En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Il était une fois dans l'Ouest
Kalhas
Niveau 80
18 juillet 2025 à 09:20:19
[11:12:43] <Moriariley>
Le 14 juillet 2025 à 08:58:26 :
Je suppose que tu plaisantes lorsque tu me demandes des westerns avec des scripts plus fournis que celui de Il Était une Fois dans l’Ouest, ce n’est pas bien difficile à trouver tant Leone a épuré le sien Si je prends au hasard John Ford son grand rival dans l’histoire du genre, ses quatre les plus connus que sont Stagecoach, My Darling Clementine, The Man Who Shot Liberty Valance et The Searchers sont tous infiniment plus approfondis que le Leone, tout en restant des modèles de mise en scène de l’Hollywood classique. C’est ce qui me fera toujours préférer l’Américain à l’Italien personnellement, aucun de ces films n’est parfait évidemment mais j’ai un avis tranché sur la question de la forme et du fond
Quitte à parler de cowboyeries, j’en profite pour en citer un du muet restauré récemment que j’affectionne, et qui comporte du fait de sa forme des personnages aussi simples que Il Était une Fois Dans l’Ouest : The Good Bad-Man de Allan Dwan. C’est un moyen-métrage de 1916, s’il y a des amateurs de cinéma sans paroles foncez il est très sympa, mise en scène léchée, bon scénar’ et photographie superbe vous attendent
En quoi "la prisonnière du désert" à un scenario plus élaboré que "il était une fois dans l'ouest" ou "Le bon la brute et le truand" ?
Pour le coup même question mais avec My Darling Valentine.
Ayant juste vu les deux dernièrement j'ai un peu de mal à trouver de différence si notable.
Van_Gogh
Niveau 36
18 juillet 2025 à 10:06:01
Il était une fois dans l'Ouest va être diffusé le 28 août dans la plupart des UGC
Kalhas
Niveau 80
18 juillet 2025 à 10:15:11
[10:06:01] <Van_Gogh> Il était une fois dans l'Ouest va être diffusé le 28 août dans la plupart des UGC
C'est l'édition 4k du bluray récent ou une autre édition ?
Fisher-Snake
Niveau 49
24 septembre 2025 à 20:26:33
Elle est décédée aujourd'hui à plus de 60 ans...
Quelle belle femme ce fut !
Serval94
Niveau 73
24 septembre 2025 à 20:31:50
87 ans, c'est effectivement plus de 60 ans, oui.
+ chef-d'œuvre, ce seul film lui aurait suffi à marquer l'Histoire.
Le-Pique
Niveau 66
24 septembre 2025 à 20:41:54
https://www.youtube.com/watch?v=QqTfBysL0wE
Top 5 de mes scènes préféré ever.
(même si c'est faible techniquement)
Message édité le 24 septembre 2025 à 20:42:48 par Le-Pique