CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

Levengeurdfgh
Levengeurdfgh
Niveau 3
13 août 2022 à 14:26:51

Au-delà d'être le meilleur Western, ce film est l'un des plus grands de tous les temps.

Le scénario est basique mais terriblement efficace (la VF aide pas si vous n'êtes pas un habitué de la VO) porté par des acteurs légendaires rendant les personnages attachants, la réal est ambitieuse avec des scènes emblématiques :
- L'arrivée de l'Harmonica à la Gare
- La fusillade et la révélation de Henry Fonda en grand méchant (rôle unique pour l'époque)
- Jim seule à la Gare

Rien que ces scènes en début de film mettent le film tout en haut.

Et que dire de la musique ... juste divine. Merci Ennio :coeur:
J'en ai des larmes dès que je l'écoute tellement c'est beau

Ce film est aussi un ode à la nostalgie, entre le passage d'un monde ancien, représentés par Frank et l'Harmonica, et le monde nouveau, représenté par Morton.

Définitivement, ce film est l'un des plus grands. Leone & Morricone :coeur:

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
13 août 2022 à 15:27:40

La scène où Claudia Cardinale arrive en charette à la maison où s'est passé le drame, des frissons à chaque fois.

La musique, le regard, le travelling, le désespoir.

Serval94
Serval94
Niveau 73
11 septembre 2022 à 23:49:59

Le 11 août 2022 à 15:59:00 EmileHirsch a écrit :

Le 11 août 2022 à 13:29:29 :
Vu hier.
Il y a trop longtemps que je voulais le voir. Comme tout le monde j'ai adoré Le Bon, la Brute et le Truand.
Au vu de sa réputation de film légendaire il fallait que je le vois.
Eh bien quelle déception ! :-(

En fait dans ce film tout est bon : c'est beau, les acteurs sont excellents, l'image, la musique.
Mais c'est trop long :sleep:
Les scènes sont étirées comme un élastique qui va craquer.

On pourrait retirer une heure sans rien détruire du film. Je ne comprends pas ce qu'à fait Sergio Leone. Après ce film a pu lui servir de brouillon pour créer l’œuvre qu''est Le Bon, la Brute et le Truand; il n'y a pas de temps mort pour ce dernier.

J'ai jeté un œil sur les commentaires et c'est vrai que Il était une fois dans l'ouest passe très rarement à la TV en comparaison au Le Bon, la Brute et le Truand.

Chaud d'être passé à coté de ce chef d'œuvre

+1

(oui, je débarque un mois après - tout rond -, mais je viens de le boucler et je ne trouve rien de plus intéressant à dire)

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
12 septembre 2022 à 19:03:11

Le 11 septembre 2022 à 23:49:59 :

Le 11 août 2022 à 15:59:00 EmileHirsch a écrit :

Le 11 août 2022 à 13:29:29 :
Vu hier.
Il y a trop longtemps que je voulais le voir. Comme tout le monde j'ai adoré Le Bon, la Brute et le Truand.
Au vu de sa réputation de film légendaire il fallait que je le vois.
Eh bien quelle déception ! :-(

En fait dans ce film tout est bon : c'est beau, les acteurs sont excellents, l'image, la musique.
Mais c'est trop long :sleep:
Les scènes sont étirées comme un élastique qui va craquer.

On pourrait retirer une heure sans rien détruire du film. Je ne comprends pas ce qu'à fait Sergio Leone. Après ce film a pu lui servir de brouillon pour créer l’œuvre qu''est Le Bon, la Brute et le Truand; il n'y a pas de temps mort pour ce dernier.

J'ai jeté un œil sur les commentaires et c'est vrai que Il était une fois dans l'ouest passe très rarement à la TV en comparaison au Le Bon, la Brute et le Truand.

Chaud d'être passé à coté de ce chef d'œuvre

+1

(oui, je débarque un mois après - tout rond -, mais je viens de le boucler et je ne trouve rien de plus intéressant à dire)

Ton plussoiement suffira.

padopad
padopad
Niveau 80
12 septembre 2022 à 19:24:53

https://youtu.be/OA5PPHB3EOI :bave:

ouiiiinnn-ouinnnnnnn-ouiiinnnnnnn-ouinnn on entend les plaintes des haters ! :-d

Gr0tadm0rp
Gr0tadm0rp
Niveau 9
17 octobre 2022 à 21:20:55

En ce moment sur Arte.

La réalisation met la trique a tout ce qui se fait aujourd'hui.

Serval94
Serval94
Niveau 73
17 octobre 2022 à 21:23:51

Les pieds-tendres qui ne l'ont jamais vu, il est encore temps de prendre le train en marche (ho ho).

Je mate un autre truc ce soir, mais je me collerai peut-être devant la fin, pour le plaisir.

Message édité le 17 octobre 2022 à 21:24:29 par Serval94
[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
18 octobre 2022 à 00:20:41

Je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder à nouveau, ce soir sur France 3.

Y a des films qui vous hypnotisent, magnétisent, à chaque fois. Et celui ci en fait partie. La musique, les regards, les contemplentions du monde nouveau qui débarque, entre ceux qui vont y participer et ceux qui sont dépassés. Et ce quatuor d'acteurs.

Bref, ca reste toujours mon Leone préféré :oui:

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 octobre 2022 à 00:26:16

Pareil, je suis tombé sur le film au moment du duel, c'était parfait.

+ Leone préféré aussi.

Message édité le 18 octobre 2022 à 00:26:54 par Serval94
viL
viL
Niveau 21
13 mai 2023 à 13:57:27

Je viens juste flex, j’ai enfin reçu mon cadre pour mon affiche :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/6/1683979040-65b082f1-0c7e-4a3d-a4e5-72e6edcddb11.jpeg

Serval94
Serval94
Niveau 73
13 mai 2023 à 14:01:16

Stylé. :cool:

(en vrai, la même affiche sans le bandeau avec les visages/noms en bas, c'aurait été top, mais elle claque quand même)

viL
viL
Niveau 21
13 mai 2023 à 18:48:27

Le 13 mai 2023 à 14:01:16 :
Stylé. :cool:

(en vrai, la même affiche sans le bandeau avec les visages/noms en bas, c'aurait été top, mais elle claque quand même)

Je suis plutôt d’accord, j’aime pas trop la bande avec les visages surtout qu’on a déjà les noms au dessus. J’ajouterais à ça le fait que le nom de Sergio Leone + le nom du film auraient dû être bien mieux mis en valeur (un peu comme Amérique quoi) je ne comprends pas trop ce choix mais bon. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2025 à 00:01:07

Le film passe actuellement sur 6ter... j'avais oublié à quel point le moment où Franck tue toute la famille m'avait marqué quand j'étais gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

MOYAONA
MOYAONA
Niveau 27
02 février 2025 à 02:45:25

Le 02 février 2025 à 00:01:07 TheLonesomeBoy a écrit :
Le film passe actuellement sur 6ter... j'avais oublié à quel point le moment où Franck tue toute la famille m'avait marqué quand j'étais gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Merci pour le spoil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2025 à 07:34:22

Le 02 février 2025 à 02:45:25 :

Le 02 février 2025 à 00:01:07 TheLonesomeBoy a écrit :
Le film passe actuellement sur 6ter... j'avais oublié à quel point le moment où Franck tue toute la famille m'avait marqué quand j'étais gosse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Merci pour le spoil https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366306-risitas52.png

Venir exprès sur un topic qui parle d'un film sorti y'a des années et qui up après deux sans messages pour ensuite se plaindre d'un spoil qui n'en est même pas un vu que c'est le moteur principal de l'intrigue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 février 2025 à 09:43:40

Revue hier soir, j'en avais aucun souvenir.
Je ne sais pas dire si je préfère celui-ci ou Le Bon, la Brute et le Truand, je vois un peu les deux comme les faces d'une même pièce. Le film parfait serait un mélange des deux.

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
16 mars 2025 à 23:19:33

Redécouvert ce soir en salles dans sa nouvelle version restaurée, et rien à redire, c'est un chef-d'œuvre ce film. J'ai pas vu les quasi 3h passer.
D'une histoire relativement simple il réussit à magnifier le tout d'une belle efficacité. Le choix des acteurs et de l'actrice, Claudia Cardinale :coeur:, sont parfaits voir Henry Fonda en grand méchant, ça change ! Les plans sont somptueux, du plan large au gros plan, rien à jeter, magnifique photographie, et cette musique, merci ô grand Ennio Morricone :cimer:

J'ai vu que Sergio Leone avait eu carte blanche pour faire ce film suite au succès de sa Trilogie du dollar, les studios ont eu raison :ange:

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
16 mars 2025 à 23:28:32

Le 16 mars 2025 à 23:19:33 :
Redécouvert ce soir en salles dans sa nouvelle version restaurée, et rien à redire, c'est un chef-d'œuvre ce film. J'ai pas vu les quasi 3h passer.
D'une histoire relativement simple il réussit à magnifier le tout d'une belle efficacité. Le choix des acteurs et de l'actrice, Claudia Cardinale :coeur:, sont parfaits voir Henry Fonda en grand méchant, ça change ! Les plans sont somptueux, du plan large au gros plan, rien à jeter, magnifique photographie, et cette musique, merci ô grand Ennio Morricone :cimer:

J'ai vu que Sergio Leone avait eu carte blanche pour faire ce film suite au succès de sa Trilogie du dollar, les studios ont eu raison :ange:

Totalement.

C'est son meilleur film et le meilleur Western que j'ai vu de ma vie. Il arrive a combiner les Westerns classiques et Italiens avec génie.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
17 mars 2025 à 16:26:22

Le 16 mars 2025 à 23:19:33 :
Redécouvert ce soir en salles dans sa nouvelle version restaurée, et rien à redire, c'est un chef-d'œuvre ce film. J'ai pas vu les quasi 3h passer.
D'une histoire relativement simple il réussit à magnifier le tout d'une belle efficacité. Le choix des acteurs et de l'actrice, Claudia Cardinale :coeur:, sont parfaits voir Henry Fonda en grand méchant, ça change ! Les plans sont somptueux, du plan large au gros plan, rien à jeter, magnifique photographie, et cette musique, merci ô grand Ennio Morricone :cimer:

J'ai vu que Sergio Leone avait eu carte blanche pour faire ce film suite au succès de sa Trilogie du dollar, les studios ont eu raison :ange:

C'est quoi cette version ? Une nouvelle ou c'est l'actuelle 4k disponible dans les rayons (qui pose quelques soucis je crois dans sa façon de gommer pleins de traits sur l'image) ?

Dingossin
Dingossin
Niveau 71
17 mars 2025 à 16:55:40

Le 17 mars 2025 à 16:26:22 :

Le 16 mars 2025 à 23:19:33 :
Redécouvert ce soir en salles dans sa nouvelle version restaurée, et rien à redire, c'est un chef-d'œuvre ce film. J'ai pas vu les quasi 3h passer.
D'une histoire relativement simple il réussit à magnifier le tout d'une belle efficacité. Le choix des acteurs et de l'actrice, Claudia Cardinale :coeur:, sont parfaits voir Henry Fonda en grand méchant, ça change ! Les plans sont somptueux, du plan large au gros plan, rien à jeter, magnifique photographie, et cette musique, merci ô grand Ennio Morricone :cimer:

J'ai vu que Sergio Leone avait eu carte blanche pour faire ce film suite au succès de sa Trilogie du dollar, les studios ont eu raison :ange:

C'est quoi cette version ? Une nouvelle ou c'est l'actuelle 4k disponible dans les rayons (qui pose quelques soucis je crois dans sa façon de gommer pleins de traits sur l'image) ?

C'est la nouvelle version restaurée qui est ressortie en salles il y a pas longtemps, donc j'imagine que c'est de la même source que le blu-ray 4K

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment