CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aviator - Martin Scorsese - 2004

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
19 janvier 2009 à 23:36:33

Un film que j'ai loupé à l'époque. Excellent film ! Excellent Acteur ! :bravo:

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
19 janvier 2009 à 23:54:23

Effectivement, j'avais cru lire que tu n'avais pas apprécié ce film leprodiss, et je me demandais pourquoi (non pas qu'il soit parfait, mais du fait que certains Scorsese sont quand même plus difficiles et qu'il n'est pas du tout le pire).

Personnellement j'ai trouvé que la névrose du personnage était parfaitement retranscrite à l'écran. Sans en faire trop, il parvient, grâce à un juste enchaînement des scènes et leur montée progressive en intensité, à nous faire ressentir le malaise profond d'Howard et la peur qui l'afflige; chose aussi complexe que le personnage en question. Un des rares films où Di Caprio me semble parfaitement à sa place, aussi (beaucoup moins quand il joue le truand).

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
19 janvier 2009 à 23:58:10

Oui, on souffre pour lui.

Dans la même lignée qu'Un homme d'exception.

Daychayontadore
Daychayontadore
Niveau 5
19 avril 2009 à 13:36:50

En tant que film il est bon.
En tant que film fait par Scorsese il est moyen.
En tant que film sur la vie d'Howard Hugues il est moyen.

Et en tant que film sur la vie d'Howard Hugues fait par Scorsese il est loin d'être correct. :(

resolution
resolution
Niveau 33
19 avril 2009 à 13:40:59

j'avais aimé moyen gang of new york… adoré les infiltrés, donc j'avais un doute sur aviator et au final j'ai vraiment beaucoup aimé… je l'ai il y a longtemps maintenant (quelques mois, assez pour oublier les détails)… mais j'avais trouvé ça vraiment bon, dicaprio, blanchet le duo était très bon… et puis la folie qui prend petit à petit dicaprio… j'avais trouvé ça brillant

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2009 à 14:23:45

Je l'avais trouvé très bon au ciné en tout cas, même si ça commence à dater un peu maintenant.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
19 avril 2009 à 18:44:20

Ouais pareil je l'avais vu au ciné et j'avais trouvé ça pas mal même si un peu décevant on va dire pour un Scorsese. Me souviens que le début était génial et que ça se dégradait assez sur la fin.

bouboul
bouboul
Niveau 10
22 mai 2009 à 12:58:00

Je l'ai vu hier soir, j'ai adoré, mais j'ai une question qui me trotte dans la tête. Tous les faux raccords sont-ils voulus comme le choix des couleurs afin de nous remettre dans l'ambiance des années 1920, ou est-ce simplement des erreurs de Scorsese (ce qui m'étonnerait)?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 juin 2009 à 21:20:42

Tu parles du fait qu'ils se les lavent souvent ? Si c'est ça, c'est juste qu'il est hyper maniaque.

GermanDeNice
GermanDeNice
Niveau 10
16 juillet 2010 à 16:08:32

J'ai vu le film hier et Scorcese m'a fait jouir :bave:

Leonardieu est excelentissime :bave:

Howard Hugues :bave:

The Aviator :coeur:

AssAll
AssAll
Niveau 7
16 juillet 2010 à 16:31:21

le_skieur007 : heu j'voudrais pas te vexer mais c'est l'une des choses qui caractérisent le plus le personnage donc bon si t'es passé à côté de la signification... :hap:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
16 juillet 2010 à 17:23:30

Ah ok le skieur qui n'a pas saisi toute l'ambiguité du personnage :hap:

yellowbasterd
yellowbasterd
Niveau 4
01 août 2010 à 05:17:27

leonardieu :rire:

n'empêche qu'il est bon comme acteur

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
06 décembre 2010 à 23:56:51

Qu'a dit le_skieur007 ?

Marrant que Pan Am s'est foiré avant TWA.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
02 novembre 2011 à 12:45:54

Très bon film.

Je viens d'apprendre qu'Howard Hugues avait existé.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
02 novembre 2011 à 12:47:05

:spoiler:

Vous pensez que c'est l'accident assez grave qu'il subit en avion qui a déclenche son excés de folie ?
(quand il vit nu dans sa salle de projection...)

:spoiler:

flol74
flol74
Niveau 10
02 novembre 2011 à 13:07:20

:spoiler:

nan il est fêlé même avant

:spoiler:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
02 novembre 2011 à 13:23:15

:spoiler:

Il est un peu félé,mais pas de là à vivre seul à poil,etc...

:spoiler:

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:06:39

:spoil:

Il a toujours été fou même avant l'accident, ce qui le rend de plus en plus paranoïaque, c'est une suite d'évènements avec son procès à venir, le fait qu'il perde sa femme et la fabrication de son avion qui lui coute très cher. Il décide de se couper du monde.

NicoGamer95
NicoGamer95
Niveau 10
04 décembre 2011 à 14:57:38

Howard Hughes est malade depuis tout petit,sa mère à une fausse couche puis l'a eu après,elle était très protectrice,elle le laver 7 fois par jours.

Puis sa mère meurt et son père aussi,et on connaît la suite :ok:

Juste pour dire que Howard Hughes a des troubles depuis l'enfance :ok:

Sinon le film est bien même si je m'attendais à mieux :)

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment