CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Il était une fois dans l'Ouest

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:37:11

Il passe ce soir sur m6 a 20h50!! Je lai jamais vu, c bien come film?

thecristobal
thecristobal
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:47:01

C´est cultissime.
Mais le voir pour la premiere fois en VF, c´est pas le bon choix.

Hi-TeK
Hi-TeK
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:50:03

bah sa me derange pas jaime pas les film en vo sauf la passion du christ car il lon enregistré quen araméen et c sou titré en fcrançais mais sinon c plus agréable de voir un film en vf!

southbeach
southbeach
Niveau 4
09 décembre 2004 à 21:49:25

j´adore c trop bon...
ca manque de clint eastwood qd meme mais bon c excellent...
clint ds le role de l homme a l harmonica ca aurait été grandiose.

Straky
Straky
Niveau 14
09 décembre 2004 à 22:11:41

Il est 22h et on est à la 2éme pub! :o))

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
09 décembre 2004 à 23:34:35

c´est horrible en vf, ça nanardise les dialogues à fond, on dirait un épisode de Candy ! !

faudra aussi qu´on m´explique pourquoi Leone tenait tant à ces horribles bruitages, ces coups de feu et surtout ces bruits de chute, de gifle ou de coups de poing hyper-exagerés comme dans les films d´arts martiaux des années 70...
J´ai revu " ...en Amérique" sur la sat y´a pas longtemps, ça y etait encore...

Sinon quel film ! les plans sont superbes, les décors, costumes et accessoires hyper-réalistes et les gueules des acteurs rendent le film saisissant malgré ses lenteurs ( volontaires je sait ! )

je parle même pas de la B.O.

Alekss
Alekss
Niveau 10
09 décembre 2004 à 23:47:37

Ben...j´sais pas...Leone est un très grand cinéaste...et il avait compris tout l´intérêt qu´il y avait à travailler sa bande son...et pas qu´au niveau musical..

Ces sont amplifiés ou exagérés sont toujours très bien dosés...et créent instantanément une atmosphère particulière... Avec un tel travail, l´intensité dramatique est encore plus grande...

leone maitrisait le cinéma comme personne... Il est pour moi le plus grand cinéaste que la terre est portée...Il est mort trop jeune...

Vive lui, lol

butrageno
butrageno
Niveau 9
10 décembre 2004 à 00:08:05

j´ais beau etre malade j´ais pas louper le film............................ 2 vision et magnifique ( ps: vous conaisser le coup d ela vf et des leone???? car je vais pas la reraconter si vous la connaisser pas)

le film est genial...............

pour le bruits je trouve aussi les baf un bizarre mais le reste sa le fais les coup de feu tres limpides,........tres reconaisables,.......... et puis les kung fu des année 70` c´est de la balle lol

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 décembre 2004 à 00:15:20

même pour la moindre gifle, Alekss, le bruit ressemble à un coup de trique sur un dos de buffle, comme dans les film de Bud Spencer et Terence Hill. Je trouve ça vraiment dommage, volontaire ou pas... ( et j´me doute bien qu´il le faisait exprès lol)

C´etait pas le seul à faire ça. Dans César et Rosalie, Montand fout une pichenaude à un de ses collègues et ça résonne trop fort. Mais chez Leone c´est encore plus . .. plus !

butrageno
butrageno
Niveau 9
10 décembre 2004 à 00:40:15

bon dans un film de kung fu sa ne me gene vraiment pas mais dans certeins film ou le tip colle un coup d epoing de rue et on entend ses bruit oui la s apasse asser mal......... mais bon....... aller...... je sais pas la poste synchronisation????...... il voulais que sa fasse puissant???

Oraphin
Oraphin
Niveau 3
10 décembre 2004 à 02:57:24

Je n´avais jamais vu ce film ( oui je sais bouh ^^ ) et je me suis régalé ce soir.

Bon je vais pas faire de critique, certains s´en sont bien chargés, d´autres ont dû, j´ai l´impression, trop pomper sur une critique djà toute faite, hein Alekss ? :sarcastic:

Enfin bref, je me demande pourquoi je ne l´ai pas vu avant ce film...

panisse
panisse
Niveau 7
10 décembre 2004 à 09:46:04

Et oui quel régal, absolument génial ce film, les acteurs quelle classe et la bande originale magnifique, mais alors les coupures pub grrr...

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
10 décembre 2004 à 10:23:55

les bruitages sont amplifiés parce que le reste du film l´est aussi...
les personnages sont plus icônisés que dans aucun autre western, la musique est particulièrement chargée en émotion, le temps est extrêmement dilaté...
l´art de la mise en scène est porté à son paroxysme dans ce film, ce qui conduit d´ailleurs certains spectateurs déconcertés par tant d´effets qu´ils jugent intutiles, à le rejeter.

En ce qui me concerne, je trouve que ces recherches formelles très élaborées, loin de tout maniérisme vain, sont en parfaite adéquation avec le fond du film: elles magnifient la fin d´un monde et d´une mythologie.

Fang_Shiyu
Fang_Shiyu
Niveau 6
10 décembre 2004 à 17:38:14

Bien dit evilcid!

FatPinkPig
FatPinkPig
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:55:40

oui ho ça va hein...

en fait c´est Bronson qu´aurait fait un très bon Bluberry au cinoche, vous trouvez pas ?

Straky
Straky
Niveau 14
10 décembre 2004 à 21:19:26

Je l´ai vu, superbe film mais y´a une chose que je comprends pas, donc: spoiler

Pourquoi le cheyenne meurt, je remarque et je comprends qu´il s´est fait tiré dessus quand il était dans le train ( ??) mais il a rien quand il est avec claudia cardinale dans la maison. Donc quand se fait-il tuer???

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:22:58

MAis si quand il est avec Cardinale dans la maison SPOILER il souffre! Sa se voit sur son visage, même si il résiste.

Magnifique film, la photographie est une des meilleurs que j´ai vu.

Trimo
Trimo
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:24:20

C´est la question que je me posais aussi, et j´en avais conclu que j´avais suffisement regardé le film, ça me rassure.

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:24:41

Bon je vais pas faire de critique, certains s´en sont bien chargés, d´autres ont dû, j´ai l´impression, trop pomper sur une critique djà toute faite, hein Alekss ?  

---> C´est clair que mon message était d´un tel niveau intellectuel que j´suis sûrement allé le trouver ailleurs...................

Alekss
Alekss
Niveau 10
12 décembre 2004 à 18:26:47

Pourquoi le cheyenne meurt, je remarque et je comprends qu´il s´est fait tiré dessus quand il était dans le train (  ??) mais il a rien quand il est avec claudia cardinale dans la maison. Donc quand se fait-il tuer???

---> aïe aïe aïe

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment