Première fois que je vois ce film 
Mais bon je n'ai jamais été branché cowboy..
Un avis presque mitigé, j'ai parfois ressenti quelques longueurs, je n'aurai pas dit non à un film raccourci d'une vingtaine de minute, par contre quand je parle de longueur, je ne pense pas à la scène d'ouverture, grandiose, mais aux scènes avec le baron par exemple...
mais que de scène marquante en revanche, sans parler de l'homme à l'harmonica, de la bande originale, connu de tous, qui rentre facilement dans mon top 5 à ce niveau là, même si je ne place il était une fois dans l'Ouest, pas dans mon top 10 de mes films. J'ai également préféré le bon, la brute et le truand.
En tout cas, au cours de ce visionnage, la sensation rare d'avoir assisté à un très grand film (et pas juste d'avoir passé un bon moment
), que beaucoup ont qualifiés de chef d'oeuvre, et ça se comprend, même si ça ne restera qu'un excellent film pour moi => 8.5/10