Je viens faire un ptit tour depuis les states...
Ha...mon cher evilcid!
J´suis content de voir qu´on voit les choses pareilles!! Remarque je le savais deja...:-)
lmarco12>> Evilcid a raison, tu n´ as pas l´air de preter attention a ce qu´ils disent...
Evilcid te dis qu´il n´y a pas besoin de connaissances analytique pour apprecier shining et tu continues...Pourtant Evilcid est bien la preuve vivante que l´on peut apprecier Kubrick sans savoir tu ce que a premiere vue tu sais. Non?
Bref c´est quand meme un debat interressant... J´vais vous ecrire un passage d´un bouquin que je lis en ce moment c´est CHOKE de l´auteur de fight club, je trouve que ca colle assez bien au sujet...
Voila:
"L´espace d´un instant elle avait vu la montagne sans penser au deboisage, aux stations de ski, aux avalanches, a la vie sauvage domestiquee et contenue, a la geologie de la techtonique des plaques, aux microclimats, aux zones arides a l´abri des pluies, ou aux emplacements yin-yang. Elle avait vu la montagne en dehors du cadre du langage. Sans l´encagement des associations. Elle l´avait vue sans regarder a travers la lentille deformante de toutes les choses qu´elle savait vraies concernant les montagnes..."
A mediter non?
Pourquoi ne pas revenir de temps en temps a cette magie que l on ressentait petit, quand croyait que ces images etait vraie, quand la magie operait vraiment...
Ne reflechissez pas trop, ressentez!
Allez A+ ; -)