moi Maniac, j´aime...n´en vous déplaise.
Sinon, question gore, biensûr Braindead, Bad Taste.
Voilà ce que je pourrai conseiller comme films horreur/gore/épouvante :
- Braindead
- Bad taste
- La nuit des morts-vivants réalisé par Georges Romero ( le classique)
- La nuit des morts-vivants réalisé par Tom Savini ( le remake plus sanglant)
- Zombie de Georges Romero ( FX de Tom Savini, bien gore)
- Maniac de William Lustig avec Joe Spinell ( je vais me faire taper sur les doigts mais c pas grave ; ) avec FX de Tom Savini
- La dernière maison sur la gauche de Wes Craven ( horrible)
- Hellraiser de Clive Barker ( gore et pas rigolo du tout)
- Hellraiser II de Tony Randel
- Creepshow écrit par Stephen King, réalisé par Georges Romero, FX de Tom Savini ( peut-être mon film d´horreur préféré, il est drôle, gore, horrible et bien mis en scène avec par exemple Leslie Nielsen, Stephen King ou encore Ed Harris)
- Audition de Takashi Miike ( ambiance pesante)
- Ring de Hideo Nakata ( ambiance encore lourde)
- Jeu d´enfant de Tom Holland avec la gentille poupée
- Jeu d´enfant 2 de John Lafia ( marrant)
- Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper ( culte pour moi)
- Halloween de John Carpenter ( le meilleur slasher de tous les temps)
- Halloween II de Rick Rosenthal ( Michael Myers en force)
- Halloween IV de Dwight H. Little ( excellent épisode)
- Halloween V de Dominique Othenin-girard ( paskon l´aime bien Michael Myers)
- Halloween VI de ché plus ki g oublié, épisode appelé " Halloween, la malédiction de Michael Myers" ( dur à suivre mais il explique le pkoi du comment et puis ce film est bon), cependant,cet épisode reste extrêmement difficile à trouver... je ne sais pas pkoi il a été boudé par l´éditeur OPENING qui a sorti un coffret Halloween avec dedans les épisodes I,II,III,IV,et V mais pas le VI...allez savoir ! koikil en soit si vous le voulez, commandez-le il n´existe qu´en zone 1, c´est celui-ci que j´ai, la vidéo en VF étant supprimée à la vente
- Tremors de je sais plus ki non plus ( excellent, poilant, prenante histoire de vers de terre énormes qui bouffent tout le monde avec Kevin Bacon)
- La série des Vendredi 13 du II au VI avec ce bon vieux Jason Voorhees
- Freddy I " les griffes de la nuit" de Wes Craven ( un classique, bien loin des scream et Cie)
etc...
Voilà, si vous avez pris la peine de tout lire, moi c ma collection : )
En tout cas, heureux de voir que je suis pas le seul psychopathe à aimer ce genre de films ; )