vrai mais je voulais remettre les choses au point.pour la fin trop de possibilités donc a toi d interpreter ça comme tu veux.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mars 2003 à 11:45:08

mcbacri: tape "planete" dans recherche de ce forum et tu trouveras les topic ssur le film avec des interpretations...

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 mars 2003 à 13:59:30

Moogly : j´ai cherché et je n´ai rien trouvé de satisfaisant.
Il y a bien une hypothèse qui semble tenir la route mais pour la vérifier il faudrait que je lise le bouquin donc je vous tiens au courant dès que c´est fait.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
19 mars 2003 à 14:12:47

j ai lu le bouquin que veux tu savoir sur le livre?

mcbacri
mcbacri
Niveau 10
19 mars 2003 à 14:33:10

Ben en fait, apparemment dans le livre, il existe deux mondes ( deux terres) parallèles où évoluent de la même façon hommes et singes. Sur ces deux terres auraient lieu la même apocalypse nucléaire, ce qui pourrait expliquer la fin de Tim Burton. Il revient dans le passé mais ne revient pas sur la terre des hommes mais sur la terre des singes.
Si je raconte n´importe quoi, pardonne moi mais j´ai déduit ça d´une phrase de deux lignes dans un post assez obscur.
Ca pourrait expliquer la fin mais pas le fait que le général Thade se retrouve en statue quelques siècles avant sa naissance.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment