Sixième film de Mann que j'ai l'occasion de découvrir.
Je ne sais pas vraiment quoi penser, c'est bien moins prenant que Révélations au niveau tension (ce n'est pas non plus le but de Ali...). Globalement c'est très bien amené, avec un film qui commence de manière disparate (chaque personnage suit sa propre voie) pour ensuite créer une synergie entre les differents personnages (Will Smith, le coach Jamie Foxx, Joe Frazier les journalistes, etc...). D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la relation entre Ali et le journalistes TV interprété par Jon Voight. On a le droit à de très belles séquences : l'introduction et le footing au Zaïre sur Ali Boumayé scandé par le peuple sont magnifiques.
J'ai malgré tout le sentiment qu'il manque quelque chose qui fait que l'on puisse s'attacher au personnage de Ali interprété par Will Smith. J'ai eu le sentiment d'être mit de côté tout au long des 2h30 passées avec le boxeur. Dans son intimité et dans sa vie de sportif. Malgré le caractère relativement fidèle de la représentation de ce qu'était Mohamed Ali, le film laisse un arrière goût d'inachevé.