CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avalon....suis-je normal?

Wankh
Wankh
Niveau 10
09 février 2003 à 17:50:53

Voila je viens de me mater Avalon et franchement,j´avais un a priori positif: tout le monde m´en avait dit du bien,etc.
Bref,je m´installe tout frétillant devant le film avec quelques amis et en toute sincérité,bin...on s´est fait chier mais alors quelque chose de bien !

Alors: suis-je normal de trouver que ce film est à chier? est-ce que je manque de goût,ou est ce que ce navet possède réellement une esthétique glauque et soporifique, des dialogues sans intérêt, des personnages sans consistance, et une mise en scène à pleurer ?

J´aimerais votre avis, et j´aimerais surtout ceux des personnes qui ont aimés avalon: qu´elles m´expliquent ce qu´elles ont appréciés dans ce film.

Voili voila voilou.

dom370
dom370
Niveau 10
09 février 2003 à 18:30:30

Bon. Je l´ai pas encore vu, mais il me semble que c´est le genre de film à ne pas regarder entre amis. Il faut être seul et plonger dans l´ambiance.
Si tu regardes Ghost In The Shell entre potes, vous allez sûrement vous faire chier. Mais seul, quand tu t´es plongé dans l´ambiance, là, tu prends ton pied...

Alekss
Alekss
Niveau 10
09 février 2003 à 19:03:22

Ben non, c´est aps parceque t´aimes pas un film que t´es pas normal...
J´l´ai vu au ciné avec des potes, ils se sont tous endormi....suaf moi.
J´ai adoré, mais bon tousles gouts sont dansla nature....
Enfin, t´es pas seul quoi:-)

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
09 février 2003 à 19:13:16

déja faut aimer les films "space"

t´as vu eXistenZ?

tout comme celui-ci, avalon est un film sur le jeu video.
le plus tripant, c´est qu´ils ne sont pas dans le monde réel et que quand ils y pétètrent, la couleur fait son apparition: le choc quoi!

imagines que tu soit dans la matrice, et que l´on te "réveille"! tu serais dans un autre monde!
la séquence finale de avalon a fonctionné comme ça sur moi! et j´ai apprécié!

Alekss
Alekss
Niveau 10
09 février 2003 à 19:19:41

Tu crois que le monde en couleur est le vrai monde?????

ChesterLeGuepar
ChesterLeGuepar
Niveau 6
09 février 2003 à 19:23:35

le monde en couleur s´appelle la classe réelle non?
par déduction, le monde en sépia est le monde virtuel ( ou moins réel)

si tu n´es pas d´accord avec moi, donne-moi ton interprétation!

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 février 2003 à 22:28:39

j ai adoré ce film!
je l ai en dvd.
je l ai vu trois fois deja,et j ai créé un topic "Mamoru Oshii" sur ce forum.

allez y jeter un coup d oeil.

Jenkule_sec
Jenkule_sec
Niveau 2
10 février 2003 à 20:42:05

Pour moi, le monde sépia est le monde réel.
Le monde en couleur, s´il parait plus plaisant ( Bishop a choisi d´y vivre), ne correspond pas à la réalité.
C´est pour ça que l´héroïne choisit de retourner dans le monde sépia à la fin...

Enfin, ce n´est qu´une interprétation du film qui n´engage que moi !

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 février 2003 à 22:40:02

Ca peut pas être le monde réel. On peut le comprendre rien qu´en voyant comment le mec meurt une fois que ASH lui a tiré dessus, il meurt comme dans un jeu. Le nom classe real, n´est que le nom du mode du jeu.

Mon interprétation?
---------------SPOILER(enfin pas tant que ca, mais bon lisez pas si vous voulez l´interprétez à votre facon)----------------

ASH vit dans le monde réel(sépia), la vie a dégoute, elle s´emmerde et joue à avalon pour oublier....
Tout dans le film nous montre la distance qu´elle prend par rapport à la vie: Elle ne mange jamais, même quand l´autre s´empifre, elle ne cuisine que pour son chien, on voit égalment la monotonie de sa vie quand elle prend le tram, on revoit touours le même parcours... Puis un jour elle entend parler d´un endroit dans le jeu, ou elle pourrait rester éternellement.(j´ai vu le fiml une seule fois, désoolé si j´suis vague) ET ensuite son chien disparait, la seule chose qui la retient dans le monde réel, alors elle y va et suis la petite fille. Pour trouver cet endroit(Avalon dans la légende arthurienne).

Avalon est l´histoire d´une fille qui décide d´abandonner la vie, son corps, pour vivre éterellement en tant qu´IA dans un jeu, loind e la souffrance. Une sorte de matrix à l´envers....
----------------

En tout cas c´est ce que je pense:-)

See ya!

Alekss
Alekss
Niveau 10
10 février 2003 à 22:41:17

Jenkule_sec >> Pour moi elle n´y retourne pas justement.

dom370
dom370
Niveau 10
13 février 2003 à 07:08:45

Bon, ben voilà. Je l´ai enfin vu, et il ne m´a pas emballé plus que ça. C´est un film hypnotique, dans ce sens où on reste scotché à l´écran grâce à son atmosphère et à un certain mystère qui plane tout le long...
Mais son intérêt profond m´a un peu échappé. Ce qui fait que je n´ai pas envie de me prendre spécialement le crâne pour répondre à toutes les questions que l´on se pose à la fin...
Donc, au final, un peu déçu.

kran2k
kran2k
Niveau 9
13 février 2003 à 17:01:28

Wankh je te rassure tu n est pas le seul ; )
j´ai bcp rigolé parfois mais c´était nerveux...
Enfin bon j´irais pas jusqu´a dire que le film est a chier, mais chiant et soporifique il l est assurément...

Runciter
Runciter
Niveau 10
13 février 2003 à 20:31:22

Ni le monde sépia, ni le monde en couleur sont la réalité...
elle n´y accède qu´à la fin en tuant la dernière sister.
et c´est pour ça qu´il ya
logg off
welcome to avalon.
le spectateur y est resté
bloqué dans cet univers ( en couleur dans le film)qu´on croit notre, qu´on croit réalité
ash elle est passé au-delà

John[Mc]GreyGor
John[Mc]GreyGor
Niveau 5
14 février 2003 à 18:07:24

reponse a ta question: alors, il y a 2 possibilité: si tu a aimer un de ses films suivant: -american pie(1 2), scary movie(1 2) le baiser mortel du dragon taxi 3
ben, c toi qui a des gou de chiotte

sois t as dormi tout le film?

sinan, ouais, mais elle est pas bloqué ash a la fin du film, pisque quand elle tu le gars, elle a fini la mission

auytant de question me son posés dans ce chef d oeuvre que dans donnie darko...

kran2k
kran2k
Niveau 9
14 février 2003 à 22:49:53

de toute facon on le sait bien que le monde en couleur n est pas la réalité parceque meme le bishop le dis avant que Ash ne sorte de son appartement...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
14 février 2003 à 23:23:24

=>comme l´a dit un critique, ce film a le malheur de sortir apres un "wagon de thrillers futuristes en trompe-l´oeil" mais Oshii ne "pense pas forcement entertainment"...( c de christophe narbonne)
=>c plutot un film pose avec bcp moments poetiques voire contemplatifs et c pas le cote bourrin de matrix alors il faut aimer...
=>de plus la musique de Kenji Kawai est a tomber par terre et il est tjrs interessant de decouvrir des univers ou l´on navigue entre ralite et virtuel...

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
14 février 2003 à 23:27:22

Pour repondre a la question sur la fin: dans une interview, Mamuro Oshii declare que "certains pensent que la fin signifie qu´on est dans le monde réel, mais on est toujours dans la fiction."

Runciter
Runciter
Niveau 10
15 février 2003 à 00:28:15

évidemment.
plus que jamais.
WELCOME TO AVALON.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
09 octobre 2003 à 23:06:11

Pour celui a crée le message > >>>> TU N´ES PAS SEUL!! J´avais enormement entendu parler de ce film ( comme sur ce post) et franchement je le trouve Nanaresque. Tout d´abord le scenario, bon je suis peut-etre un cretin fini mais franchement je suis passe a cote de nombreuses choses, mais ce en partie du fait que je trouve le film ridicule. Tout d´abord parceque le rythme du film est mauvais, tout est extremment lent et donne envie de dormir ( moi je n´ai dormi que 5 minutes), on a l´impression durant tout le film qu´il va se passer quelque chose et il se passe jamais rien: l´univers S-F n´est jamais très attirant, les scenes d´action n´ont aucnu enjeux. J´avoue que la meme pendant que j´ecris je sais meme plus trop koi mettre tellement je trouve le film naze, en gros: aucun enjeux donc aucun interet au premier abord, acteurs acceptables mais leurs personnages me semblent tellement ininteressants que j´ai du mal a en parler, photographie penible qui tourne vers le cinema amateur. J´ai du mal a parler du film tellement j´ai du mal a comprendre un quelqueconque interett au film, je vais aller potasser les autres critiques.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
09 octobre 2003 à 23:07:31

Lis les messages de mon topic Mamoru Oshii,il contient les deux theories les plus plausibles qui s´affronte sur le pourquoi du comment,toute aussi interresantes l´une que l´autre :oui:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment