CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aviator - Martin Scorsese - 2004

old-boy
old-boy
Niveau 10
04 février 2005 à 16:00:13

Taxi driver a un peu mal vieilli je pense

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 février 2005 à 16:05:14

J´osais pas le dire

Il est pas mal, mais le grain de l´image a mal vieilli

Bonne histoire mais pas très plausible quelque part

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
04 février 2005 à 16:08:02

de plus en plus plausible
entre la frustration, les pêtages de plombs, l´isolement et la misère sexuelle, ce film reflète de plus en plus un certain K.O. s´annonçant comme excitant pour le devenir de l´hominidé que nous sommes

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 février 2005 à 16:14:44

OK : c´est assez vrai

Je dirais que Taxi Driver me déprime
:dehors:

wops
wops
Niveau 10
04 février 2005 à 16:18:19

old-boy Posté le 04 février 2005 à 16:00:13
Taxi driver a un peu mal vieilli je pense

Au contraire moi je serais plutot comme darkistari,je trouve qu´il est plutot d´actualité.

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 février 2005 à 16:30:34

je vais voir le film - enfin - ce soir, même si un tsunami s´abat sur ma ville ou que GW Bush ne nous bombarde dans le cadre de sa guerre préventive contre le terrorisme ( y´a plein de vendeur de kebab dans notre agglomération qui font dans l´arme biologique : le grec pas frais ! )

en fait je m´attend à voir un bon film mais un peu policé. C´est un peu triste que Scorsese soit si près d´un oscar tant attendu allors qu´il s´agit manifestement de son film le moins personel mais bon....

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
04 février 2005 à 16:31:56

les films de Scorsese vieillisent admirablement bien je trouve aussi.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
04 février 2005 à 16:34:47

Je pense que Scorcese fait 2 types de films

1 pour lui même

L´autre ( Gangs, Aviator) en rêvant d´un Oscar

Je ne critique pas, mais pour moi je préfère ses films mafia

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
04 février 2005 à 16:38:33

Personne n´a vu son premier court métrage, The Big Shafe, ou " Alice doesn´t live here anymore" ?

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
04 février 2005 à 16:59:39

tu veux dire big shave? je l´ai vu il est trop bizarre, j´ai toujours pas capté
pour ceux qui l´ont pas vu
http://movies.yahoo.com/movies/feature/triggerstreet.html
cliquez sur archived area et vous pourrez le voir..

" L´autre ( Gangs, Aviator) en rêvant d´un Oscar"

>qu´est ce qui te faiot dire ca?(question posée sans animosité)

remarque c´est vrai qu´ils ont un style plus " hollywoodien"....

DarkIstari
DarkIstari
Niveau 10
04 février 2005 à 17:02:29

c´est ça, Big shave avis aux amateurs

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
04 février 2005 à 17:02:33

The big shaVE est passé sur Arte il y a quelques mois de ça...

" Alice doesns´t live here anymore" est une petite merveille de sensibilité.
Un film simple et chaleureux centré sur une femme interpétée par Ellen Burtsyn qui d´ailleurs je crois eu l´Oscar pour ce très beau rôle de mère ayant brusquement perdu son mari. Les seconds rôles, ( Kris Kristofferson et Harvey Keitel) sont impeccables aussi.
La réalisation est plus discrète qu´à l´accoutumée mais parfaitement en phase avec le sujet; le film réserve même quelques très belles scènes ( l´ouverture hommage au Magicien d´Oz notamment).

Bref, Alice n´est plus ici est quand meme un de mes 5 ou 6 Scorsese préférés.

old-boy
old-boy
Niveau 10
04 février 2005 à 18:05:52

je ne parlais pas du " thème" de Taxi Driver quand j´ai dit qu´il avait un peu mal vieilli, mais de la mise en scene, de l´image et meme un peu de la musique... mais c´est quand meme un film que j´adore!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
05 février 2005 à 22:05:25

The Aviator ressemble effectivement plus à un Kubrick qu´à un Scorsese je trouve. Je suis sûr que le 1er aurait aimé traiter un tel sujet : le parcours d´un perfectionniste acharné, un monstre pour son entourage mais un génie pour son époque, se riant des obstacles, luttant contre son seul vrai adversaire : lui-même.

Quel film quand même. Impersonnel ou pas, c´est un futur grand classique. En vrac ce que j´ai adoré : la mise en scêne classieuse, la photo, la couleur et les éclairages, les scênes d´aviations grisantes, la bande-son, l´interpretation de Di Cap qui me fera pas passer pour un con quand je le comparerais à nouveau à Brando, des seconds rôles savoureux ( j´ai redécouvert Alec Baldwin ! ) et quelques séquences de genie. En tête de celles-ci le crash ( qui là pour le coup fesait vraiment scorsesien ! ) qui m´a foutu une poussée d´adrenaline, la joute oratoire au Conseil contre le sénateur, la scêne de repas délirante chez les Hepburn ou les scênes à huis clos où Hugues est seul contre sa folie, dans les chiottes ou dans sa salle de projection ( le plan sur les bouteilles de lait, mémorable nan ? ?)...

Martin Scorsese ne pouvait pas non plus rendre plus bel hommage à son métier, la 1ere partie sur Hell´s Angel´s est vraiment formidable. Et quelle maitrise putain de merde, le film ressemble à son personage ; tout est centré sur Hugues et c´est l´univers qui semble tourner autour, comme lorsque qu´il est en avion...

Même quand il fait une commande c´est du lourd, chez MS.

et puis la Chapelle Sixtine aussi, c´était une commande...

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
05 février 2005 à 22:40:06

il y a pas a dire: t´as l´art de faire des critiques.. :rire2: je suis pas forcement d´accordpour ce qui est de DiCaprio mais a part ca ca va...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
05 février 2005 à 22:59:39

Il y a commande et commande.
Les plus grands auteurs hollywoodiens sont justement réputés pour personnaliser leurs commandes.

je n´ai aucun a priori contre les oeuvres de commande surtout que les films les plus personnels de Scorsese, ses projets qu´il a porté à bout de bras pendant plusieurs décennies ne sont pas ses films les plus réussis ( La dernière tentation et gangs of N.Y).

Simplement, j´ai trouvé que la mise en scène d´Aviator manquait de la frénésie propre à son auteur. Du coup, je n´ai pas beaucoup ressenti les tourments psychologiques de Hughes comme j´ai ressenti les tourments de Jake LaMotta par exemple. par exemple, les scènes d´aviation sont certes jolies mais elles n´ont pas la profondeur et la beauté des séquences de boxe de Raging Bull qui, grâce au génie de Scorsese, étaient plus que des scènes de boxe: elles exprimaient la mystique autodestrutrice de LaMotta.

d´où ma semi-déception mais loin de moi l´idée de fustiger un film simplement parce que c´est une commande.

Predtor
Predtor
Niveau 10
05 février 2005 à 23:35:03

on peut pas comparer Raging Bul et The Aviator tout simplement parce que Scorsese etais pas au meme point

Quand Scorsese avait tourné Raging Bull
il venais froller la mort puis il etait dans l´enfer de la drogue il voyais Raging Bull comme son Dernier film LaMotta C´tais lui en fais il se voyais dans ce personnage Donc il a super Bien maitrisé film c un peu pour sa que c le film le plus reussi de Scorsese a cause qu´il a mis tout ce qu´il avais dans ce film il le voyais comme son egale . .. c aussi Grace a De niro si ce film a été telle qui est il s´etais impliqué a 110 % dans ce film Scorsese la refusé plusieur fois mais De niro un jour est venu le voir sur son lit mort avec un scénar en beton et Scorses c retrouvé dans le personnage qu´est la motta

SpiderMan4
SpiderMan4
Niveau 10
05 février 2005 à 23:50:06

bizar bizar...personne jusqu´ici n´a parlé de la gestion des couleurs et des lumières...pourtant, c´est ce qui m´a le plus marqué dans le film, c´est vraiment géré à la perfection...
sinon j´ai bien aimé le film, Dicaprio est excellent, mais fait quand même un peu gamin...
la meilleure scène du film est pour moi celle avant le crash, c´est un véritable ballet d´opéra, magnifiquement orchestré par Scorsese.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
06 février 2005 à 00:16:47

c´est assez vrai Predtor.
mais je ne fais que donner mon avis sur le film, je ne disserte pas sur l´état de Scorsese.

Marty devrait se replonger dans la coke pour recommencer à pondre des chefs d´oeuvre hallucinés et hallucinants.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
06 février 2005 à 00:43:13

ouh je viens de le voir et quelle claque. Hormis la musique envahissante dnas la 1ere partie du film tout le reste est vraiment excellent.Ah la la quelles montées d´adrénalines j´ai eu lors des impressionatesscenes d´aviations. Quelle interpretation formadable de di caprio et de cate Blanchett.De l´humour, de l´emotion, des montées d´adrénalines que demander de plus!!! Pratiquement aucune longueur durant le film j´ai meme été déçu quand j´ai vu apparaitre le generique de fin.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment