CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:16:09

:spoiler:

Je prends la scène de la mort de Witt. Ce qui la rend aussi particulière pour moi, c'est la façon dont Malick ancre pour l'éternité cette mort. Il a le génie de ne pas s'attarder sur le tir, et l'impact. Il faux un raccord sur un flash back, et pas n'importe lequel : le ballet aquatique avec les enfants. A ce moment, Malick sublime la mort de son personnage et créé littéralement un passage vers autre chose. Sa mise en scène transcende tout, et nous avec.

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:17:30

Il fait un raccord *

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:24:03

On le vit, on est meurtri, on est subjugué.

:d) Apocalypse Now :ok: :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:24:29

Un rang en dessous. :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:28:19

Et il arrive à faire de chaque plan sous marin un tableau, c'est impressionnant...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:30:34

Bon ok c'est plus joli qu'AN, je l'avoue :hap:

Mais moins marquant perso.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:34:22

Les Inrockuptibles

Frédéric Bonnaud

(...) Le film le plus stimulant qu'Hollywwod nous ait donné depuis bien longtemps.

Le Monde

Samuel Blumenfeld

Ce film offre le spectacle, sublime, d'un monde à sa genèse. A chacune de ses images, on a le sentiment d'assister à la naissance du cinéma.

Libération

L

(...) une gigantesque déploration incantatoire qui saisit le spectateur à la gorge pour ne plus le lâcher, un film à la fois rousseauiste et désespéré, confinant trois heures durant à la litanie hypnotique (...)

Planète Cinéma

P.C.

La Ligne Rouge n'est pas, loin de là, un classique film de guerre, il s'agit surtout d'une magnifique et troublante méditation sur les hommes et la guerre portée par une mise en scène (et en image) absolument magistrale.

:d) :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 01:49:56

Frédéric Bonnaud est dans l'émission le cercle :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:50:37

Je connais pas cette émission et t'arrêtes pas de m'en parler. :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 02:07:58

Regarde sur le site de canal plus : cherche sur google "le cercle canal plus" c'est gratuit et légal :hap:
Franchement ça dépend des films bien sûr mais lorsqu'ils critiquent un film important j'apprends à chaque fois plein de choses sur le réalisateur, sur les avis, l'opinion

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 02:10:36

Ok, je vais regarder ça. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 02:11:34

Ils font une très bonne critique de Ponyo :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 02:14:43

Ne me tentes pas. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 02:16:23

J'ai posté le lien sur il était une fois un topic, enjoy mon loulou :hap: je sais que tu ne résisteras pas, au passage tu as vu les vidéo de valhalla rising ?
n'oublie pas tu dois nous dire si c'est du Malick ou pas :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 02:24:14

Ah oui mince, décidément j'ai beaucoup de choses à voir. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 02:25:24

Tu es un foromeur demandé :oui:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 02:28:38

Arrête, tu vas m'exciter. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 02:35:43

Je vais arrêter alors

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 02:39:20

:rire: Méchant. :hap:

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
15 décembre 2009 à 12:51:36

Un film que je dois revoir. :oui:

Je l'avais vu la première fois vers 11-12 ans et j'avais bien aimé mais sans plus. D'ailleurs à l'époque je le remattait souvent pour les scènes d'actions que je trouvais fabuleuses et réalistes (je pense à la prise de la coline et du village notamment) et non pour le message humaniste, poétique et philosophique qu'il peut dégager, émettre. La seconde raison, c'est ,je dois bien l'avouer, toutes les critiques dithyrambiques qu'il a eu sur le forum et de la la part des critiques, même s'il a l'époque le Soldat Ryan avait plus capté l'attention. :)

Je me rappelle quand même que les musiques du film étaient absolument magnifiques et qu'elles m'avaient beaucoup marqué. :coeur: :snif:

Je vais donc le revoir prochainement avant de poster mon top. :p)

Pareil avec le Nouveau Monde de Malick que je dois aussi revoir. :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment