Pof, juste une précision vitale : les siths c´est pas des types passés du côté obscurs... C´est uniquement DEUX jedis noirs, un élève et un maître...
==> Euh, non, pas forcément. Vador et Dooku sont d´abord des Jedi Noirs, mais Palpy ne l´a jamais été. Maul sûrement non plus ( qquoique on ne connait pas spécialement ce perso, meuh bon). Les Sith sont des Jedi qui ont accepté les pouvoirs Sith sur Korriban, 2000 ans auparavant. Depuis, la ligné Sith se perpétue.
Si la règle un élève un apprenti a été instauré, c a cause de Dark Bane, qui a remarqué que plus de Sith créait des combats entre eux pour le pouvoir ( déjà là a deux, Dooku et Vador veulent tous les deux prendre la place de Palpy). Depuis donc 1000 ans je crois, il n´y a plus que deux Sith, qui doivent un jour sortir de l´ombre. La "menace Fantôme".
Donc, j peut-être mal compris ta phrase, Cele, mais il y a bien une différence entre Jedi Noir et Sith en tout cas.
En clair, Un Jedi Noir est un Jedi dominé par ses émotions ( par l´ambition, la colère...) qui passe du côté obscur. Pour devenir Sith, il doit recevoir l´enseignement d´un Dark Lord of The Sith. Dooku a reçu un enseignement de dix ans par Sidious. Maul a été élevé par Sidious. Vador est déjà et sera "formé" par l´Empereur.