Bonsoir, j'ai vu ce film soit disant culte il y a quelques temps.Juste avant, j'ai regardé La trilogie du dollar, j'ai bien aimé les 2 premiers,par contre le 3ème "The Good,The Bad and The Ugly" est un véritable chef d'oeuvre !!J'aime pas trop les westerns mais ce film est énorme..
Et voilà en regardant once upon a time in the West..comment dire..je me suis EMMERDE !
Franchement,rien que le début..pendant 15 minutes,il ne se passe RIEN !Ca arrive qu'en regardant un film on se dise "y'a rien qui se passe",mais là c'est vraiment le gars,pas de paroles,des mecs qui ne bougent pas,un bruit strident horriblement chiant..je dois avouer que c'est unique,la scène la plus ennuyeuse que j'ai pu voir de toute ma vie,et des films, j'en ai vu un paquet !
Bref,le film dure 2h30,on se dit ces 15 minutes sont passés,maintenant place à l'action..mais là,surprise,car le héros du film..est en fait une héroine !On voit cette actrice(Claudia Cardinale)pendant tout le long du film,et les scènes sont vraiment emmerdantes à souhait !Pourquoi Leone ne c'est pas uniquement concentré sur Bronson/Fonda ?Bref..
L'histoire "principale" maintenant,avec donc Henry Fonda(le méchant, j'ai d'ailleurs été assez surpris de le voir dans un rôle de méchant,lui qui ait toujours le bon gars dans les films !)et Charles Bronson,n'est pas passionnante j'ai trouvé..ils manquent de charisme,enfin je manque là d'arguments je dois avoué,mais ce film est tourné d'une façon très lente,ce qui fait qu'on s'ennuie A MORT, j'ai vraiment eu l'impression que si le film durait 1h30,il se serait passé autant de choses..
Bref,vive Le Bon,La Brute et Le truand !