CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:06:28

Non il n'est que 2eme voir 3eme.

Le plus grand film de tous les temps est Il était une fois en Amérique.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:08:40

Je l'ai dit en premier alors j'ai raison!^^

Il était une fois en amérique...faut que je le voie...mais pas que je l'achète,c'est typiquement le genre de film plein de qualité que je mets des mois à regarder(d'ailleurs Magnolia m'attend depuis début août!)

john-locke
john-locke
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:16:49

Gta-SmackDown je plussoie, c'est pourquoi j'ai dit le plus grand WESTERN de tous les temps.

Magniolia est un beau film, ca s'arretes la.
Mais Il était une fois en Amérique, on parle d'un chef d'oeuvre hors du commun.
Un film que n'importe quel cinéphile se doit d'avoir vu tant il est souvent considéré comme l'un des plus grand film jamais réalisé.
Dis toi que c'est juste une priorité absolue, il faut que tu voie ce bijou^^

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
01 octobre 2008 à 19:19:55

John a raison Leprodiss.
Il faut absolument le voir.

Magnolia c'est très bien mais peut être pas un chef d'oeuvre.

Don-Alexei
Don-Alexei
Niveau 8
01 octobre 2008 à 20:00:35

moi Il Etait Une Fois En Amérique m'avait un peu déçu. en même temps Il Etait Une Fois Dans L'Ouest à chaque fois que je le vois j'aime encore plus. faudrait ptet que je revois IEUFEA alors

Souvenir-X
Souvenir-X
Niveau 10
01 octobre 2008 à 22:58:12

Moi y m'as fallu plusieurs vision pour l'apprécier, la première fois j'ai fais ouais le scénario est classe, putain de musique, mais bon !

Puis a la deuxième ou troisième vision j'ai ressenti autre chose ! Et non ce n'est clairement pas un simple film avec une histoire cool et des belles musique, c'est un tous ! C'est un voyage, c'est une vie, une amitié, une époque ! Mais ce n'est pas un film très Lèonien j'ai envie de dire ! On ressent toujours son coter épique, son coter grande aventure, et ses cadrages artistique qui ressemble a des tableaux, mais y a pas la fibre western quoi !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 octobre 2008 à 23:00:33

Mauvais topic!

Et puis tous les films sont des voyages :ok: !

john-locke
john-locke
Niveau 10
04 octobre 2008 à 09:47:14

"Qu'est ce qu'on fait du gamin Franck ?"
"Puisque tu m'a appellé par mon nom..."

"Tu joues de l'harmonica mais tu sais aussi jouer de la gachette?"

"Il est en train de tailler son morceau de bois et quand il en auras terminé...il va se passer quelque chose"

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2008 à 18:18:50

J'ai ENFIN vu ce dernier "grand western" hier soir. :-d :fete:

Je vais abréger, j'ai pas envie d'écrire un pavé ce soir (peut être une autre fois sur ce même topic).
Je me suis pris une claque comme rarement je m'en étais prise devant un film, la dernière de cette envergure remontant à ma vision du 2001 de Kubrick. Un putain de chef d'œuvre qui transpire la qualité dans ses moindre recoins. Une scène d'ouverture baroque magistrale, une réalisation qui définitivement dépoussière le genre, une photographie splendide, des musiques d'une puissance incroyable et des acteurs tous fabuleux. Sans prendre de risque, l'un des 5 meilleurs films qu'il m'est été donné de voir. :oui:

10/10 :content: :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2008 à 18:20:58
  • m'ait été :snif2:

:diable:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2008 à 19:26:56

Ah ben t'es pas si bête finalement :noel:

Ce film est mon préféré,en numéro 1 de mon top pour toujours je pense.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2008 à 19:50:40
  1. leprodiss Voir le profil de leprodiss
  2. Posté le 12 novembre 2008 à 19:26:56 Avertir un modérateur
  3. Ah ben t'es pas si bête finalement :noel:

Chaud le modérateur qui traite ceux qui ne partagent pas tous ses avis. :ouch2: :noel:

C'est vrai qu'il est exceptionnel. Tu n'as pas vu Il était une fois en Amérique ? Je l'ai vu il y a 2-3 ans maintenant, j'avais beaucoup aimé mais il ne me semnle pas qu'il m'ait marqué autant que celui ci. Faudrait que je le revoie. :p)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2008 à 19:54:49

Si,j'ai vu la trilogie(et je rigole pour le reste hein...enfin je crois :noel: )

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 novembre 2008 à 19:58:09

Je sais pas si je peux te croire... :doute: :noel:

Bon allez j'me force. :noel: ^^

Et Il était une fois en Amérique t'en a pensé quoi par rapport à l'Ouest ? :-p

dom370
dom370
Niveau 10
13 novembre 2008 à 13:28:20

Te force pas non plus, hein... pour ma part, j'adore réellement L'Ouest et La Révolution, mais L'Amérique, je sais pas pourquoi, j'ai jamais pu. J'accroche pas, y a rien à faire. J'ai eu beau essayer, mais non.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2008 à 16:40:38

Je trouve le dernier plan d'Il était une fois en Amérique mémorable. D'ailleurs, le plan est repris d'un autre plan que l'on voit dans Il était une fois dans l'Ouest, lorsque Claudia Cardinale s'allonge sur le lit.

john-Iocke
john-Iocke
Niveau 10
14 novembre 2008 à 01:56:31

Ce fameux sourrire de Noodles en dernier plan, c'est quelques chose qui m'intriguera encore et toujours...

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
03 décembre 2008 à 11:31:07

Tiens Leprodiss et ce dialogue il est pas cultissime aussi.
Le dialogue final entre Fonda et Bronson qui precède les 15 plus belles minutes de l'histoire du cinéma.

- Morton m'a dit un jour que je ne serais jamais comme lui maintenant je commence a comprendre moi ça m'ennuie de te savoir en vie lui il t'aurait ignorer

- En somme, tu viens de découvrir que tu n'es pas un homme d'affaire.

- Un homme c'est tout.

- C'est une race très ancienne, mais d'autres Morton viendront qui essaieront de l'éteindre.

- L'avenir ne nous intéresse plus. Rien ne peut nous intéresser ni la terre, ni la fortune ni la femme car je suis venu te voir car tu vas enfin me dire ce que tu veux.

- Alors juste avant de mourrir.

Que faire a part s'incliner devant ça :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
07 janvier 2009 à 22:44:09

Je me souviens pas de ça!
(et surtout je comprends pas la dernière phrase du dialogue)

Le plus grand film de tous les temps(évidemment je les ai pas tous vus mais oublions^^)

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
07 janvier 2009 à 23:50:32

Il était une fois dans l'Ouest ou la perfection à tous les niveaux :(
2nde meilleur film de tous les temps :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment