CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 juillet 2009 à 21:01:41

:fete:

Je sais pas si l'ordre importe. Au pire mate-les dans l'ordre de sortie :hap:

Mais tu retrouveras pas la puissance de ce film, le plus grand chef d'oeuvre qui soit.

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 juillet 2009 à 22:16:38

Je l'ai rematé juste cet après-midi, ce film, et je lui ai trouvé plus d'incohérences que je ne lui en avais trouvées la première fois.

Notamment la relation entre le Cheyenne et l'Harmonica qui est incroyablement implicite en fin de compte, entre plan foireux et revanches inexistantes. Du coup, il en ressort davantage des ambiguïtés plutôt que des erreurs, mais tout compte fait, je trouve finalement que ce film est inférieur par exemple au gigantesque Le bon, la brute et le truand, qui va directement à l'essentiel et avec une dose d'humour bien supérieure.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 juillet 2009 à 00:01:47

Je suis pas trop d'accord avec toi là :(

Liztomania
Liztomania
Niveau 7
21 juillet 2009 à 00:04:16

bouboul regarde aussi Il Etait Une Fois En Amérique :ok:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
03 septembre 2009 à 21:05:33

Ca reste assez grandiose, mais j'ai une préférence pour le bon, la brute et le truand et il était une fois en Amérique.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
03 septembre 2009 à 21:09:38

Tu es anormal jeune homme. :noel:

lumar
lumar
Niveau 16
03 septembre 2009 à 21:27:00

Meme si ce sont deux films du meme realisateur (et quel realisateur!) je pense que ce n'est pas judicieux de comparer Il etait une fois dans l'ouest à Le bon la brute et le truand

ce sont deux films radicalements differents dont les themes ne sont vraiment pas les memes

Il etait une fois dans l'ouest est un film mythique, un pur chef d'oeuvre, qui aborde à travers le destin d'un homme obsédé par son but, le theme de la vengeance de la façon la plus reussie qui soit, ce film n'a pas d'égal!

Le bon la brute et le truand lui est un western spaghetti dans la plus pure traditions du genre avec 3 personnages que tout oppose à la recherche d'un magot sur fond de guerre de secession (ce qui lui donne un cadre unique et une ambiance apocalyptique vraiment reussie) Peut etre un poil moins mythique que le premier cité mais nenamoins une reference du genre

Quant à Il etait une fois en Amerique, c'est carrement une epopée qui nous raconte une partie important de l'histoire des Etats unis d'amerique (comme son nom l'indique me direz vous et vous aurez raison) à travers le destin de plusieurs amis pris dans la tourmante de la prohibition, la encore c'est du grand art et ce film fait partie des grands films de notre temps, meme si pour moi, il est un poil en dessous de Il etait une fois dans l'ouest, mais faut dire que j'adore les western (surtout ceux de Leone :ok: )

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
04 septembre 2009 à 14:53:07

Quoi, c'est réellement anormal ?!

lumar
lumar
Niveau 16
04 septembre 2009 à 16:33:02

par contre je conseille vraiment a tous ceux qui l'ont pas vu de regarder Il etait une fois la revolutionqui est pour moi largement au niveau de Le bon la brute et le truand et je dirai meme, qu'il est à peine en dessous de Il etait une fois en amerique

La musique est une des plus grandioses de Morricone

Ce film est une veritable pepite mais cependant il est moins connu que les autres de Leone

C'est une epopée grandiose et il faut absolument le voir :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
04 septembre 2009 à 16:34:14

je l'ai mais la flemme de le regarder, il est si bien que ça ?
ça parle de quoi d'ailleurs ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
04 septembre 2009 à 16:34:16

C'était pour ton pseudo. :snif:

lumar
lumar
Niveau 16
04 septembre 2009 à 16:48:03

franchement Reso, oui il vaut vraiment le coup, surtout si tu l'as en version longue d'ailleurs

Ca se passe en 1913 au mexique
Rod steiger est un petit pilleur de dilligence qui rencontre James Coburn qui a fui le gouvernement britanique car il est membre de l'IRA
Steiger veut s'accocier a lui pour piller une anorme banque car Coburn est le roi de la dynamite
et tout çela se passe sur fond de revolution mexicaine

C'est un chef d'aouver et le derniere incursion de Leone dans le western
et quel brio dans la realisation

Nan vraiment il faut le voir si on aime Leone :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
04 septembre 2009 à 16:49:22

ah c'est un "western"
ben je sais pas, franchement faut que je le vois, mais ça me dit pas trop, peur d'être déçu en fait…

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
04 septembre 2009 à 16:50:09

Nan mais va-y c'est un grand film aussi...

resolution
resolution
Niveau 32
04 septembre 2009 à 16:51:57

j'ai peur :fou:
non mais j'ai l'intention de le regarder, mais je sais pas…
je vais d'abord me renseigner sur la révolution mexicaine (j'aime connaître le contexte de ce que je regarde)

lumar
lumar
Niveau 16
04 septembre 2009 à 16:57:15

C'est du Leone donc tu peux pas etre déçu lol

non mais la réalisation pour moi se rapproche beaucoup plus de Il etait une fois en Amerique que du bon la brute et le truand,

Et bien qu'il reste un western, on est en 1913 et donc plus proche d'une amiance "film de gangster" meme si cela ne veut pas dire grand chose, enfin c'est dur a expliquer mais l'ambiance du film est unique
Les deux acteurs sont enormes et mention speciale à Rod Steiger qui est vraiment génial

Et rien que la scene du depart dans la dilligence est pour moi une des plus grandes scenes de Leone, ce qui n'est pas peu dire

Je pense qu'il y a vraiment peu de chance que tu sois déçu :ok:

Cpl_Hicks
Cpl_Hicks
Niveau 9
04 septembre 2009 à 17:00:34

La relation entre les personnages de Steiger et Coburn, c'est du pur Leone en fait. Rien que leur rencontre. :content:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
05 septembre 2009 à 19:01:43

J'avais vraiment bien aimé la Révolution en effet :ok:

Alphaaadu63
Alphaaadu63
Niveau 8
25 novembre 2009 à 19:02:49

Ce soir je vais donc enfin mettre dans le lecteur le DVD acheté par mon père il y a quelques années et qui m'intriguait tant.
Mais attention cet aprèm j'ai vu la version supralongue de Watchmen, donc je serais exigeant :hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 novembre 2009 à 19:04:19

Tu ne seras plus le même homme, si tant est que tu es un homme :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment