CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aviator - Martin Scorsese - 2004

chernobill
chernobill
Niveau 65
21 mai 2025 à 18:13:49

Le 21 mai 2025 à 17:33:30 :
Bon film, même si c'est autobiographique et que ca essaie de toucher à un peu trop de sujets.
Babylon fait bien mieux.
Apres je suis pas un grand fana du rital, je l'ai lancé parceque j'aime bien les navions.

Marrant, je m'étais justement refait un petit dive dans sa bio après avoir vu Babylon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/36/4/1567681603-daisy-cafe-choupy-playz.png

Mon post d'il y a 5 ans tient toujours, et j'ai toujours honte d'avoir pioché une image sans en avoir vérifié la source, une erreur que je n'ai (presque) jamais reproduit.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
21 mai 2025 à 18:49:13

J'ai bien aimé le cameo de Jude Law en Errol Flynn que j'ai découvert dans Gentleman Jim.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
21 mai 2025 à 18:50:34

Ah non pardon, dans La Charge Fantastique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2025 à 18:52:39

Toujours pas fini la rétrospective Walsh ?

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
21 mai 2025 à 18:59:25

Le 21 mai 2025 à 18:52:39 :
Toujours pas fini la rétrospective Walsh ?

Non, je suis toujours à La Piste des Geants. :hap:
Merci de me le rappeler, faut que je la finisse avant la prochaine.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
31 mai 2025 à 03:56:54

Jamais compris pourquoi ce film a très peu de hype. Difficile par exemple de trouver une critique intéressante sur youtube (y compris dans la langue de Shakespeare). Pour moi c'est pourtant l'un de mes films favoris toute catégorie confondue, un Citizen Kane moderne, qui montre comment l'ambition démesurée peut mener un homme (qui pourtant a tout au départ) à sa perte, et comment un être peut se brûler les ailles (ce qui vu la passion du bonhomme pour l'aviation est le cas de le dire).

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
31 mai 2025 à 10:30:42

Le 31 mai 2025 à 03:56:54 :
Jamais compris pourquoi ce film a très peu de hype. Difficile par exemple de trouver une critique intéressante sur youtube (y compris dans la langue de Shakespeare). Pour moi c'est pourtant l'un de mes films favoris toute catégorie confondue, un Citizen Kane moderne, qui montre comment l'ambition démesurée peut mener un homme (qui pourtant a tout au départ) à sa perte, et comment un être peut se brûler les ailles (ce qui vu la passion du bonhomme pour l'aviation est le cas de le dire).

Très sous-coté ce film, j'ai également cette impression.
Objectivement c'est un très bon film, mais facilement oubliable - du moins pour le grand public.

Et pour l'histoire du milliardaire aux ambitions démesurées qui fini par tout perdre, on retrouve exactement le même profil avec Le Loup de Wall Street.
A une différence près : Howard Hughes reste riche du début à la fin, alors que Jordan Belford commence prolo et fini prolo.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
31 mai 2025 à 13:25:28

Le 31 mai 2025 à 10:30:42 :

Le 31 mai 2025 à 03:56:54 :
Jamais compris pourquoi ce film a très peu de hype. Difficile par exemple de trouver une critique intéressante sur youtube (y compris dans la langue de Shakespeare). Pour moi c'est pourtant l'un de mes films favoris toute catégorie confondue, un Citizen Kane moderne, qui montre comment l'ambition démesurée peut mener un homme (qui pourtant a tout au départ) à sa perte, et comment un être peut se brûler les ailles (ce qui vu la passion du bonhomme pour l'aviation est le cas de le dire).

Très sous-coté ce film, j'ai également cette impression.
Objectivement c'est un très bon film, mais facilement oubliable - du moins pour le grand public.

Et pour l'histoire du milliardaire aux ambitions démesurées qui fini par tout perdre, on retrouve exactement le même profil avec Le Loup de Wall Street.
A une différence près : Howard Hughes reste riche du début à la fin, alors que Jordan Belford commence prolo et fini prolo.

Pour moi ça reste une énigme. Le film a eu de bonnes critiques, il a eu du succès au box office, reconnu par ses pairs (11 nominations aux Oscars). Je ne comprends pas qu'on en parle peu, y compris sur la partie anglophone du net. Il y a également peu de vidéos youtube qui en parlent.

Pourtant la vie d'Howard Hughes est fascinante, on est loin des millionnaires/milliardaires bling bling d'aujourd'hui. Il avait énormément de défauts (et le film est plutôt gentil avec le personnage d'ailleurs), mais il avait un coté humain, et la scène où Howard Hughes reproche à la famille d'Hepburn d'avoir toujours vécu dans le luxe, illustre bien cela (car Howard Hughes avait toujours eu ce qu'il voulait, mais il avait conscience que ce n'était pas le cas de tous). Un des hommes les plus puissants du monde, mais à qui personne n'a finalement dit non, ce qui a pu consolider sa folie.
Rien que ça, le film le montre très bien. Peut-être que la fin n'est pas assez explicite et a pu en décevoir beaucoup qui auraient aimé voir la partie où Hughes sombre totalement dans la folie au point de n'être jamais visible à la fin de sa vie.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
31 mai 2025 à 13:27:30

Scorsese il a tellement fait de chef d’œuvre que celui là est noyé dedans d’où l’impression de « sous-côté ».

Pour n’importe quel autre réalisateur, ce film serait sa pièce ultime. Pour Scorsese, c’est un lundi.

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
31 mai 2025 à 13:36:29

Le 31 mai 2025 à 13:27:30 :
Scorsese il a tellement fait de chef d’œuvre que celui là est noyé dedans d’où l’impression de « sous-côté ».

Pour n’importe quel autre réalisateur, ce film serait sa pièce ultime. Pour Scorsese, c’est un lundi.

Tu marques un point.

Aviator est un très bon film, mais un Scorsese "moyen".
Idem pour Le Loup de Wall Street d'ailleurs.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
31 mai 2025 à 13:44:24

Je trouve les deux films parfaits.

Après si tu me demandes, je met les Affranchis, Taxi Driver et KOTFM au dessus mais rien que de citer ces 5 films et se dire que le même type les a réalisé me donne le tournis.

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
31 mai 2025 à 13:53:14

Le 31 mai 2025 à 13:44:24 :
Je trouve les deux films parfaits.

Après si tu me demandes, je met les Affranchis, Taxi Driver et KOTFM au dessus mais rien que de citer ces 5 films et se dire que le même type les a réalisé me donne le tournis.

Pas encore vu KOTFM, mais ça ne saurait tarder. :ok:

BleuMetalSpirit
BleuMetalSpirit
Niveau 59
31 mai 2025 à 14:05:20

Sinon c'est chaud de faire un Top 5 des meilleurs Scorsese, même si je dirai :

5. The Irishman
4. Raging Bull
3. Les Affranchis
2. Casino

1. Le Temps de l'Innocence (Vraiment magnifique ce film ; j'ai versé une larme à la fin, nofake.)

Le duo DeNiro & Pesci + 1 guest ça reste un combo gagnant. :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
31 mai 2025 à 14:34:57

Chez Scorsese, Raging Bull et Taxi Driver sont le top 2 évident. Les Affranchis en 3 aussi. Ensuite, j’aime beaucoup Mean Streets. Son plus sous-côté c’est New York, New York selon moi. Je me dois de citer Casino, The Aviator et The Wolf of Wall Street. Ça fait un beau top 8. Rajoutons The Age of Innocence & The King of Comedy et on a mon top 10.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
31 mai 2025 à 15:01:04

Scorsese a 0 mauvais films de toute façon, même son pire (Bertha Boxcar) reste largement regardable.

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
31 mai 2025 à 15:28:18

C'est un de mes Scorsese, si ce n'est mon Scorsese préféré en ce qui me concerne. J'ai pas forcément d'explication sur le fait qu'il est "oublié" du grand public, si ce n'est que c'est Scorsese et que le mec a réalisé tellement de bons films qu'il s'est juste perdu dans la masse. Un peu comme un groupe de musique qui aurait fait tellement de tube que des faces B tout aussi dignes d'être écoutées finissent oubliées, sauf des fans les plus acharnés.

Bref, faut juste dire à Scorsese d'être plus mauvais s'il veut qu'on se rappelle de ses films.

Serval94
Serval94
Niveau 73
31 mai 2025 à 17:36:58

Pareil, j'adore ce film, l'un de mes Scorsese préférés (avec plein d'autres, certes).

Je l'avais revu sur l'écran immense du Grand Rex en 2020, c'était vraiment quelque chose.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 68
31 mai 2025 à 20:54:51

Le 31 mai 2025 à 13:27:30 :
Scorsese il a tellement fait de chef d’œuvre que celui là est noyé dedans d’où l’impression de « sous-côté ».

Pour n’importe quel autre réalisateur, ce film serait sa pièce ultime. Pour Scorsese, c’est un lundi.

Je dirais aussi, que c'est le moins personnel des Scorsese. Et pour cause, à l'origine le projet devait être mené par Michael Mann (je me demande d'ailleurs ce que ça aurait donné). La seule touche de Scorsese c'est tout simplement une biographie sur un homme qu'on pourrait intituler "grandeur et décadence" (comme pour la plupart de ses personnages).
Mais ce que je dis n'est pas une critique, ça montre qu'il sait se diversifier et réaliser un film de différente manière.

En tout cas je l'aime beaucoup ce film (comme déjà dit). Il est long (prêt de trois heures), il est en plusieurs parties qui se distinguent clairement, on voit qu'il y a de la recherche sur le personnage (des petits détails que l'on remarque quand on a vu plusieurs fois le film et que l'on s'est renseigné sur le personnage). J'avais lu que certains le trouvaient "clipesque", mais comparé aux films de maintenant, où l'on a souvent des enchainements de scènes (comme le Napoléon de Scott qui en est le parfait exemple) sans fil conducteur, sans rien pour les relier, je trouve justement le film sur le milliardaire très cohérent et fluide. Bref, j'espère qu'un jour il sera considéré comme plus culte qu'il ne l'est aujourd'hui.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
31 mai 2025 à 20:59:17

Le 31 mai 2025 à 20:54:51 :

Le 31 mai 2025 à 13:27:30 :
Scorsese il a tellement fait de chef d’œuvre que celui là est noyé dedans d’où l’impression de « sous-côté ».

Pour n’importe quel autre réalisateur, ce film serait sa pièce ultime. Pour Scorsese, c’est un lundi.

Je dirais aussi, que c'est le moins personnel des Scorsese. Et pour cause, à l'origine le projet devait être mené par Michael Mann (je me demande d'ailleurs ce que ça aurait donné). La seule touche de Scorsese c'est tout simplement une biographie sur un homme qu'on pourrait intituler "grandeur et décadence" (comme pour la plupart de ses personnages).
Mais ce que je dis n'est pas une critique, ça montre qu'il sait se diversifier et réaliser un film de différente manière.

En tout cas je l'aime beaucoup ce film (comme déjà dit). Il est long (prêt de trois heures), il est en plusieurs parties qui se distinguent clairement, on voit qu'il y a de la recherche sur le personnage (des petits détails que l'on remarque quand on a vu plusieurs fois le film et que l'on s'est renseigné sur le personnage). J'avais lu que certains le trouvaient "clipesque", mais comparé aux films de maintenant, où l'on a souvent des enchainements de scènes (comme le Napoléon de Scott qui en est le parfait exemple) sans fil conducteur, sans rien pour les relier, je trouve justement le film sur le milliardaire très cohérent et fluide. Bref, j'espère qu'un jour il sera considéré comme plus culte qu'il ne l'est aujourd'hui.

Moi je trouve le film beaucoup plus maitrisé qu'un Gang of New York ou les Infiltrés.

Tu perds un peu la frénésie Scorsésienne mais t'y gagnes en maestria. Un peu comme Killers of the Flowers Moon je trouve.

Et y'a une super musique d'Howard Shore.

Message édité le 31 mai 2025 à 21:00:09 par Le-Pique
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2025 à 20:59:37

Le 31 mai 2025 à 14:34:57 :
Chez Scorsese, Raging Bull et Taxi Driver sont le top 2 évident. Les Affranchis en 3 aussi. Ensuite, j’aime beaucoup Mean Streets. Son plus sous-côté c’est New York, New York selon moi. Je me dois de citer Casino, The Aviator et The Wolf of Wall Street. Ça fait un beau top 8. Rajoutons The Age of Innocence & The King of Comedy et on a mon top 10.

Moi j’ai Silence, After Hours et KoTFM dans mon top Scorsese.
Et pas Casino ou Raging Bull.
Tu vas faire quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559864547-tu-veux-qu-on-s-la-donne.png

Aviator j’ai pu en voir qu’un bout à la tv. Ça a l’air sympa mais j’ai toujours eu la flemme. Gang of New York j’avais aussi la flemme mais je l’ai regardé parce que DiCaprio + DDL

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment