CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 21:36:02

le bon la brute et le truand

mon nom est personne ( celui faudra attendre encore un peu, le pdg de warner france vient d en obtenir les droits par warner us ( qui voulait se le reserver, mais le pdg francais est un aussi grand fan que moi))

soleil rouge ( delon bronson mifune andress)

alamo ( wayne)

rio bravo

butch cassidy et le kid

les 7 mercenaires.

Voila pour moi la liste idéale :)

tu peux rajouter il etait une fois dans l ouest, dont le scenar est genial, mais je le trouve un poil trop lent à mon gout.

wops
wops
Niveau 10
30 novembre 2003 à 21:38:17

Pour l instant je n ai ke il était fois dans l´ouest,je compte m acheter les 7 mercenaires et g dja vu butch cassidy et le kid,a part ça c tout.

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 21:43:32

alamo, c l histoire de davy crockett, extraordianaire western non spaghetti, rio bravo c est un classique, et carpenter a dit de lui : si je devais retourner rio bravo, je le referrais à l identique plan pour plan, ce qui en fait un classique du genre. Soleil rouge, est un vieux western qui raconte le vol d un sabre japonais apporté par un samourai en guise de cadeau au president us ( et le samourai est l acteur fetiche de kurosawa ( toshiro mifune qui joue dans tora tora tora) un pur film avec un debut de melange de tradition)
mon nom est personne est exceptionnel, limite aussi bon que le bon la brute et le truand, avec une scene plutot penible car trop grandguignolesque au milieu du film ( dans le cirque) mais sompteux. a avoir absolument des que ca sort.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
30 novembre 2003 à 21:44:24

J´adore " Soleil Rouge".

Le Samourai est aidé d´un cowboy joué par...Alain Delon si je ne me trompe pas :)

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:41:48

lol tu te trompes, le cowboy qui aide le samourai est charles bronson, delon c est le voleur du sabre :)

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 22:42:48

et wops t inkiete pas, ce que je viens de reveler ne retire en rien l interet du film ; -)

wops
wops
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:03:55

lol erystel,j´m bien bronson mais je hai alain delon,tout les films de melville av alain delon je les trouve chiant au possible.Voir le nom d´alain delon dans la distibution est le seul truc ki pourrai me faire rebuter pour voir un film.

erystel
erystel
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:42:28

lol c est pourtant un bon acteur, si le personnage est insuportable on ne peut pas lui enlever cette qualité, mais je te rassure pour le film, delon, c est le mechant donc....

le film est drole pour le rapprochement japonais-americain, les coutumes de l un par rapport à l espece de garcon de vaches... ce genre de truc exploité au ciné 1000X un mec de 1500 arrive en l an 2000 comment voit il les choses. apres tu as la trame, et le film est vraiment terrible. Sinon c est signé terence young me semble t il à la realisation ( le mec de dr no, je crois).

Quant à melville je l adore, l armée des ombres etait une pure merveille. D ailleurs je ne suis pas le seul, puisque c est le realisateur fetiche de john woo :) ( n y vois aucune marque de suffisance dans ma tournure de phrase, elle est pas belle du tout :) )

wops
wops
Niveau 10
30 novembre 2003 à 23:44:28

G vu aussi ke kitano aimai bien le cinéma de melville,peut etre ke je ne suis pas encore assez mur pour regarder d films de melville mais pour l instant je n arrive pas a les apprecier.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 décembre 2003 à 22:47:19

Salut Wops !

Ce n´est pas à Delon que tu es allergique mais à Melville je crois. Comme tu dis " tous les films de Melville avec Delon que j´ai vus m´ont gonflé". En fait, moi aussi, je trouve Melville austère, sec, glacé et parfois, c´est vrai, limite chiant. C´est son style, très spécial, qui est comme ça. ça n´a rien à voir avec Delon.

Sinon, en westerns incoutournables, disons, déja:
-Le bon , la brute et le truand ( et dans une moindre mesure: Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus)

ça, ce sont les mes préférés parmi les classiques du genre.
je ne suis pas le mieux placé pour te parler de ce genre étant donner deux états de fait:
-ce genre a peut-être été le plus prolifique à Hollywood et finalement, j´en connais bien peu.
-Après que j´ai découvert Leone, tous les autres westerns, surtout ceux réalisés avant les années 60 m´ont paru fades, Leone étant mon réalisateur préféré.

Néanmoins, je citerais également:

-Impitoyable ( Clint Eastwood, 1993): l´ultime chef d´oeuvre du western. Clint Eastwood enterre le genre avec maestria.

-Rio Bravo ( Howard Hawks, 1959): un classique parmi les classiques, maîtrisé de bout en bout, qu´il me semble impossible de ne pas aimer. Même si sa réputation ( il est souvent considéré comme un des meilleurs films de tous les temps) peut sembler surfaite au premier abord.

-La prisonnière du désert ( John Ford, 1956): le film le plus connu de John Ford, le plus grand réalisateur de western américain). Un film splendide d´un point de vue formel ( la photo est magnifique).

-L´homme aux colts d´or ( Edward Dmytryk, 1958): ça, c´est ma touche perso. Contrairement aux autres précités, il est rarement placé parmi les chefs d´oeuvre du genre. Néanmoins, c´est un très bon et jamais je n´avais vu dans un western américain de l´âge d´or ( années 40/50) une telle finesse dans la psychologie des personnages qui n´ont ici rien de caricaturaux.

-Josey Wales, hros-la-loi ( Clint Eastwood, 1976): pas un classique du genre mais un beau film.

Sache cependant que ces films n´ont rien à voir avec Il était une fois dans l´Ouest, qu´Il était une fois dans l´Ouest est de toute façon un film unique, et qu´aucun autre western ne lui arrive à la cheville selon moi.

Sinon, Mon nom est personne, ça fait longtemps que je l´ai vu mais j´avais bien aimé. SUrtout les acteurs ( Terence Hill et Henry Fonda) et la musique, signée Morricone. Par contre, c´est assez spécial. je me souviens pas avoir tout compris. je me souviens d´un croisement entre Lynch et Leone, en mode comique.
Et Soleil rouge, je ne l´ai pas vu mais c´est la première fois que j´en lis du bien.

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
01 décembre 2003 à 22:50:47

Salut Wops !

Ce n´est pas à Delon que tu es allergique mais à Melville je crois. Comme tu dis " tous les films de Melville avec Delon que j´ai vus m´ont gonflé". En fait, moi aussi, je trouve Melville austère, sec, glacé et parfois, c´est vrai, limite chiant. C´est son style, très spécial, qui est comme ça. ça n´a rien à voir avec Delon.

Sinon, en westerns incoutournables, disons, déja:
-Le bon , la brute et le truand ( et dans une moindre mesure: Pour une poignée de dollars et Et pour quelques dollars de plus):
l´autre chef d´oeuvre western de Leone

cependant je ne suis pas le mieux placé pour te parler de ce genre étant donner deux états de fait:
-ce genre a peut-être été le plus prolifique à Hollywood et finalement, j´en connais bien peu.
-Après que j´ai découvert Leone, tous les autres westerns, surtout ceux réalisés avant les années 60 m´ont paru fades, Leone étant mon réalisateur préféré.

Néanmoins, je citerais également:

-Impitoyable ( Clint Eastwood, 1993): l´ultime chef d´oeuvre du western. Clint Eastwood enterre le genre avec maestria.

-Rio Bravo ( Howard Hawks, 1959): un classique parmi les classiques, maîtrisé de bout en bout, qu´il me semble impossible de ne pas aimer. Même si sa réputation ( il est souvent considéré comme un des meilleurs films de tous les temps) peut sembler surfaite au premier abord.

-La prisonnière du désert ( John Ford, 1956): le film le plus connu de John Ford, le plus grand réalisateur de western américain). Un film splendide d´un point de vue formel ( la photo est magnifique).

-L´homme aux colts d´or ( Edward Dmytryk, 1958): ça, c´est ma touche perso. Contrairement aux autres précités, il est rarement placé parmi les chefs d´oeuvre du genre. Néanmoins, c´est un très bon et jamais je n´avais vu dans un western américain de l´âge d´or ( années 40/50) une telle finesse dans la psychologie des personnages qui n´ont ici rien de caricaturaux.

-Josey Wales, hros-la-loi ( Clint Eastwood, 1976): pas un classique du genre mais un beau film.

Sache cependant que ces films n´ont rien à voir avec Il était une fois dans l´Ouest, qu´Il était une fois dans l´Ouest est de toute façon un film unique, et qu´aucun autre western ne lui arrive à la cheville selon moi.

Sinon, Mon nom est personne, ça fait longtemps que je l´ai vu mais j´avais bien aimé. SUrtout les acteurs ( Terence Hill et Henry Fonda) et la musique, signée Morricone. Par contre, c´est assez spécial. je me souviens pas avoir tout compris. je me souviens d´un croisement entre Lynch et Leone, en mode comique.
Et Soleil rouge, je ne l´ai pas vu mais c´est la première fois que j´en lis du bien.

wops
wops
Niveau 10
01 décembre 2003 à 23:10:29

Merci evilcid,comme d´hab t réponses sont hyper compléte,pour ne pas te mentir,je doi dire ke j attendai ta réponse ( d ailleurs a chaque fois ke je post une question sur un sujet quelconque j attend tjrs d avoir ton avis lol).Moi je doi dire ke je m y conné trés peu en western,mes^préférés sont il était une fois dans l´ouest et nevada smith.Je n ai jamais vu la trilogie des dollars mais maintenant ke g découvert le cinéma de leone a travers il était dans l´ouest et il était une fois en amérique je pense ke je v combler ces lacunes en essayant de visionner le + de leone possible.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 10:42:33

Moi je l´ai vu Vendredi soir et.... je me suis endormie !

J´avoue ne pas avoir apprécier les trop longs silences, le rythme lent et la vf pitoyable ! ( et surtout parce que j´étais fatiguée)

Je me suis alors rattrapée de lendemain, en vost, cette fois.

Et là... OUAH ! Le choc ! La révélation !

Quel film !

Je ne trouve pas les mots pour le décrire... Il aurait pu durer 4 heures comme pour " Il était une fois en Amérique" que je serais rester béate à regarder cette épopée...

Je n´ai vu que deux Léone, celui ci est le second, ce soir c´est " Il était une fois la révolution", j´ai hâte ! Vraiment !

Et la musique... Quelle musique ! C´est génial ! Surtout quand l´Harmonica et Frank se rencontrent à la fin ! C´est presque aussi beau que Nino Rota dans " Le parrain" !

Un Chef d´oeuvre !

Alekss
Alekss
Niveau 10
14 décembre 2003 à 18:08:53

:)

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:02:54

J´ai oublié de parler de la performance des acteurs ! Sacrilège !

Claudia Cardinal est surprenante, c´est le premier film que je vois d´elle, quelle actrice !

wops
wops
Niveau 10
14 décembre 2003 à 20:38:09

Moi ce le premier film ou je la voie avec un tel décolleté ^^

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
28 janvier 2004 à 16:19:08

qui a l´edition collector?

wops
wops
Niveau 10
28 janvier 2004 à 17:03:11

Moi

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
28 janvier 2004 à 17:08:13

lol evilcid dit que leone est son realisateur préféré ! ahah laissez moi rire, leone faisait des western spaghetti tourné en Italie , ce sont des faux westerns . ..

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
29 janvier 2004 à 11:02:29

et il vaut le coup d´etre acheter?

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment