CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 septembre 2010 à 03:48:21

Tu le disais pour l'histoire... OK. C'est seulement que j'ai du mal à croire que l'histoire du film n'est pas passionnante. :-(

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
06 septembre 2010 à 04:06:29

L'histoire est bien ok,mais j'ai justement pas aimé le fait que tu découvres qu'à la fin pourquoi Bronson veut tuer Fonda.Tout le film il le cherche..mais tu sais pas pourquoi.

Et de toutes façons tu t'ennuies dans ce film...honnêtement,même ceux qui aiment ce film,vous ne pouvez que reconnaitre que les longueurs dans ce film sont assommantes !

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
06 septembre 2010 à 04:43:39

Faux, le film n'est pas ennuyeux. Et je l'ai vu 3 fois ou plus.

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
06 septembre 2010 à 04:57:24

3 fois ou plus..tu seras donc d'accord que c'est pas le film qui a des millions de fans.Il y a certains films(Matrix,Star Wars,les Tarantino,Le Parrain..)que j'ai vu plus de 100 fois.C'est surement rare les gens qui peuvent en dire autant de ce film.

loris78
loris78
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:48:22

moi je peux le dire !

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
06 septembre 2010 à 10:29:56

A aucun moment je me suis ennuyé pourtant je vue 3 fois en entier et je compte plus le nombre de fois les extraits de je me suis passé ( 150? 200? ).
Jamais trouver de longueurs ... :hap:

Je rajoute, tu compare à Le Bon,la Brute et le truand mais ce dernier, le rythme c'est quasiment la même chose ... c'est le style de leone! :oui:
Pareil pour les deux début, il "étale" les scènes avec presque pas dialogue ... c'est son style! :oui:

je te conseille le revoir, a mon avis tu est passée à coté un des plus grand chef-œuvre! :ok:
Si tu as aimé Le Bon,la Brute et le truand, je vois pas pourquoi tu aimerais pas celui-là! :-p

bouboul
bouboul
Niveau 10
06 septembre 2010 à 12:49:03

Dire que la première scène que tu critiques, est une de mes préférées tout film confondu. :-(

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:43:47

c'est surtout et certainement un des meilleur opening de l'histoire ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
06 septembre 2010 à 17:51:50

ThrashMetal]
Posté le 6 septembre 2010 à 04:57:24 " 3 fois ou plus..tu seras donc d'accord que c'est pas le film qui a des millions de fans. "

Mais n'importe quoi, Il Etait une fois dans l'Ouest est un film qui bénéficie d'une estime publique ( et critique ) énorme.

" Il y a certains films(Matrix,Star Wars,les Tarantino,Le Parrain..)que j'ai vu plus de 100 fois.C'est surement rare les gens qui peuvent en dire autant de ce film. "

Super crédible. Vu ton âge je doute que t'aies vu ces films plus de 3 ou 4 fois chacun. C'est peut-être juste une manière de parler mais bon. Et puis chacun a son propre rapport au cinéma, on n'est pas obligés de voir 10 fois un film pour le considérer comme un de nos préférés. Sinon, au lieu de mater 100 fois les mêmes films tu ferais bien d'en découvrir d'autres, ça peut pas faire de mal :hap:

Quant à la supposée lenteur du film, et à l'ennui dont tu parles, je pense que ça n'a gêné que toi ici. Ce film est juste un modèle de rythme et de mise en scène, il y a une sorte de fatalité qui s'en dégage, et le rythme y participe beaucoup.

Pour l'histoire entre Bronson et Fonda, ça crée du mystère. Leone a pas utilisé les flash-back pour rien non plus hein. Chacun d'entre eux est inabouti, c'est seulement à la fin que tout est dévoilé, ce qui provoque une espèce de tension qui se dénoue enfin. Donc ça n'a rien d'inutile.

resolution
resolution
Niveau 32
06 septembre 2010 à 17:53:56

Et puis ça reste le sommet du western spaghetti.

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 01:49:21

Leprodiss, j'ai 20,pas 14 non plus..des films j'en ai vu des tas, je suis fan de Star Wars depuis que j'ai 8 ans(un vrai fanboy, j'ai 56 livres,les mêmes éditions DVD en triple,des figurines à ne plus savoir où les mettre dans ma chambre..)donc que j'ai dit 100 fois,c'était pour Matrix,Star Warsneb comptant les 6, j'ai du les voir 1000 fois en ENTIER.Parce-que le nombre d'extraits que je me passe par jour..ça compte pas.Vivement les premiers Star Wars en 3D que je puisse enfin les voir au cinéma(je suis vraiment pas un fan de cette technologie,mais voir ESB au ciné..mon Dieu :bave: ).

Pour ce qui est de la "lenteur" dont je parlais et que vous dites "pas génantes",il doit y avoir 80% des gens comme moi.Le style Léone, je le connais,mais dans Le Bon,La Brute et Le Truand,elles sont pas aussi assommantes,longues,et surtout, je préfère largement la bande-son de ce dernier,dans "Il était une fois dans l'ouest",on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule chanson dans tout le film(et l'harmonica je trouve ça chiant et inaudible..c'est la guitare qui est utilisée dans LBLBLT,bien mieux :content: ).

resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2010 à 01:51:55

Je pense plutôt que 80% des gens qui voient il était une fois dans l'ouest crient au chef d'oeuvre, mais bon…
Et je ne vois absolument pas de quelles lenteurs tu peux parler. Le film est tendu comme un string, il se passe tout le temps quelque chose qui fait monter la tension.

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
07 septembre 2010 à 09:47:31

"je préfère largement la bande-son de ce dernier,dans "Il était une fois dans l'ouest",on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule chanson dans tout le film"

c'est une blague? :ouch:
Personnellement la BO de "Il était une fois dans l'Ouest" est une de mes préférer ... On peut ne pas aimer le film mais critiquer sa musique cultissime c'est limite l'insulte! :hap:

Trimo
Trimo
Niveau 10
07 septembre 2010 à 10:11:53

Ben si, il y a des lenteurs, c'est fait exprès. De dire qu'il y en a pas c'est n'importe quoi.

Oncle-Shu
Oncle-Shu
Niveau 10
07 septembre 2010 à 23:56:44

J'suis le seul à trouver ce film en dessous de la première trilogie de Leone ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
08 septembre 2010 à 00:32:23

Sûrement.

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
10 septembre 2010 à 04:06:58

Non, je partage ton avis,ce film est un somnifère de 3h,il pourrait durer 1h30 si on enlève les scènes inutiles.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 septembre 2010 à 09:17:32

Sans les "scènes inutiles" 2001 pourrait durer 30 minutes si on raisonne comme ça :hap:

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
10 septembre 2010 à 17:33:48

Dans "Il était une fois dans l'ouest", j'appelle "scène inutile" les scènes loooooooooooooongues qui servent à rien.J'ai revu Le bon,la brute,le truand hier(version longue,le blu-ray ne propose que cette dernière)et bien je n'ai trouvé aucune scène un peu longue,mise à part au début avec Sentenza !

Dans l'ouest,rien que les 15 premières minutes,sont d'un chiant et d'un inutile accablant.Et je parle pas après des scènes avec la meuf,celles-là sont vraiment casse-couilles !!Les westerns,faut pas mettre de femmes dedans..ça m'emmerde de dire ça mais c'est la vérité,elle plombe une grosse partie de ce film.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
10 septembre 2010 à 18:02:26

Le bon, la brute et le truant est moins contemplatif, c'est plus un film d'aventures, et par conséquent ce n'est "jamais chiant" comme tu dis.

Mais parfois, comme dans 2001 ou même Apocalypse Now, la lenteur s'apprécie, créé l'ambiance, la tension. Si ça ne te plaît pas tu peux le dire autant que tu veux, mais on se passera de remarques grossières et misogynes (leprod si tu me lis :hap: ).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment