CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ALI

JohnMcCabe
JohnMcCabe
Niveau 9
12 juillet 2020 à 18:04:50

J'aime beaucoup ce film aussi mais j'ai lu dans une critique de Roger Ebert je crois, qu'il trouvait que le film n'avait ni le rythme ni l'humour de Mohammed Ali.
Mais Mann a fait d'Ali un héro "mannien", à savoir un homme solitaire faisant ses propres choix et ne souhaitant pas qu'on lui impose une façon de pensée. Qui ne veut pas que son identité définisse ce qu'il est.
D'ailleurs as-tu vu son téléfilm Comme un homme libre ? :question: Il ressemble assez à celui-ci, notamment sa scène de fin mais aussi d'ouverture : https://www.youtube.com/watch?v=tCpdtRDjj48

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:03:49

Le 12 juillet 2020 à 18:04:50 JohnMcCabe a écrit :
J'aime beaucoup ce film aussi mais j'ai lu dans une critique de Roger Ebert je crois, qu'il trouvait que le film n'avait ni le rythme ni l'humour de Mohammed Ali.
Mais Mann a fait d'Ali un héro "mannien", à savoir un homme solitaire faisant ses propres choix et ne souhaitant pas qu'on lui impose une façon de pensée. Qui ne veut pas que son identité définisse ce qu'il est.

Tout à fait :oui:

C'est aussi ce que disais oldsouls (que je rejoins sur sa critique) :oui:

D'ailleurs as-tu vu son téléfilm Comme un homme libre ? :question:

non :hap: je l'ai pas trouvé en physique, et je suis un faquin pour ce qui est des balades en rivières :-( :snif: :snif2:

Il ressemble assez à celui-ci, notamment sa scène de fin mais aussi d'ouverture : https://www.youtube.com/watch?v=tCpdtRDjj48

ah oui d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590399936-tenet-10.png

+le film était en recommandation juste à coté, je vais pouvoir le regarder :hap:

Merci JohnMcCabe ! :fete:

Label_Gueule7
Label_Gueule7
Niveau 8
18 novembre 2021 à 13:41:55

J'ai bien aimé mais contrairement à vous j'ai pas trouvé Will Smith extraordinaire (même si pas mauvais).
Will Smith est un mec trop lisse et quand on en a en tête Ali, on voit le fossé qu'il y a entre les deux. Rien qu'au niveau du faciés, Ali avait des traits beaucoup plus dures, et était plus expressif.

Bon après j'ai toujours trouvé que Will Smith était pas un acteur ouf. C'est juste un type sympathique.

coolraoulcool
coolraoulcool
Niveau 9
13 décembre 2021 à 19:52:28

Sixième film de Mann que j'ai l'occasion de découvrir.

Je ne sais pas vraiment quoi penser, c'est bien moins prenant que Révélations au niveau tension (ce n'est pas non plus le but de Ali...). Globalement c'est très bien amené, avec un film qui commence de manière disparate (chaque personnage suit sa propre voie) pour ensuite créer une synergie entre les differents personnages (Will Smith, le coach Jamie Foxx, Joe Frazier les journalistes, etc...). D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la relation entre Ali et le journalistes TV interprété par Jon Voight. On a le droit à de très belles séquences : l'introduction et le footing au Zaïre sur Ali Boumayé scandé par le peuple sont magnifiques.

J'ai malgré tout le sentiment qu'il manque quelque chose qui fait que l'on puisse s'attacher au personnage de Ali interprété par Will Smith. J'ai eu le sentiment d'être mit de côté tout au long des 2h30 passées avec le boxeur. Dans son intimité et dans sa vie de sportif. Malgré le caractère relativement fidèle de la représentation de ce qu'était Mohamed Ali, le film laisse un arrière goût d'inachevé.

platonik
platonik
Niveau 72
19 juillet 2022 à 22:12:23

Je pense que c'est un des films les plus sous estimés des années 2000, la première demi heure est absolument éblouissante. Michael Mann est un immense cinéaste, il est clairement à la recherche de la perfection et il y a arrive ce con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2022 à 23:59:38

Le 19 juillet 2022 à 22:12:23 :
Je pense que c'est un des films les plus sous estimés des années 2000, la première demi heure est absolument éblouissante. Michael Mann est un immense cinéaste, il est clairement à la recherche de la perfection et il y a arrive ce con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215313-sans-titre-20-5.png

This, j'avais adoré ce film (fan de Mann mais bon).
La performance de Will Smith m'avait marqué et comme j'ai bien la boxe j'ai pris mon pied (enfin mon point) :-p

Serval94
Serval94
Niveau 73
20 juillet 2022 à 10:09:42

Ton poing *, du coup, même. :hap:

Et c'est vrai que c'est pas un Mann très évoqué, celui-ci. Alors qu'il est vraiment cool.

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
20 juillet 2022 à 10:15:40

J’avais essayé de le voir juste après la mort de Mohammed Ali à l’époque mais j’ai pas tenu, je l’ai coupé avant la fin :hum:

HeilRj
HeilRj
Niveau 18
20 juillet 2022 à 11:36:30

Très grand film. Comme la plupart des films de Mann, immense cinéaste.

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
31 août 2022 à 14:21:37

Question est-ce que la VF est pas trop dégueulasse ?

J'ai mal calculé mon coup, j'ai pas ramené mon blu-ray dans mon appart' étudiant parce que je pensais le voir sur Prime sauf qu'il est qu'en VF dessus donc j'ai pas trop le choix. Sinon je dois attendre 2 mois avant de le voir en VO https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607459610-anyasleep.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 août 2022 à 14:33:11

A ta place, j'attendrais 2 mois pour le mater en VO. Ca passe vite.

(mais je sais pas ce que vaut la VF de ce film - qui est super en tout cas)

tchiiik031
tchiiik031
Niveau 39
31 août 2022 à 18:29:31

Le 31 août 2022 à 14:33:11 :
A ta place, j'attendrais 2 mois pour le mater en VO. Ca passe vite.

(mais je sais pas ce que vaut la VF de ce film - qui est super en tout cas)

Bah c'est parce que je me (re)fais les Mann que j'ai en ce moment du coup c'était pour la continuité.

Mais bon je vais faire comme tu as dis alors :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment