CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plan 9 from outer space !

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 septembre 2008 à 16:44:34

Il est passé sur Arte il y a quelques jours.

Oz_10
Oz_10
Niveau 5
05 juillet 2009 à 02:54:19

qqn a un lien pour le voir?

resolution
resolution
Niveau 32
05 juillet 2009 à 02:55:41

mais t'achète le coffret ed wood avec 5 films :coeur: et tu les auras tous :oui:
comme moi… et après tu pourras te la péter devant tes amis

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
06 juillet 2009 à 09:43:31

J'ai ce coffret :coeur:
Je me la suis pété devant mes amis...mais c'est pas pour ça qu'ils ont accepté de les regarder :rire:

JiiiBiii
JiiiBiii
Niveau 9
21 septembre 2009 à 19:12:20

Ca y est ma mamie me l'a apporté :bave:
J'ai tellement hâte de voir les fils des soucoupes volantes, j'attends ça depuis que j'ai vu le film de Burton :(

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2009 à 19:23:02

tu ne risques pas d'être déçu, le film a vraiment aucun sens

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:35:25

Vu dans le cadre de l'échange ciné avec skymen

Faut savoir que j'aime pas trop les nanars à la base, ça me fait plus chier que rire en fait. Je partais donc pour m'emmerder dans ce Plan 9 from Outer Space, réputé l'un des plus mauvais films de l'histoire du cinéma.

Et ça n'a pas manqué. Bon, déjà, j'ai été déçu parce que je m'attendais à un truc bien plus nul. En fait, c'est juste un mauvais film, il y a deux, trois trucs ridicules bien sentis mais j'ai vu beaucoup plus pitoyable, franchement.

En fait, c'est juste nul, raté (je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi, ça coule de source) mais pas nullissime. Et surtout, ce n'est pas un film antipathique. A savoir que l'on sent que ça a été fait avec le coeur, avec sincérité et honnêteté. Ce n'est pas prétentieux, Ed Wood ne fait pas trop dans l'esbroufe (excepté les plans dans le cimetière, où on te fout de la fumée partout pour tenter de donner une valeur esthétique à l'ensemble). Et finalement, c'est un film qui va jusqu'au bout de ses idées, médiocre certes, mais quand même. Il y a donc une vraie patte d'auteur dans ce Plan 9 from outer space.
Je préfère un film totalement raté mais sincère dans sa démarche qu'un film qui l'est un peu moins mais qui me prend pour un con avec de l'esbroufe à tous les étages (Reygaaaadas)

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
24 octobre 2013 à 16:37:27

Cela dit, ça me gonfle un peu de devoir me taper un film nul à chier pendant mes rares temps libres :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 octobre 2013 à 10:22:00

Le film a des défauts c'est sûr, je le trouve pourtant très attachant.

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
08 juillet 2016 à 23:17:48

Avant de voir le biopic que lui a consacré Tim Burton, il me semblait important de me confronter au moins une fois au cinéma d'Ed Wood, le fameux pire réalisateur de tous les temps. Plan 9 from Outer Space avait l'air d'être la meilleure porte d'entrée vers son univers kitsch fait de bric et de broc. Et finalement, si tout le monde s'accorde à dire que ce long-métrage n'a aucune valeur esthétique, l’appellation "mauvais film sympathique" reste encore à voir.

Voilà le drame : je n'ai pas trouvé Plan 9 très drôle. Bien sûr, plusieurs éléments prêtent à sourire, comme les décors vides et parfois inexistants, les effets spéciaux dignes de films suédés, le jeu monolithique des acteurs (mention spéciale à Vampira qui reste cachée derrière son buisson pendant les trois quarts du film) ou bien encore la géographie des lieux qui n'a aucun sens. Mais dans l'ensemble on s'ennuie beaucoup, puisque Ed Wood se répète très souvent. Quand on arrive à la dixième apparition de soucoupe volante, au vingtième faux-raccord jour/nuit, au trentième plan sur Bela Lugosi qui sort de la forêt, on commence à en avoir marre. Il n'y a pas une surenchère de stupidité comme celle de Turkish Star Wars (même si ce dernier devient irritant vers la fin) pour constamment relancer l'intérêt. En plus, le rythme est assez lent et impose de longues scènes d'exposition inintéressantes. Plan 9 tient donc plus du film raté que du nanar pur et dur.

Et quand je dis raté, ce n'est pas pour rien, parce que Plan 9 transpire le plaisir et l'envie de bien faire. Bon, cela vient peut-être du fait que je connais un peu la vie d'Ed Wood, mais j'ai trouvé ce mélange d'extraterrestres et de morts-vivants attendrissant tant il évoque un rêve de gosse. Il en va de même pour la récurrence de l'effet de brume, des stock-shots ou des maquettes de soucoupes, utilisés sans aucune parcimonie, comme si le réalisateur s'était dit avec insouciance que ça passait sans problème. Enfin, il y a bien sûr les nombreux plans sur Bela Lugosi, mort pendant le tournage, que Wood a mis dans son film, par amitié pour lui, au mépris de toute cohérence scénaristique. Si c'est pas beau...

Plan 9 a donc marqué les esprits pour être apparu à une époque ou les films très kitsch et très pauvres formellement n'étaient pas très courants. De nos jours, son intérêt nanadesque est assez limité, mais les intentions d'Ed Wood sont bel et bien sincères, et le film reste un incontournable dans le parcours d'un cinéphile.

http://www.senscritique.com/film/Plan_9/critique/77596587

[ze-furieu]
[ze-furieu]
Niveau 10
27 décembre 2018 à 17:47:40

https://www.youtube.com/watch?v=gThViwiGhRU

dispo ici jusqu'en 2020

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie