Déjà la caméra qui filme l´herbe au lieu de filmer les soldats pendant les scènes d´action ça me dérange un peu ^^
Ensuite l´armée américaine qui envoie 8 de ses meilleurs hommes pour sauver un simple bidasse paumé au milieu de nul part parce qu´il a perdu ses 3 frères au combat et que les types de l´état major s´en voudraient à mort de laisser sa mère souffrir toute seule sans nouvelle de son fils j´ai un peu de mal à le croire si tu vois ce que je veut dire. Surtout quand je revoie les images des 2 bombes sur Hiroshima et Nagasaki et que je me souvient qu´en 1945 les Américains ont décidé que le massacre d´un million de civil japonais était tout à fait normal pour finir la guerre, j´éspère que tu m´en voudra pas trop si j´ai du mal à croire aux types de l´état major qui se mettent à devenir réceptifs et compréhensifs vis à vis de la souffrance humaine et qui se dise qu´ils vont vraiment pas avoir la conscience tranquille si ils laissent un pauvre mère épolrée sans nouvelles de son jeune fils soldat.
Ensuite la façon dont la mort des GI et des Allemands est filmée. La mort des premiers est inacceptable tandis que la mort des seconds même désarmés est tout à fait acceptable.
Et puis les gentils GI´s américains qui relâchent le pauvre soldat nazi qui va revenir ensuite pour tous les buter avant que l´autre trou du cul qui passe son temps à chier dans son froc se mette enfin à comprendre que c´est un enfoiré et décide de le buter de sang-froid et la façon dont l´éxécution est filmée.
Bref un fil mpatriotique de plus avec les gentils Américains d´un côté et les méchants étrangers de l´autre désolé mais ça commence à me saouler vraiment.