CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2009 à 00:42:57

Le Nouveau monde film de la décennie :ouch:

:hap:

(Nan mais sérieusement sans troller je vois pas ce que vous lui trouvez tous de si extraordinaire à ce film. :( :-( )

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 00:45:07

D'ailleurs ça atteint vraiment l'orgasme interne avec la scène de la balançoire quoi, le mouvement est parfait, le rythme aussi.
:d) Sans nul doute la chose la plus belle et la plus intelligente que tu aies dites sur ce forum

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 00:45:31

Oui.

D'ailleurs c'est la séquence toute entière que je trouve pleine, généreuse, puissante. Elle doit durer 3-4 minutes, avec cette musique qui rythme les images, la scène de la balançoire est comme tu le dis l'orgasme, c'est le point culminant d'une séquence déjà bouleversante de beauté, c'est le sommet. Et la balançoire, ce mouvement, cette photographie, ce visage... On est à l'image de ce que l'on voit, décroché, suspendu, c'est immense.

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 00:45:33

(Nan mais sérieusement sans troller je vois pas ce que vous lui trouvez tous de si extraordinaire à ce film. :( :-( )
:d) Perso l'histoire m'a vraiment touché, et la beauté de la nature :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 00:46:04

#

D'ailleurs c'est la séquence toute entière que je trouve pleine, généreuse, puissante. Elle doit durer 3-4 minutes, avec cette musique qui rythme les images, la scène de la balançoire est comme tu le dis l'orgasme, c'est le point culminant d'une séquence déjà bouleversante de beauté, c'est le sommet. Et la balançoire, ce mouvement, cette photographie, ce visage... On est à l'image de ce que l'on voit, décroché, suspendu, c'est immense.

:d) 3-4 minutes ? je dirai 30s grand max

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 00:47:46

Je viens de la revoir reso, je parle de la séquence entière LIEE A LA MUSIQUE. Pas juste de la balançoire. Et je dis que la scène de la balançoire est le point culminant de cette séquence entière.

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 00:48:22

:ok: au temps pour moi

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:52:25

Je le prends comme un compliment malgré tout, merci bien :hap:

'tain mais Tree of Life quoi !!! :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 00:53:44

Si tu te souviens (j'espère, c'est un miracle de cinéma) :

:spoiler:

La séquence commence lorsque tu vois les hommes courir dans vers la mer, nus. Tu entends ensuite un soldat parler, en voix off, et tu voix sa femme qui l'attend, au bord d'une falaise. Puis une succession d'images toutes plus magnifiques mes unes que les autres, un soldat contemplant un immense champs de hautes herbes, bloqué entre deux rangés de palmiers, puis tu en arrives à la scène de la balançoire...orgasme total.

:spoiler:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 00:55:31

Et moi ça ne me choque absolument pas que l'on considère Le Nouveau Monde comme l'un, voire le meilleur film de la décennie. Esthétiquement, c'est surement l'un des plus beau films de la décennie. Donc si l'on adhère en plus à l'histoire, qu'on est porté par la mise en scène de Malick (peut être le meilleur actuellement), c'est pas bien difficile d'en arriver à ce constat (pour plusieurs personnes). ^^

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 00:58:06

Raaaah bon je me la refais, vous m'avez tenté.

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 01:01:11

Tu as vu le Malick en version longue ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:02:45

Il y a 4 Malick. :hap:

Le Nouveau Monde ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:04:11

Il paraît que le Malick en 3D VF dure plus longtemps :hap:

N'empêche, Cameron disait qu'il voulait supprimer l'écran, mais avec des films comme ceux de Malick c'est déjà totalement le cas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:06:30

+ 308.630.

(désolé de ne pas mettre plus)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:08:46

Pff, t'aurais pu augmenter un peu :snif:

:hap:

Le film - je le répète - n'entre pas dans mon Top 50 et pourtant j'ai déjà envie de le revoir. Ca m'arrive très rarement, voire jamais...mais bon j'ai pas forcément 3 heures et puis je préfère attendre Tree Of Life...

resolution
resolution
Niveau 32
14 décembre 2009 à 01:10:54

#

Le Nouveau Monde ?

:d) oui

Le film - je le répète - n'entre pas dans mon Top 50 et pourtant j'ai déjà envie de le revoir. Ca m'arrive très rarement, voire jamais...mais bon j'ai pas forcément 3 heures et puis je préfère attendre Tree Of Life...
:d) cède à la pulsion :oui:
pourquoi ne pas le faire rentrer ?

N'empêche, Cameron disait qu'il voulait supprimer l'écran, mais avec des films comme ceux de Malick c'est déjà totalement le cas.
:d) Je trouve que Cameron manque totalement d'humilité

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:11:21

Mais fais le entrer, doit bien y en avoir qui peuvent suater pour l'accueillir dignement :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:12:01

sauter *

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 01:12:41

Parce que tu sais que justement, c'est une expérience. Tu as beau le revoir, tu trouveras toujours des choses différentes à ressentir, à regarder, à écouter. Tu as beau le revivre, c'est un peu différent à chaque fois, même si certains passage conserve entièrement leur puissance évocatrice.

C'est ce qui est dingue avec son cinéma aussi, cette faculté à nous plonger totalement à chaque fois. On le vit, on est meurtri, on est subjugué.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment