J'avais une appréhension en fait avant de mater un Leone et un jour en cours sur musique, son et cinéma on nous a montré la fin du film, la séquence du duel. C'est idiot niveau spoilers mais ça m'a convaincu de voir le film et j'avais complètement zappé qui étaient les protagonistes à ce moment lorsque j'ai revu le film à ce moment là.
C'est juste magistral, je trouve que tout est génial dans le film, tout particulièrement la première 1h30 et la fin (la séquence que j'avais déjà vu). Les acteurs sont tous formidables (après moi j'ai préféré Bronson mais c'est personnel), la musique j'en parle même pas, les répliques sont excellentes et puis la mise en scène, c'est juste incroyable les trucs que Leone propose. Et puis tout est beau là dedans, cette façon de filmer des grandes espaces confrontés à une modernité qui arrivent vitesse grand V, cette façon de filmer ces personnages complètement badass avec leur dégaine de guerriers mal rasés. Y a des séquences inoubliables, pas que celle de la fin, tout le début est juste magique avec l'arrivée de Bronson.
Le film fait 2h40 et ça passe en un éclair quoi, bref, un pur moment de cinéma
!