CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

Kawalerowicz
Kawalerowicz
Niveau 9
23 décembre 2017 à 07:21:03

Parce qu'ils sont roucistes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488552078-stroheim01.jpg

apocalyspe666
apocalyspe666
Niveau 43
23 décembre 2017 à 16:19:33

Revois le film, c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner. Et prend de l'eau cette fois. ^^

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
06 mai 2018 à 13:32:54

Yop, vu que des fois y'a des différences essentielles entre les différentes versions d'un film... vous me conseillez quelle version ?
La remasterisée ou l'originale ?
Et VF ou Vostfr ? Je demande car pour les vieux films souvent ça passe super les VF.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
06 mai 2018 à 19:59:26

Remasterisée. En général il n'y a pas différence de contenu. C'est la qualité d'image qui est meilleure.

Et VO toujours.

SAUF pour les films italiens de l'époque qui n'avait justement pas de véritable VO. C'est à dire que Bronson, Fonda, etc. jouaient en anglais. Alors que les seconds rôles jouaient en italien. Du coup il n'y a pas de version parfaite. Mais je te conseille quand même assez fortement la version anglaise, pour privilégier la langue des acteurs principaux.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
07 mai 2018 à 11:48:08

Okay merci !

Ps. Par contre j'ai vu que la version bluray du bon la brute et le truand serait une honte qui abîme le rendu d'origine. (m'enfin après y'a des versions authentiques également dispo donc ça va)

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
10 mai 2018 à 21:36:41

Mon dieu....
J'veux pas m'étaler mais je suis choqué par ce que je viens de voir, je pensais pas qu'un film pareil pouvait exister... je pourrais en écrire directement 3 pages tellement j'suis fasciné par ce que je viens de voir. C'est... waaa.... j'crois le film qu'a le mieux compris ce qu'était le cinéma et ses codes que j'ai jamais vu... et maintenant surtout, je prends conscience de ce que c'est, le cinéma... Jamais je m’extasie comme ça pour un film je précise.
----------

Par contre j'ai besoin d'avoir une réponse à un point que j'ai manqué, pour vraiment avoir la satisfaction d'avoir saisi l'essentiel des subtilités de ce film, svp si quelqu'un peut répondre:

-dans la seconde partie, les deux héros arrivent à prendre possession du wagon à un moment, et donc d'être seuls avec l'infirme. Derrière on passe tout de suite à la séquence de la vente aux enchers je crois (ou peu importe, on passe à autre chose).

Plus tard y'a deux micro-twists :
-on retrouve les deux héros à la vente aux enchères, avec le blond qui envoie en prison le brun en échange de la propriété. Juste derrière on voit 2 mecs aller ds le même wagon que le futur prisonnier : ils sont ses coéquipiers venus le libérer c'est bien ça ? (ça faisait partie du plan général)

-derrière on comprend voit que l'infirme du wagon paye les mecs qui le retenaient en otage pr aller fumer le 'méchant'. Et ont en voit genre 4/5 partir en chevaux. A ce moment là moi j'croyais que c'était juste des soldats du 'héros brun'... mais derrière on nous dit que non c'était les hommes du méchant, donc si j'ai bien compris ça veut dire que quand les deux héros étaient avec l'infirme, ils sont juste repartis bêtement en le laissant tranquille ? :doute:

Car à la fin quand le héros brun meurt, il nous fait comprendre que c'est parce qu'il était allé au wagon, et il s'est battu avec l'infirme (à ce moment là on comprend donc que c'est lui qu'a massacré tout le monde -et surement avec ses coéquipiers puisqu'il n'en a plus aucun à la fin et qu'il y a bien 8 personnes au niveau du wagon).

Ce qui fait lien avec un 'souvenir' qu'on a à un autre moment où on comprend qu'en réalité c'est lui l'otage du méchant et non le méchant qui est son sous-fifre.

Tout est juste ou pas ?

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
11 mai 2018 à 16:34:36

Ouaip du coup j'ai vérifié c'est bien ça c'est bon. :hap:

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
12 mai 2018 à 21:06:49

Dites, je viens de voir Le Bon la Brute et le Truand, et je n'y ai pas du tout retrouvé toute cette malice de mise en scène... ce côté 'leçon de cinéma', y'a un mec du casting qui a changé ou pas ? Des fois les nuances viennent de là (comme la plastique du film Spectre toute pourrie comparée à Skyfall, c'était parce que le directeur de la photographie a changé, et c'était un ouf).

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
12 mai 2018 à 21:54:40

Le bon la brute le truand est un film moins "flashy" , "voyant" sur la mise en scène, en partie parce que ça a eu une plus grosse influence dans la mémoire collective, ça brasse beaucoup de them , drame, comédie, homme surpuissant, guerre, aventure et recherche au trésor.
On est moins dépaysé que dans le Il était une fois dans l'ouest qui est un peu plus particulier comme film.

Message édité le 12 mai 2018 à 21:55:50 par AllSunny
resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2018 à 04:09:57

Peu importe, il n'y a pas réellement de Vo.

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
15 décembre 2018 à 16:47:02

En anglais :ok:

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
22 septembre 2019 à 15:32:04

revu y a quelques jours

un délice visuelle et sonore :bave:

je le conseille pour tout les amateurs de bon westerns et puis Fonda et Bronson https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559083580-1559077357183.png

la scene de duel final avec le flashbakc est GRANDIOSE

cimer morriconne https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
22 septembre 2019 à 15:46:28

Un chef-d’œuvre ce film :coeur:

[B-e-n]
[B-e-n]
Niveau 57
22 septembre 2019 à 15:58:30

La scène où Claudia Cardinale arrive en charette à la maison de son mari, avec le thème principal en fond sonore, la caméra fixée sur son regard et sa réaction au drame qui s'est produit : :snif: :bravo:

---Zvev---
---Zvev---
Niveau 25
02 janvier 2020 à 03:11:23

Revu à l'instant.

A la fin durant la discussion entre Cheyenne et l'Harmonica au moment de voir la blessure infligée au Cheyenne le premier lui demande "Qui ?" et Cheyenne lui répond que ce serait "Taf-Taf" qui lui aurait donc tiré dessus.

La question est de savoir...qui est ce mec ?
J'ai pas le souvenir qu'un perso ait porté ce nom durant le film alors ça me surprend.

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
05 avril 2020 à 11:08:10

Mince, je suis passé un peu à côté de ce film :(

:spoiler:
Je lui préfère bcp le bon la brute et le truand, les personnages sont plus attachants, le scénario est plus prenant. Là, je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi à voir Henry Fonda comme un méchant, je trouve Charles Bronson vraiment pas assez expressif. Quand je regarde mes scènes préférées au final ça correspond au début et à la fin du film mais entre les deux j'ai trouvé ça long. Le générique du début, la mort des irlandais, l'arrivée de la meuf à la station, la scène de la rencontre entre cheyenne et harmonica, c'est génial. et à la fin le duel est génial bien sûr, bien que j'aie trouvé qu'il arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.
Après niveau musique, c'est vrai que le terme de l'harmonica est peut-être le meilleur de morricone, mais je trouve que l'OST vaut celle de bon brute truand.
Y a que moi qui suis passé à côté ou y en a d'autres par ici ? :p

Je vais le revisionner une deuxième fois je pense. je lui accorde le bénéfice du doute haha

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2020 à 11:37:27

Le duel qui arriverait comme un cheveu sur la soupe, j'ai du mal a comprendre. Tu trouves que le film n'annonce pas suffisamment la rivalité/haine Bronson/Fonda ?

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 avril 2020 à 12:17:12

Que tu préfères Le bon la brute et le truand pourquoi pas.
Mais quand tu dis "passer à coté" tu veux dire que tu n'as pas vraiment aimé le film ?
Tu lui mettrais combien ? :(

JackOfHearts
JackOfHearts
Niveau 7
05 avril 2020 à 12:57:53

Alors, finalement je l'ai revu une deuxième fois là. J'avoue en accéléré pour certaines scènes que je trouvais longue.

Je trouve que le film est parfait les 50 premières minutes, mais après j'arrive pas à accrocher. L'esthétisme, la musique, les plans, y a rien à redire de ce côté-là. Mais c'est l'histoire qui me botte moins.

Je pense que c'est dû au fait que la première fois, je n'ai pas dû comprendre toutes les ficelles de l'histoire, et là, même après un deuxième visionnage et après avoir lu le résumé de l'article Wikipedia en anglais et en français, j'ai du mal. J'ai mieux compris donc le duel n'arrive finalement pas tant comme un cheveu sur la soupe. :p
Ce qui me gêne, c'est que y a quand même pas mal de non-dits, ou alors c'est suggéré et il faut faire ses conclusions soi-même. Si y avait pas internet je vois pas comment j'aurais fait pour cerner l'histoire à moins de regarder le film plein de fois. Pourtant habituellement j'aime bien chercher à comprendre et reconstruire l'histoire dans des films. J'avais pas été habitué à ça avec la trilogie du dollar donc j'avoue que ça me décontenance un peu. L'histoire était moins complexe dans la trilogie.

Après je veux pas passer pour le mec qui crache sur un film parce qu'il est trop con pour comprendre l'histoire haha...
Du coup j'ai ces questions là qui me viennent à l'esprit et pour lesquelles je n'ai pas de réponse :

:spoiler:

1. Pourquoi la bande de Morton/Frank veut faire croire que c'est Cheyenne qui a tué la famille McBain ?
2. J'ai l'impression que Jill n'a pas l'air si triste de voir qu'elle a tout abandonné pour arriver quelque part où toute sa nouvelle famille est morte... C'est normal ? Qu'est-ce qu'elle cherche en fouillant dans la maison quand elle arrive ?
3. Pourquoi elle couche avec Frank alors qu'il a tué son mec ? Bon après avoir lu des résumés je vois que c'est parce qu'il l'a "enlevée". Ce qui n'est pas du tout évident quand on regarde le film, elle n'a pas l'air malheureuse ou forcée quand elle couche avec.
4. Pourquoi la bande de Cheyenne s'embête à construire la station de Sweetwater ? Quel est leur intérêt à faire ça ?
5. J'allais demander pourquoi Harmonica rachète le terrain et pourquoi Cheyenne accepte de se faire emprisonner, mais il était prévu dès le début que la bande de Cheyenne allait le sauver de l'emprisonnement et qu'ils allaient enchaîner avec la bande de Morton j'imagine.

Gropta4
Gropta4
Niveau 38
05 avril 2020 à 19:19:21

Un de mes films préférés. Un chef-d'œuvre absolu.
Tout est bon dans le film

Leone est parti trop tôt c'était un sacré réalisateur

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment