Easwood dans le role de Harmonica, beurk 
Eastwood n´as rien d´un personnage toturé, c plutot le gros pourri qui cours apres l´argent ( trilogie des dollars).
Je penses que jeune il n´avait pas vraiment le profil pour incarner ce genre de role, mais en contre partie c en veillissant qu´il a reussi a acceder a des roles de personnage torturé dans certains de ces films ( Impitoyable, jugé coupable etc...)
Puis Bronson avec son ptit regard de chien battu, on aurrait pas pu trouver mieux pr incarner Harmonica.
Sinon je sais pas si ca a deja été dit, mais Leone avait l´intention que les 3 acteurs de l´ancienne trilogie ( Eastwood, Van cleef et Wallach) incarne les 3 tueurs o debut du film qui se font descendre par Harmonica.
Il voulait definivement enterrer la trilogie des dollars et faire place a sa nouvelle saga ( saga de 2 films je suppose, etant donné que selon certains il etait une fois la revoltion ne faisait pas partie d´un trilogie comptant les 2 autres il etait une fois).
Dommage que ca c´est pas fait, l´idée de depart avait le merite detre vachement interessante