Bref un avis à 6h du matin où on vient de se lever est pas la meilleure des choses.
Un film d'action a une histoire ? Ouh le gros méchant qui veut tuer l'univers avec des armes nucléaires et le gentil tout beau qui esquive tout, encaisse tout et tue tout les super-méchants ?
Bref, pour en revenir sur le film, le ressenti. Justement, c'est un problème, on (je
) ressens rien à propos de ce film. C'est 2 heures de niaiseries, qui sont là, avec des personnages tous plus inintéressant les uns que les autres. Les diverses scènes mettant le fantôme aux autres, on sait même pas pourquoi il veut être gentil qu'avec Chihiro. Le fait qu'une jeune fille qui sait rien faire à part gueuler au début arrive à devenir Catwoman en deux minutes.
Une sorcière qui fait cordialement pitié, des réactions inappropriés à certaines scènes.
Franchement c'est un assemblage de personnages et de scènes afin d'arriver au seul but qui est le premier, sauver les parents de machin, avec une fabuleuse (lol) histoire d'amour qui naît avec un inconnu en 20 secondes
Pourtant la première demi-heure part pas mal, d'autant qu'on arrive à rentrer dans le film avec les graphismes franchement beau, et une bande son énorme. Mais sorti de ça
Allez, il y a 4-5 scènes qui sont pas mal, 2-3 énormes visuellement, mais après. Non franchement il m'a saoulé. J'espère que les autres seront pas aussi bidon que celui-là, parce que si c'est pour voir un film où la seule qualité est un soit-disant film poétique, je laisse passer.
Quitte à voir un vrai film dans ce genre je regarde 28 jours plus tard.