CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avalon....suis-je normal?

Kazuo
Kazuo
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:08:08

Je vais vous faire une révélation: moi aussi j´aime pas ( véridique) !

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:29:18

Ouais j´ai lu ca, la theorie sur le fait que c´est une personne qui n´a aucun but et joue pour donner un sens a sa vie c´est ce qu je pensais(a part la derniere partie du film qui a encore moins d´interet et surlaquelle j´ai meme pas cherché). Mais restes quand meme que pour moi le film n´a aucun interet. La personne se " deshumanise", theme si l´on veut interessant en soit mais le film le montre très mal je trouve. J´ai lu que le film a une poesie speciale, moi je n´y vois aucune poesie car l´esthetique est realtivement laide(bon apres chacun ses gouts) mais que surtout les personnages sont inexistants. Un film très lent mais avec des personnages interessants(une histoire vraie, voyage au bout de l´enfer...) ou de belles images(Reves, coup de coeur...) peut-etre poetique mais j´ai du mal a digerer qu´avalon ait ou l´un ou l´autre. Et donc on justfifie la lenteur du scenar car il est poetique, moi je trouve le scenar franchement mauvais car il n´y a jamais rythme ni hauts ni bas, tout est monotone comme dans la vie de la fille d´accord mais a ce moment la je fais un film sur la vie sexuelle d´une bonne soeur et ca sera autant poetique. Ensuite ca parle jamais, sous pretexte de vouloir creer un mystere le realisateur laisse tout le temps dans le brouillard le plus total donc on comprend tout a moitié et les personnages deviennent froids et sans aucun interet.
Autant dire que j´ai pas accroché :sarcastic:

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:30:50

C´est ton droit Acid,et tu me connais,je respecte les avis des autres meme si ils ont detestés des films que j´ai adoré :oui:

Apparemment je ne vais pas te conseiller de le revoir^^

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:33:39

a part si tu veux te prendre des baffes

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:34:58

Non mais plus serieusement ok tu respectes mon avis mais tu en penses quoi de ce que j´ai dis? Parceque dans le fond je m´en fous que tu respectes mon avis lol, serieusement ca m´interesse de savoir toi qui as aimé le film ce que tu penses de mon point de vue. Selon toi ou ai-je tort ou qu´est-ce que j´ai raté?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:35:27

Bah je te conseille de reflechir a envisager un nouveau visionnage plus tard.... ( tape pas non tape pas^^)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:40:10

Nan mais dis-moi en quoi j´ai pas compris ce que tu as compris, ca m´interesse vu que j´ai l´air d´etre parmi les seuls a etre passé a coté de la plaque. Tu trouves pas que le film patauge dans ses reflexions pour finalement en ressortir une production cinematographique faiblarde?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:40:42

Je n´aurai pas la prétention de te dire que tu as tort,encore une fois c´est ta vision des choses.

Moi j´ai apprécié le rythme du film,les couleurs choisies justement,avec ce contraste de lumiere en fin de film,j´ai trouvé ce film tres poetique par son ambiance,sa volonté de faire passer un message etc etc...

Maintenant tu n´es pas le seul a ne pas avoir aimé,c´est justement le cas pour ce genre de film,on aime ou on deteste,on est touché ou non car soit on est immediatement receptif au sentiment et emotions que veux passer le realisateur,soit on accroche pas donc on ne suis pas le rythme...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:42:56

ok, non mais c´est pas une question de pretention c´est juste un dialogue parceque sinon on passe son temp a dire " chacun ses gouts" et on ne discute jamais et n´evolue jamais :)

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:47:44

Oui je sais bien,en gros je trouve que ce film quasi " intimiste" de Oshii,on y est interressé ou non depuis le depart,et si le depart nous plait,alors ce sera de plus en plus interressant,ou au contraire si l´on coince dès le depart,autant passer son tour.

Pour moi c´est un film qui comme un " Mulholland Drive" te chamboule une fois que tu l´as vu,et dont le revisionnage est quasi obligatoire pour ceux qui sont interressé par le sens meme du film.
( Il m´a fallu 3visionnages de Mulholland Drive pour en decouvrir les 90% du film).

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:51:47

Moi je revisionne les films uniquement des mois ou années apres la derniere vision. Par exemple Mulholland drive, vu ya au moins 4-5 mois, je l´ai beaucoup aimé mais je l´ai vu qu´une fois parceque j´ai capté le sens du film la premiere fois et que j´y ai beaucoup repensé(notamment par les discussions) donc pour moi le film est trop frais. D´ailleurs plus le temps passe et moins j´ai envie de le revoir, ca c´est parceque j´ai vu d´autres films de Lynch que j´ai preferé et finalement cette ambiance me plait moins apres coup. Je prefere largement des films comme elephant man ou Saloir et lula.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:53:51

J´ai vu Elephant man il y a 5-6ans,il est tres bon.
Bon je vais me coucher,bonne nuit a toi :ok:

Caraccoladd
Caraccoladd
Niveau 7
10 octobre 2003 à 19:56:34

Hé bien Avalon est et sera le pire film que j´ai jamais vu. Chacun ses goûts, perso je déteste à un point, vous pouvez pas savoir...

Sfink
Sfink
Niveau 10
10 octobre 2003 à 20:00:42

jai trouvé ce film genail, mais je comprend que certain n aiment pas, enfin, je trouve l ambiance exeptionnele, c lent(presque soporifique mm) mais laction passe tres bien!

le scénar est exellent jtrouve

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment