CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TESIS (snuff-movie, terrifiant)

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
14 février 2003 à 01:08:03

Voilà je viens de découvrir ce thriller horrifique de Alejandro Amenabar et il est franchement très bon ! Je le conseille vivement. Frissons garantis.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
14 février 2003 à 18:28:13

Dommage que personne ne connaisse.
Je conseille vivement Tesis à tous ceux qui aiment les thrillers. Ayez confiance et découvrez-le !

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 février 2003 à 18:44:45

J´ai toujours eu envie de le voir... j´me le louerai alors....
Amenabar est un ptit génie!
See ya!

Runciter
Runciter
Niveau 10
15 février 2003 à 00:38:24

j´lai
j´vais m´l téma
mais jusque là
Amenabar est loin d´être un petit génie
ou trés petit alors.

Rev3ngZ
Rev3ngZ
Niveau 9
05 mars 2003 à 11:41:14

Alors tu l´as vu ?

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2003 à 18:03:19

Ah oui, j´aimerais bien le voir, celui-là.

dom370
dom370
Niveau 10
05 mars 2003 à 20:36:19

De toute façon, je regarde toujours les films dans leur version d´origine. Question d´authenticité.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
05 mars 2003 à 23:15:54

Les autres n´est malheureusement qu´un pâle copie de Sixième Sens.

Par contre je suis pressé de voir Tesis que je n´aiç malheureusement pas trouvé en DVD.

En attendant, Amenabar reste un réalisateur talentueux puisque ni vu ni connu, il me semble que c´est lui qui écrit ses scénars et qui compose la zik de ses films...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 novembre 2003 à 10:05:45

Je confirme ce film est enorme. Des les premières j´etais terrifié du fait de tout ce snuff qui est montré(j´avais d´ailleurs envie d´arreter le film). Mais une fois qu´on est bien terrifié ca devie vers le thriller exhacerbé et c´est franchement palpitant. En gros c´est l´histoire d´une fille qui ecrit sa these sur la violence cinematographique et pour cela elle demande a son prof de lui trouver des cassettes de ce genre et a partir de ce moment elle suspecte que le snuff existe a sa fac. C´est un premier film genial, peut-etre le meilleur film d´Amenabar. On pourrait peut-etre reprocher un schema du thriller un peu previsible et l´exageration du suspens parfois mais sinon c´est parfait. Ne le manquez pas si vous aimez flipper devant un film :)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
22 novembre 2003 à 10:16:31

A noter d´ailleurs qu´Amenabar distille avec un malin plaisir ses references au cinema Americain :
-affiches de Rebecca, My own private idaho, Alien " """3""""
-extrait du 3 eme homme
-foutage de gueule du cinema espagnol( SPOILER - un eleve dit " que le prof a du mourir en regardant un film espagnol)

Si vous en avez d´autres?

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
22 novembre 2003 à 13:50:49

tiens c vrai que les Amants du Cercle POlaire était assez kiffant.

Tesis je l´ai acheté en, dvd mais toujours poas regardé... ( qu´est ce que je raconte?)

Neo748
Neo748
Niveau 9
22 novembre 2003 à 16:17:23

Moi je l´ai vu en V.O ( Espagnol) et c´est vrai qu´il est pas mal

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
23 novembre 2003 à 23:49:26

pas mal du tout en effet. Ca manque un peu d´ampleur mais le sujet original nous procure quelques frissons tandis qu´Amenabar nous propose quelques scènes cultes.

Reste à savoir ce qu´un remake donnerait, vu l´évolution qu´a connu le snuff- movie ces temps ci.

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2004 à 10:36:33

Je viens de le voir hier soir, et je confirme que ce film est à voir.
Dire qu´il est génial serait un peu exagéré, mais personnellement, j´ai beaucoup aimé.

On a effectivement droit à quelques séquences de suspense assez effrayantes, et le scénario est bien mené.
On pense parfois à De Palma, ce qui n´est pas peu dire.

Malheureusement, pour ce qui est du polar en lui-même, on plonge au fur et à mesure de l´avancée du film dans le classique et on perçoit même certains poncifs.

A ce stade-là, mieux vaut se pencher sur le discours profond du film, qui pour le coup est vraiment effrayant, car il nous concerne tous.

Peu de découverte pour moi, tant le message abonde dans le sens de mes convictions, qui nous renvoient au topic que j´avais créé l´année dernière sur le snuff-movie, mais on sort du film tout de même très mal à l´aise...

A voir, très bon film!

fuzzy_eyebrow
fuzzy_eyebrow
Niveau 9
24 août 2004 à 10:41:50

ouais vu quand il est passé sur arte ya 2 ans... je crois. je suis sorti très mal à l´aise du film... c´est aussi inhérent au thème: le snuf....
sinon la scène ou l´héroïne écoute la bande son, c´est génial!
à voir en VO bien sur.

dom370
dom370
Niveau 10
24 août 2004 à 10:43:27

C´est précisément ce passage, qui me semble directement inspiré du Blow Out de De Palma.

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
02 juin 2005 à 18:55:12

¿ De que color son mis ojos ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 janvier 2008 à 10:37:26

?D e qué color son mis ojos? avait été proposé pour être le titre du film,mais Amenabar avait refusé.

Je l´ai vu hier soir,en un mot:génial.

Amenabar,à travers son héroïne principale,questionne le spectateur sur son rapport à la violence.Angela,c´est en effet le spectateur,du moins ce qu´a voulu le réal tant notre point de vue passe par son point de vue à elle.Une focalisation interne qui amène de très bonnes idées de mise en scène(la musique classique,focalisation sonore,le premier "visionnage"du snuff,avec encore une fois un travail sur le son,et cette absence d´image,qui pousse le spectateur que l´on est à se demander si lui il aurait regardé ou pas).Pour un premier film,la maîtrise du jeune réalisateur est assez impressionnante,que ce soit pour filmer une incroyable séquence de course-poursuite "à l´américaine",dans les couloirs de la fac,ou bien pour créer une atmosphère tendue,comme par exemple dans une séquence de fin où Angela et Chema sont dans le tunnel,véritablement un moment éprouvant,étouffant,à déconseiller aux claustrophobes.

On peut reprocher au film une avalanche d´événements vers la fin,avec des rebondissements qui ne font que gâcher le plaisir.Les pistes sont sans cesse brouillées,mais cela ne provoque rien de bien original ou surprenant,et amène au contraire une sensation de trop-plein qui finit par lasser.

Cependant,Tesis est un grand thriller,grâce aussi à une musique très "residentevilienne"j´ai trouvé,des acteurs qui y croient à fond(Noriega est flippant)et sa mise en scène excellente.

Très bon film.

Revolution-2006
Revolution-2006
Niveau 10
09 janvier 2008 à 12:49:43

Je l´ai vu le premier jour des vacances, et j´ai trouvé ce film excellent. Je l´ai même en DVD.

myrkskog
myrkskog
Niveau 5
09 janvier 2008 à 18:10:25

J´ai trouvé ce film moyen personnellement...

Une intrigue peu cohérente (genre la fac qui planque des snuff movies dans la bibliothèque) et un aspect téléfilm un peu trop présent. :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment