CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 20:49:45

Ok. :ok:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:53:53

J'ai envie d'en parler de ce film mais je trouve jamais les mots :-(

Le film se suffit à lui même je crois.
La Ligne Rouge est l'un si ce n'est LE plus beau film de l'histoire du cinéma tout simplement.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:59:58

Je chiale rien qu'en repensant à ce film :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 21:09:14

" Sept ans après la vertigineuse Ligne rouge, Terrence Malick signe un nouveau chef-d’œuvre élégiaque et philosophique, une réflexion divinement filmée sur la question de la civilisation, le pouvoir de l’amour et le rapport de l’homme à la nature. L’auteur des Moissons du ciel possède un don unique. Personne, aujourd’hui, ne capte comme lui l’essence même du cinéma, ne filme une brindille comme un personnage à part entière, ne se moque autant des règles narratives en vigueur. En adaptant l’histoire d’amour fondatrice de l’Amérique entre Pocahontas et John Smith, Terrence Malick prenait pourtant un risque, celui de se perdre dans la fade illustration historique, de ne mettre en scène que le décorum. L’insensée réussite du Nouveau Monde, le plus beau film de ce nouveau millénaire, soyons définitif, tient dans le fragile équilibre entre le respect à la légende et son interprétation poétique. Malick réussit à raconter une passion intime et à toucher à l’universalité, à raconter le destin d’une jeune femme et celui de l’humanité. Maelström de sensations, film-trip d’une perfection absolue du premier au dernier plan, Le Nouveau Monde tient du miracle, du tour de magie d’un cinéaste au sommet de son art. "

http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Nouveau-monde-Le-1432.html

" Film-fleuve envoûtant, démonstration de la force du cinéma avec une utilisation magistrale de la musique, Le Nouveau Monde est bien la nouvelle rêverie panthéiste d’un artiste hors du commun et hors du temps. "

http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Nouveau-monde-Le-1432.html

" Terrence Malick demeure alors ce cinéaste immensément précieux dont les secrètes questions nous portent à croire qu’il est le plus grand et confidentiel réalisateur en activité. "

http://www.critikat.com/Terrence-Malick.html

" La Ligne Rouge est une merveille rare et unique. Le spectateur est plongé dans le tourment humain, le tout dans une beauté plastique angélique, mais où l'horreur de la guerre n'est pas épargnée.
La musique idyllique de Hans Zimmer participe grandement à la réussite du film, ainsi que les acteurs, Caviezel en tête. Un chef d'oeuvre de poésie, de philosophie et de mysticisme, logiquement récompensé par l'Ours d'Or au festival de Berlin. Un film obsédant et envoûtant. "

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-2055-3163.php

" Dans tous les cas, "Le Nouveau Monde" nous aura apporté la réponse à une question restée en suspens depuis huit ans : oui, Terrence Malick est probablement le plus grand cinéaste en activité depuis la disparition de Stanley Kubrick. "

http://www.lequotidienducinema.com/critiques/lenouveaumonde_critique/critique_le_nouveau_monde.htm

" Oui, crions-le sur tous les toits, Terrence Malick est le plus grand poète-cinéaste de notre époque. "

http://www.harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=article&no=2846

" Sept ans entre La Ligne rouge et ce Nouveau monde : Terrence Malick s'est-il dopé ? Inutile probablement, tant le cinéaste flotte désormais en des sphères inaccessibles au commun de ses pairs. (...) Qu'on accepte ou non d'entrer dans la danse, impossible de nier que se joue là une forme de permanence et d'absolu du cinéma que seuls quelques maîtres ont pu approcher. "

http://www.chronicart.comm/cinema/chronique.php?id=9805

Il y en a d'autres que je ne retrouve pas. :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 21:18:09

Je passe sur la majorité des critiques qui se sont mises à genoux devant La Ligne Rouge et surtout Le Nouveau Monde.
Je me souviens d'une critique de DVDrama qui disait à propos du Nouveau Monde (encore) :

"Des films comme celui là, on n'en fait plus depuis que Kubrick nous a quittés".

Pour les deux premiers films c'est plus difficile à trouver, mais elles sont toutes aussi dithyrambiques. David Thompson a par exemple dit que La Balade sauvage était le premier film le plus maîtrisé depuis le Citizen Kane de Welles.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:29:06

Merci Dark pour ces jolies critiques :coeur:

Les critiques sur Le Nouveau Monde sont assez enormes.

C'est quand même dingue que Malick ne remporte pas plus de récompenses. :(

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 21:34:25

Honnêtement, les critiques du Nouveau monde doivent compter parmi les plus dithyrambiques pour un film des années 2000 (avec TWBB et Yi Yi peut être). C'est réellement impressionnant.

Et puis les critiques de ses autres oeuvres sont plus difficiles à trouver. ^^

Et je suis d'accord, c'est totalement dingue qu'il soit à ce point ignorer par Hollywood (car en Europe ses films sont d'énormes succès critiques). Mais ce n'est pas le premier dans le genre. Hitchcock, Welles ou encore Kubrick ont été boudés par la majeure partie des récompenses. Et maintenant on se met à genoux devant leurs oeuvres (pour beaucoup).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 21:37:03

Et étrangement (ou pas), Welles et Kubrick étaient réputés pour être à la lisière du système, voire hors du système. Ce qui est le cas de Malick.

Après est-ce la raison principale ? Faudrait en discuter. :o))

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 21:40:52

Je me disais la même chose. Les Oscars sont douteux parfois.

Et cette foutue année 98 :-(( :snif2:

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2009 à 22:18:40

Honnêtement, les critiques du Nouveau monde doivent compter parmi les plus dithyrambiques pour un film des années 2000 (avec TWBB et Yi Yi peut être). C'est réellement impressionnant.
:d) et un certain lynch

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 22:20:20

Je crois pas qu'Inland Empire ait été encensé, si ? ( à juste titre d'ailleurs :sleep: ).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:01:50

Il parlait de Mulholland Drive. ^^

Et oui effectivement il en fait aussi partie. Il doit y avoir un petit groupe de 5-6 films à avoir connu un tel engouement.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 décembre 2009 à 23:04:20

Tant qu'à faire on peut dire aussi que la BO de Hans Zimmer est (pour moi encore) la plus grande jamais conçue

resolution
resolution
Niveau 33
13 décembre 2009 à 23:04:23

Je crois pas qu'Inland Empire ait été encensé, si ? ( à juste titre d'ailleurs :sleep: ).
:d) aussi, mais moins, et j'aime beaucoup Inland Empire :doute:

No country for old men a aussi été très bien accueillit

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 23:10:42

Beaucoup de films ont été très bien accueillis. Peu ont récolté des critiques aussi dithyrambiques, par exemple d'être reconnu par plusieurs comme le plus grand film de la décennie.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:13:33

J'ai oublié de dire que c'était un film qui me rendait serein. Voilà.

:hap:

resolution
resolution
Niveau 33
14 décembre 2009 à 00:14:26

Pareil, ça calme

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:16:32

Une sorte d'apaisement quoi :snif: ( trouvons encore des synonymes :bave: ).

:hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
14 décembre 2009 à 00:39:21

Idem, je suis entièrement d'accord. Sorte de force apaisante, qui provoque une sensation de plénitude.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 décembre 2009 à 00:41:02

D'ailleurs ça atteint vraiment l'orgasme interne avec la scène de la balançoire quoi, le mouvement est parfait, le rythme aussi.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment