Autant Gangs of New York m´avait déçu, autant The Aviator m´a agréablement surpris.
Certes, le film est limité par le thème qu´il aborde ( une histoire vraie déjà)mais il est quand même traité de bien belle manière.
C´est passionnant ( surtout quand on ne connait pas Howard Hughes)de suivre la vie de ce génie qui a posé les bases de pas mal de choses, n´hésitant pas à aller à l´encontre de tous.
Je ne me mouille pas trop en disant que pour ce film plus encore que pour tous les précédents, DiCaprio est excellent, littéralement habité, et que le film repose en grande partie sur ses épaules
Personnellement je lui donne son oscar ( oui pour moi c´est le meilleur acteur de sa génération).