ThrashMetal]
Posté le 6 septembre 2010 à 04:57:24 " 3 fois ou plus..tu seras donc d'accord que c'est pas le film qui a des millions de fans. "
Mais n'importe quoi, Il Etait une fois dans l'Ouest est un film qui bénéficie d'une estime publique ( et critique ) énorme.
" Il y a certains films(Matrix,Star Wars,les Tarantino,Le Parrain..)que j'ai vu plus de 100 fois.C'est surement rare les gens qui peuvent en dire autant de ce film. "
Super crédible. Vu ton âge je doute que t'aies vu ces films plus de 3 ou 4 fois chacun. C'est peut-être juste une manière de parler mais bon. Et puis chacun a son propre rapport au cinéma, on n'est pas obligés de voir 10 fois un film pour le considérer comme un de nos préférés. Sinon, au lieu de mater 100 fois les mêmes films tu ferais bien d'en découvrir d'autres, ça peut pas faire de mal
Quant à la supposée lenteur du film, et à l'ennui dont tu parles, je pense que ça n'a gêné que toi ici. Ce film est juste un modèle de rythme et de mise en scène, il y a une sorte de fatalité qui s'en dégage, et le rythme y participe beaucoup.
Pour l'histoire entre Bronson et Fonda, ça crée du mystère. Leone a pas utilisé les flash-back pour rien non plus hein. Chacun d'entre eux est inabouti, c'est seulement à la fin que tout est dévoilé, ce qui provoque une espèce de tension qui se dénoue enfin. Donc ça n'a rien d'inutile.