CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

le_swiss_tessin
le_swiss_tessin
Niveau 10
17 août 2013 à 15:13:08

Le meilleur Zimmer c'est le roi lion

ghost-tiger
ghost-tiger
Niveau 10
03 octobre 2013 à 11:16:17

un pure chef d œuvre de poésie et de pacifisme ce film.
les mots sont inutiles...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 octobre 2013 à 12:03:03

:oui:

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
13 avril 2014 à 20:23:52

je l'ai vu hier et j'ai vraiment adoré, la bo est vraiment splendide, zimmer a fait du super taf, de même pour la photo.

Malheureusement j'ai trouvé quelques moments un peu chiant, dommage sinon ça aurait été un sans fautes.

catapulte90
catapulte90
Niveau 10
14 avril 2014 à 09:29:44

Moi j'ai pas été plus scotché que ça :(

Vu en VF voilà peut-être une des raisons...

doucik
doucik
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:30:12

La version française est très bonne. :ok:

Quand c'est pas bon faut le dire, mais quand c'est bon c'est bien de le dire aussi.

JohnMcGinley
JohnMcGinley
Niveau 10
14 avril 2014 à 15:07:21

Harron Voir le profil de Harron
Posté le 17 août 2013 à 14:50:35 Avertir un administrateur
http://www.youtube.com/watch?v=WfET8AaV9W0

Non mais cette scène c'est d'une splendeur. D'une beauté, pffff, quel film quel film.

+1000 c'est une des plus belles scènes que j'ai vu au cinéma :cute: :coeur:

xander61
xander61
Niveau 13
27 avril 2014 à 19:40:35

vu aujourd'hui et bluffé par ce film magnifique

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
14 mars 2016 à 16:03:42

J'ai enfin maté La ligne rouge qui est un chef d'oeuvre putain.

Mais c'est vrai que Zimmer s'est complètement plagié pour faire Inception du coup :pacd:

Jawamalgame
Jawamalgame
Niveau 10
14 mars 2016 à 16:15:35

Unbreakable971 :

J'ai enfin maté La ligne rouge qui est un chef d'oeuvre putain.

Mais c'est vrai que Zimmer s'est complètement plagié pour faire Inception du coup :pacd:

Pareil pour 12 years slaves :(

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
14 mars 2016 à 17:59:52

Ca m'a choqué pendant l'attaque du village. C'est clairement du repompage et ca enlève beaucoup à la musique d'Inception du coup.

Mais quel film, j'en suis tout retourné.

Melaine
Melaine
Niveau 25
14 mars 2016 à 18:27:49

C'est clairement le plus belle partition de Zimmer (et la mieux utilisée).
Tu as vu d'autres Malick ?

Unbreakable971
Unbreakable971
Niveau 42
15 mars 2016 à 00:43:24

Le nouveau monde que j'avais adoré à l'époque.

Du coup, j'ai tellement kiffé La ligne rouge que je vais enfin passer le pas The tree of life.

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
28 octobre 2016 à 15:20:42

Tu as mis 5 sur SC [[sticker:p/1kkn]]

SirPsychoSex6
SirPsychoSex6
Niveau 8
28 octobre 2016 à 15:23:52

4 + <3 Wesh

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
28 octobre 2016 à 15:43:49

Non mais non. Non. Tu n'as rien vu: c'est magnifique de voir ces flux galvanisants et destructeurs. Et puis toujours les mêmes remarques très faciles sur la prétendue vanité, banalité des voix-off de Malick alors qu'il est incontestablement le cinéaste américain avec le plus grand bagage spirituel. La mise en œuvre sous forme de sortes de mantras est simple mais pas niaise ou simpliste.
Quant à la mise en scène de la nature il s'agit d'ancrer la bataille dans un cadre, dans un espace déjà vivant, la faire participer à un engrenage de vie et de mort. Montrer sa vanité, la dévaloriser au profit de quelque chose de plus grand.

Finchou
Finchou
Niveau 10
28 octobre 2016 à 16:06:46

Le 28 octobre 2016 à 15:17:27 -no_more- a écrit :
Sur le papier, The Thin Red Line etait le film parfait pour moi, d'abord parce que le genre de film de guerre m'attire de plus en plus, mais ensuite parce qu'il introduit une dimension contemplative (ça tombe bien, j'adore ça quand son utilisation me semble pertinente), et enfin parce que c'est un film de Terrence Malick, et que j'avais adoré son Knight of Cups.

Et je pense que ce film confirme ce dont je me doutais déjà, à savoir que Malick est très doué quand il s'agit de filmer des scènes de guerre. La très longue (et très intense) séquence de la prise de la montagne est sans aucun doute le meilleur moment du film, car c'est celui où la caméra de Malick, virtuose, parvient à filmer avec brio toute la peur et la tension qui peuvent s'emparer des hommes face à la mort, la guerre... Oui, The Thin Red Line est très bien filmé.

Mais si le talent de Malick metteur en scène n'est plus à prouver, peut-on en dire autant de Malick scénariste ? La réponse est malheureusement non. L'introduction, qui voit Jim Caviezel s'interroger au sujet de la mort et du monde qu'il y a après sur fond d'images paradisiaques se veut philosophique, mais elle est juste lourde. Et cette lourdeur se retrouvera tout au long du film, le point d'orgue étant atteint lors de flash-back aussi poussifs que moches sur fond d'une voix-off déblatérant des vainement sur l'amour. Même un certain Nolan crierait au mauvais goût.

Parce que bon, toutes ces "interrogations" se résument à quoi finalement ? Personnellement je n'y ai vu qu'un bête fourre-tout de thématiques déjà explorées maintes et maintes fois. Alors oui c'est beau de parler de la vie ou de la mort, mais il faudrait que cela dépasse les simples banalités énoncées je-ne-sais combien de fois (vous avez dit truismes ?).

Quant aux plans contemplatifs évoqués plus haut, parlons-en justement. Certains sont sublimes, c'est indéniables. Comme je l'ai dit plus haut, Malick sait filmer la nature, c'est indéniable aussi. Mais au fond... à quoi servent-ils ces plans ? Pourquoi sont-ils là ? Ce sont les questions qui me sont le plus revenues en tête lors de mon visionnage. Le problème c'est que ces plans s'intègrent mal, quand ils ne sont pas tout simplement de trop, comme si Malick n'arrivait pas à concilier ces prises avec d'autres plus "conventionnelles" (dirons-nous), et ça c'est assez problématique.

L'interprétation ? Elle navigue entre un Jim Caviezel insupportable, un Nick Nolte pas désagréable, un Sean Penn ma foi très bon et un Adrian Brody entre deux eaux.

Pour finir un petit mot sur la musique de Zimmer, que l'on m'avait vendu comme son meilleur travail. Alors oui il y a des partitions plutôt inspirées et très efficaces lors de la scène de la montagne mais le reste vire à la bouillie larmoyante, dommage.

The Thin Red Line, ou comment un film presque impeccable sur le plan visuel est gâche par son scénario à la ramasse.

4,5/10 (je sens que je vais encore ma faire engueuler :hap:)

Non, Nono ! Non ! :snif:
Pas toi ! J'ai adoré Knight of Cups, mais La ligne rouge, c'est tellement beau, tellement poétique... Une ode à la vie et à la nature. Triste que tu n'ai pas aimé plus que ça... :-(

MrBlondin
MrBlondin
Niveau 10
28 octobre 2016 à 16:10:49

Allez, je te donne raison sur les inserts contemplatifs parfois décousus. Va voir du côté du Nouveau Monde qui est peut-être plus habile à ce niveau (Lubezki oblige).

Finchou
Finchou
Niveau 10
28 octobre 2016 à 16:41:38

Le 28 octobre 2016 à 16:38:09 -no_more- a écrit :

Non, Nono ! Non ! :snif:

Pas toi ! J'ai adoré Knight of Cups, mais La ligne rouge, c'est tellement beau, tellement poétique... Une ode à la vie et à la nature. Triste que tu n'ai pas aimé plus que ça... :-(

Chacun ses goûts, intolérant que tu es. :(

[[sticker:p/1lmk]]
RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
28 octobre 2016 à 17:17:50

Ok, désolé mais là #TeamTaGueuleNomore

[[sticker:p/1jng]]
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries