CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aviator - Martin Scorsese - 2004

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
10 octobre 2020 à 23:58:11

Le 10 octobre 2020 à 23:52:54 Nicolas_98 a écrit :
J’adore ce film, un des (si ce n’est le) premier Scorsese que j’ai vu MAIS… DiCaprio me gêne un peu. Disons qu’il a vraiment un corps d’enfant. Déjà à partir des Infiltrés ça va mieux (son corps me gêne un peu dans Les Noces Rebelles aussi). Je sais pas comment l’expliquer mais il fait jeune adulte. Dur de le prendre au sérieux en père de famille usée dans le Mendes (bien qu’il joue super bien) et encore moins 4 ans plus tôt en Hughes vieillissant (parfait en jeune Hughes).

Je suis d'accord, la méticulosité de la reconstitution historique est à louer sur l'ensemble du film, mais DiCaprio m'a toujours paru un peu jeune, et ses dernières années me paraissent "gentillettes" comparées à ce qui se disait irl, et Hughes dans sa période confinement prolongé il faisait super peur en vrai :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/6/1602367049-capture-d-ecran-2020-10-10-a-23-56-16.jpg

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 octobre 2020 à 00:15:18

Le 10 octobre 2020 à 23:52:54 Nicolas_98 a écrit :
J’adore ce film, un des (si ce n’est le) premier Scorsese que j’ai vu MAIS… DiCaprio me gêne un peu. Disons qu’il a vraiment un corps d’enfant. Déjà à partir des Infiltrés ça va mieux (son corps me gêne un peu dans Les Noces Rebelles aussi). Je sais pas comment l’expliquer mais il fait jeune adulte. Dur de le prendre au sérieux en père de famille usée dans le Mendes (bien qu’il joue super bien) et encore moins 4 ans plus tôt en Hughes vieillissant (parfait en jeune Hughes).

C'est vrai qu'il a encore une petite bouille de puceau dans Aviator et tu as du mal à croire qu'il puisse avoir 40 piges dans la dernière partie du film. :hap:

Je plussoie pour Les Infiltrés comme tournant dans son allure physique.

Le 10 octobre 2020 à 23:58:11 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 23:52:54 Nicolas_98 a écrit :
J’adore ce film, un des (si ce n’est le) premier Scorsese que j’ai vu MAIS… DiCaprio me gêne un peu. Disons qu’il a vraiment un corps d’enfant. Déjà à partir des Infiltrés ça va mieux (son corps me gêne un peu dans Les Noces Rebelles aussi). Je sais pas comment l’expliquer mais il fait jeune adulte. Dur de le prendre au sérieux en père de famille usée dans le Mendes (bien qu’il joue super bien) et encore moins 4 ans plus tôt en Hughes vieillissant (parfait en jeune Hughes).

Je suis d'accord, la méticulosité de la reconstitution historique est à louer sur l'ensemble du film, mais DiCaprio m'a toujours paru un peu jeune, et ses dernières années me paraissent "gentillettes" comparées à ce qui se disait irl, et Hughes dans sa période confinement prolongé il faisait super peur en vrai :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/6/1602367049-capture-d-ecran-2020-10-10-a-23-56-16.jpg

Ce n'est pas une photo de Howard Hughes, ça. :hap: C'est Rip Torn dans une pièce inspirée de ses derniers jours (et c'est le cas de toutes les autres photos du vieux Howard Hughes sur Google Images).

Il n'y a aucune photo des huit dernières années de Hughes.

Mais a priori, il ne pesait plus que 40 kilos, ne se coupait plus ni cheveux ni barbe ni ongles, vivait nu...

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
11 octobre 2020 à 00:20:40

Les tetes de Ian Holm dans ce film. :hap:

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
11 octobre 2020 à 00:36:55

Le 11 octobre 2020 à 00:15:18 Serval94 a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 23:52:54 Nicolas_98 a écrit :
J’adore ce film, un des (si ce n’est le) premier Scorsese que j’ai vu MAIS… DiCaprio me gêne un peu. Disons qu’il a vraiment un corps d’enfant. Déjà à partir des Infiltrés ça va mieux (son corps me gêne un peu dans Les Noces Rebelles aussi). Je sais pas comment l’expliquer mais il fait jeune adulte. Dur de le prendre au sérieux en père de famille usée dans le Mendes (bien qu’il joue super bien) et encore moins 4 ans plus tôt en Hughes vieillissant (parfait en jeune Hughes).

C'est vrai qu'il a encore une petite bouille de puceau dans Aviator et tu as du mal à croire qu'il puisse avoir 40 piges dans la dernière partie du film. :hap:

Je plussoie pour Les Infiltrés comme tournant dans son allure physique.

Le 10 octobre 2020 à 23:58:11 matthieufeufeu a écrit :

Le 10 octobre 2020 à 23:52:54 Nicolas_98 a écrit :
J’adore ce film, un des (si ce n’est le) premier Scorsese que j’ai vu MAIS… DiCaprio me gêne un peu. Disons qu’il a vraiment un corps d’enfant. Déjà à partir des Infiltrés ça va mieux (son corps me gêne un peu dans Les Noces Rebelles aussi). Je sais pas comment l’expliquer mais il fait jeune adulte. Dur de le prendre au sérieux en père de famille usée dans le Mendes (bien qu’il joue super bien) et encore moins 4 ans plus tôt en Hughes vieillissant (parfait en jeune Hughes).

Je suis d'accord, la méticulosité de la reconstitution historique est à louer sur l'ensemble du film, mais DiCaprio m'a toujours paru un peu jeune, et ses dernières années me paraissent "gentillettes" comparées à ce qui se disait irl, et Hughes dans sa période confinement prolongé il faisait super peur en vrai :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/6/1602367049-capture-d-ecran-2020-10-10-a-23-56-16.jpg

Ce n'est pas une photo de Howard Hughes, ça. :hap: C'est Rip Torn dans une pièce inspirée de ses derniers jours (et c'est le cas de toutes les autres photos du vieux Howard Hughes sur Google Images).

Il n'y a aucune photo des huit dernières années de Hughes.

Mais a priori, il ne pesait plus que 40 kilos, ne se coupait plus ni cheveux ni barbe ni ongles, vivait nu...

Ah. My b. :hap: Tout ma vie, c'était un mensonge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/39/7/1601208345-wanda-3.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
13 octobre 2020 à 19:38:09

Le 10 octobre 2020 à 23:52:54 Nicolas_98 a écrit :
J’adore ce film, un des (si ce n’est le) premier Scorsese que j’ai vu MAIS… DiCaprio me gêne un peu. Disons qu’il a vraiment un corps d’enfant. Déjà à partir des Infiltrés ça va mieux (son corps me gêne un peu dans Les Noces Rebelles aussi). Je sais pas comment l’expliquer mais il fait jeune adulte. Dur de le prendre au sérieux en père de famille usée dans le Mendes (bien qu’il joue super bien) et encore moins 4 ans plus tôt en Hughes vieillissant (parfait en jeune Hughes).

Premier Scorsese que j'ai vu aussi. Mais je ne peux pas te laisser critiquer Leo en vain ! :-((
Il est excellent dans le rôle, peut importe son âge.
Il fait très jeune bien sur. Il a toujours fait plus jeune que son âge mais pour le coup ça correspond au rôle pour toute la partie jeunesse notamment car Howard Huges n'avait que 25 ans lorsqu'il a réalisé Hell's Angels. Or DiCaprio en avait 30 dans le film.
Et puis de toute façon il a fallu faire un choix. Tu aurais pu prendre un acteur plus agé mais il aurait fallu alors le rajeunir. Et c'est plus difficile de rajeunir un acteur que de le vieillir.
Même si je suis d'accord que DiCaprio fait trop jeune pour incarner les derniers jours de Hugues.

Pour le Mendes je ne vois pas du tout le problème :(
Il fait toujours jeune mais il a un an de plus que Kate Winslet :(
Et il avait donc 35 ans lors de la sortie du film. Ca reste crédible.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
14 octobre 2020 à 09:07:53

Totalement, j'ai jamais trouvé son côté jeune handicapant. D'ailleurs, je trouve que c'est sa meilleure prestation avec Le Loup De Wall Street.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
14 octobre 2020 à 17:21:33

Non mais Di Caprio quoi... :hap:
Quand je pense qu'une bande de newbees d'Hollywood ont osé le comparer à Jack Nicholson! :rire2:
Di Caprio depuis le début de sa carriere n'a jamais pu changer son jeu d'acteur. Toujours les mêmes mimiques faciales issues de son attitude affectée. À part jouer le zizi de contrebande avec une ribambelle de top models il est incapable d'avoir des enfants...à 45 ans (blocage...problème?)
Alors oui son visage change au fil des années mais il a toujours son corps d'adolescent et cela depuis Titanic.
On peut penser qu'un blocage hormonale l'empêche de murir psychologiquement et physiquement depuis ce jour. Dixit Gary Coleman de la série Arnold et Willy... :rire2:
Ceci dit, je ne dit pas que Di Caprio est un mauvais acteur, j'affirme simplement qu'il est dans l'incapacité de changer son répertoire. Sa tronche de puceau moustachu/barbu (le rendant plus mâle) est apprécié par les midinettes et les femmes au foyer de plus de 40 ans, c'est vendeur et garantie le succès d'un film juste bon, voir moyen. Il n'en faut pas plus pour rassurer les investisseurs et ce ne sont certainement pas les producteurs d'Hollywood qui vont se plaindre....bien au contraire.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
14 octobre 2020 à 18:02:34

Allez hop DDB pour mon VDD qui insulte sans vergogne le plus grand acteur américain de ses 25 dernières années
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314903-hasbeen1.png

Irgalf
Irgalf
Niveau 29
14 octobre 2020 à 18:03:10

Le 14 octobre 2020 à 17:21:33 -ChiquitO- a écrit :
Non mais Di Caprio quoi... :hap:
Quand je pense qu'une bande de newbees d'Hollywood ont osé le comparer à Jack Nicholson! :rire2:
Di Caprio depuis le début de sa carriere n'a jamais pu changer son jeu d'acteur. Toujours les mêmes mimiques faciales issues de son attitude affectée. À part jouer le zizi de contrebande avec une ribambelle de top models il est incapable d'avoir des enfants...à 45 ans (blocage...problème?)
Alors oui son visage change au fil des années mais il a toujours son corps d'adolescent et cela depuis Titanic.
On peut penser qu'un blocage hormonale l'empêche de murir psychologiquement et physiquement depuis ce jour. Dixit Gary Coleman de la série Arnold et Willy... :rire2:
Ceci dit, je ne dit pas que Di Caprio est un mauvais acteur, j'affirme simplement qu'il est dans l'incapacité de changer son répertoire. Sa tronche de puceau moustachu/barbu (le rendant plus mâle) est apprécié par les midinettes et les femmes au foyer de plus de 40 ans, c'est vendeur et garantie le succès d'un film juste bon, voir moyen. Il n'en faut pas plus pour rassurer les investisseurs et ce ne sont certainement pas les producteurs d'Hollywood qui vont se plaindre....bien au contraire.

lul

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
14 octobre 2020 à 19:58:18

Le 14 octobre 2020 à 17:21:33 -ChiquitO- a écrit :
Non mais Di Caprio quoi... :hap:
Quand je pense qu'une bande de newbees d'Hollywood ont osé le comparer à Jack Nicholson! :rire2:
Di Caprio depuis le début de sa carriere n'a jamais pu changer son jeu d'acteur. Toujours les mêmes mimiques faciales issues de son attitude affectée. À part jouer le zizi de contrebande avec une ribambelle de top models il est incapable d'avoir des enfants...à 45 ans (blocage...problème?)
Alors oui son visage change au fil des années mais il a toujours son corps d'adolescent et cela depuis Titanic.
On peut penser qu'un blocage hormonale l'empêche de murir psychologiquement et physiquement depuis ce jour. Dixit Gary Coleman de la série Arnold et Willy... :rire2:
Ceci dit, je ne dit pas que Di Caprio est un mauvais acteur, j'affirme simplement qu'il est dans l'incapacité de changer son répertoire. Sa tronche de puceau moustachu/barbu (le rendant plus mâle) est apprécié par les midinettes et les femmes au foyer de plus de 40 ans, c'est vendeur et garantie le succès d'un film juste bon, voir moyen. Il n'en faut pas plus pour rassurer les investisseurs et ce ne sont certainement pas les producteurs d'Hollywood qui vont se plaindre....bien au contraire.

D'accord, faisons comme ça. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496088592-rio-54.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 octobre 2020 à 21:03:58

Le 14 octobre 2020 à 17:21:33 -ChiquitO- a écrit :
Non mais Di Caprio quoi... :hap:
Quand je pense qu'une bande de newbees d'Hollywood ont osé le comparer à Jack Nicholson! :rire2:
Di Caprio depuis le début de sa carriere n'a jamais pu changer son jeu d'acteur. Toujours les mêmes mimiques faciales issues de son attitude affectée. À part jouer le zizi de contrebande avec une ribambelle de top models il est incapable d'avoir des enfants...à 45 ans (blocage...problème?)
Alors oui son visage change au fil des années mais il a toujours son corps d'adolescent et cela depuis Titanic.
On peut penser qu'un blocage hormonale l'empêche de murir psychologiquement et physiquement depuis ce jour. Dixit Gary Coleman de la série Arnold et Willy... :rire2:
Ceci dit, je ne dit pas que Di Caprio est un mauvais acteur, j'affirme simplement qu'il est dans l'incapacité de changer son répertoire. Sa tronche de puceau moustachu/barbu (le rendant plus mâle) est apprécié par les midinettes et les femmes au foyer de plus de 40 ans, c'est vendeur et garantie le succès d'un film juste bon, voir moyen. Il n'en faut pas plus pour rassurer les investisseurs et ce ne sont certainement pas les producteurs d'Hollywood qui vont se plaindre....bien au contraire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495963206-brice8.png

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
14 octobre 2020 à 23:29:10

Ayaa.

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
15 octobre 2020 à 15:02:45

Non mais chacun a le droit de chérir Di Caprio dans son petit cœur tout chaud...no problemos. :rire2:
D'ailleurs je me répète mais, je n'ai pas dit que Di Caprio était mauvais, j'ai simplement dit qu'il était dans l'incapacité de changer de répertoire. Bref, perso, les deux films ou il brille ? Shutter Island de Scorsese et Inception de Nolan.

"....le plus grand acteur américain de ses 25 dernières années"

À ce titre je préfère Brad Pitt....

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 octobre 2020 à 15:55:57

Le 15 octobre 2020 à 15:02:45 -ChiquitO- a écrit :
Non mais chacun a le droit de chérir Di Caprio dans son petit cœur tout chaud...no problemos. :rire2:
D'ailleurs je me répète mais, je n'ai pas dit que Di Caprio était mauvais, j'ai simplement dit qu'il était dans l'incapacité de changer de répertoire. Bref, perso, les deux films ou il brille ? Shutter Island de Scorsese et Inception de Nolan.

"....le plus grand acteur américain de ses 25 dernières années"

À ce titre je préfère Brad Pitt....

J'aime bien Brad Pitt mais ce sera une nouvelle DDB pour toi nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580314903-hasbeen2.png

Genre DiCaprio n'a que deux films ou il brille ?

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
15 octobre 2020 à 16:10:07

"Genre DiCaprio n'a que deux films ou il brille ?"

Ce n'est que mon avis, c'est ses deux films ou je l'ai trouvé vraiment bon, mais il a aussi participer à de bons films. Catch Me If You Can de Spielberg par exemple, une fois de plus sous la baguette d'un grand réal. Je ne vais pas m'attarder sur la sinistrose Titanic, La Plage, Romeo et Juliette, Le masque de fer, Gatby ou J.Edgar...des films plus que moyen voir mauvais tout simplement.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 octobre 2020 à 17:06:45

Tu es un bien vil Faquin !
Je suis à la limite de te blacklisté mais je vais simplement me contenter de t'ignorer !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587107414-di-caprio-doute.png

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
15 octobre 2020 à 17:26:53

Nous sommes en démocratie, c'est bien de ne peux pas tolérer l'avis des autres, continu c'est du tout bon ! :ok:

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
28 octobre 2020 à 19:13:08

Le 10 octobre 2020 à 23:52:54 Nicolas_98 a écrit :
J’adore ce film, un des (si ce n’est le) premier Scorsese que j’ai vu MAIS… DiCaprio me gêne un peu. Disons qu’il a vraiment un corps d’enfant. Déjà à partir des Infiltrés ça va mieux (son corps me gêne un peu dans Les Noces Rebelles aussi). Je sais pas comment l’expliquer mais il fait jeune adulte. Dur de le prendre au sérieux en père de famille usée dans le Mendes (bien qu’il joue super bien) et encore moins 4 ans plus tôt en Hughes vieillissant (parfait en jeune Hughes).

C'est marrant, mais en le regardant le week-end dernier, je m'étais fait la réflexion que dans les années 2000, c'est comme si Di Caprio avait enfin eu sa puberté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Quand on compare Aviator avec sa gueule de grand ado à la con et Shutter Island ou Inception, il a quand même mis quelques points de Charisme en plus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Cela dit j'ai trouvé le film excellent, et le fait que Di Caprio ait toujours cette gueule de gosse à deux doigts de péter son caprice parce que maman veut pas lui acheter des bonbons fait toute la saveur de l'interprétation. J'ai aucune foutue idée de si c'était fidèle au portrait du vrai Howard Hugues, mais ça marche du tonnerre. Visuellement c'est un feu d'artifice.

Serval94
Serval94
Niveau 73
28 octobre 2020 à 19:19:03

Surtout qu'au début du film, il joue vraiment un jeunot (Hughes est alors censé avoir 22 piges).

Content que tu aies aimé, en tout cas !

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
21 mai 2025 à 17:33:30

Bon film, même si c'est autobiographique et que ca essaie de toucher à un peu trop de sujets.
Babylon fait bien mieux.
Apres je suis pas un grand fana du rital, je l'ai lancé parceque j'aime bien les navions.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment