CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

Lve
Lve
Niveau 8
28 août 2011 à 20:36:01

Actuellement sur France 4 :cool:

Skoll-llkos
Skoll-llkos
Niveau 10
30 août 2011 à 21:21:23

Je l'ai vu pour la première fois avant-hier. Je sais, impardonnable de ne pas avoir regardé ce très grand film plus tôt mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais.

En tant que passionné de western, inutile de dire que je l'ai beaucoup apprécié. Mais je lui reproche tout de même quelques longueurs. A titre de comparaison, j'ai trouvé Pour une Poignée de Dollars plus accrocheur et plus efficace à mon goût.

N'empêche, respect à Morricone pour le thème final avec l'harmonica qui m'a filé des frissons, ce compositeur est un génie.
http://www.youtube.com/watch?v=m6BQKFs3-VM

yuz
yuz
Niveau 10
30 août 2011 à 21:30:15

Il n'y a pas de longueurs quand on sait apprécier les bonnes choses. :o))

A chaque fois que je le regarde, je ne vois pas passer les 2h45.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
03 septembre 2011 à 01:06:11

Il ne faut pas chercher plus loin, c'est un chef d'oeuvre, un monstre du western !!

Il peut faire partie des meilleurs films, largement .

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 septembre 2011 à 02:17:00

Ça fait quand même chier de ne pas pouvoir le voir au cinoche :nah:

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 septembre 2011 à 02:29:57

Oui et puis tous les cinémas ne doivent pas le rediffuser :(

N'empêche, un cinéma qui ne sortirait que des anciens films, ce serait énorme :bave:
Avec l'acoustic de nos salles de maintenant, ce serait énorme!

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 septembre 2011 à 02:44:53

Je continue le HS :o))
Malheureusement, je ne suis pas de Paris, mais d'un village paumé, où le gros cinéma se contente de passer les blockbusters tout au long des 12 mois de l'année...
J'ai quand même un excellent petit ciné Art et Essai, mais avec une seule salle, pas question de repasser des classiques :-(

Pourtant je donnerai un rein pour voir les plans d' "Il était une fois dans l'Ouest" sur grand écran :bave:

guga_15
guga_15
Niveau 10
06 septembre 2011 à 02:50:58

Héhé, il n'empêche que le 1er Seigneur des Anneaux, était passé dans mon ciné d'art et essai, et non dans l'autre qui passe les blockbusters :ouch:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2011 à 03:15:29

Cependant, ça reste à confirmer, je ne veux pas dire de bêtises.
:d) C'était l'été dernier, je l'ai revu au ciné :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 septembre 2011 à 03:22:54

Confortable faut croire :hap:

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
06 septembre 2011 à 12:21:11

je préfere mort ou vif :hap:

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
09 septembre 2011 à 00:52:15

Est-ce que je suis un troll si je trouve que c'est le meilleur film de tous les temps ?

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
09 septembre 2011 à 01:50:19

+1

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
09 septembre 2011 à 08:01:06

@Lt-Schaffer
Non, tu n'es pas un troll, je ne suis pas loin de le penser moi aussi, maintenant, ce n'es pas le seul grand film.

Il y a "mort ou vif" apparement. :rire: :rire: :rire:

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
09 septembre 2011 à 08:08:20

Désolé, c'est pas mon genre de critiquer le goût des autres, mais là, ça va pas être possible.

Préférer "mort ou vif à "il était une fois dans l'ouest". :honte:

C'est pas possible, CE N'EST PAS POSSIBLE. Oui, c'est bien 1 cri.

Guizdo35
Guizdo35
Niveau 9
09 septembre 2011 à 08:12:33

J'espère pour lui. :doute:

Christian_bale
Christian_bale
Niveau 10
09 septembre 2011 à 12:11:24

:hap: schaffer a compris

c'était juste pour le clin d'oeil de la fin qui est un flashback de la pendaison comme dans mort ou vif il me semble

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
03 décembre 2011 à 17:33:58

resolution
Posté le 19 septembre 2010 à 17:29:40
Je l'ai revu alors pour la troisième fois, toujours pas vu de longueurs
N'empêche je remercie Bronson d'avoir refusé de jouer dans la trilogie du dollar parce que si je le trouvais bien les premières fois que je l'ai vu, à côté de Fonda là il tire quand même un peu la patte.
Ce film ne possède que des qualités, un travail énorme sur le son, sur la photo, sur la mise en scène, les décors, les acteurs, l'histoire (classique mais terriblement efficace), la musique…
C'est absolument exceptionnel de voir un film qui dure presque 3 heures sans aucun temps mort, tout est calculé, tout est génial.
Non c'est vraiment bien.
Et puis Fonda est vraiment un énorme acteur, sa voix est magistrale, elle a quelque chose de captivant, d'envoûtant.
Le western est vraiment un genre qui réserve moult surprises, même si je dois avouer que maintenant je préfère les western américains avec John Wayne, celui là est juste excellent, rien à redire, un tel travail de précision ne peut qu'être salué.
Lien

Fait plaisir de voir un tel commentaire du terrifiant reso :hap:

J'ai également ressenti aucune longueur dans ce film ! Jamais j'ai vu ça dans un film aussi long...

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
03 décembre 2011 à 22:00:00

Oui c'est vrai, mais venant de quelqu'un qui reproche souvent aux gens de ne pas argumenter...

Prince_Dastan
Prince_Dastan
Niveau 10
03 décembre 2011 à 23:36:48

Alala ce film....vue la première fois étant gamin (10 ans environ) j'avais accroché tout de suite malgré qu'on ne peut pas vraiment juger un film a cette âge, par la suite au fur et a mesure des année, je l'est revu des dizaines de fois en remarquant des choses magnifique auquel je n'avais pas vu avant.

Rien a dire, un pur chef d'oeuvre, le meilleur film western pour moi, le seul western assez récent qui a réussi a m'emporter presque autant, c'est Jesse James, qui lui aussi a une photo, un son et une musique vraiment magnifique.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment