CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

resolution
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 15:43:37

Et La Ligne Rouge est clairement un film que je pourrais revoir sans trop de lassitude ( contrairement à un certain Leone :hap: ).
:d) Il est très riche en même temps (riche artistiquement hein pas de blague)

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:44:58

Bah le Leone est très riche également ( artistiquement hein, pas de blague ), mais bon le Malick me parle plus puisqu'il est plus philosophique par exemple.

lanc
lanc
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:55:46

Bah pourquoi pas Top 10 alors ?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:57:50

:fete: :fete:

J'avais pas vu que Leprod avait revu le film :bave:
5/5 en plus !!!!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:57:52

La première heure du film me plaît pas tellement :hap:

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:58:58

Oui pourquoi pas top 10 hein ? :snif:

Très jolie critique :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 15:59:24

Alors que les 10 premières minutes sont absolument sublimes (pour moi en tout cas).

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:59:25

Il faut remercier Terry :cool:

:hap:

Merci :oui:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 décembre 2009 à 16:03:07

Très beau texte. ça me donne envie de le revoir. Bah à la sortie de Tree of Life il repassera obligatoirement au cinéma je vais me faire une semaine spéciale Malick.

Revoir toute sa filmo au ciné :bave:

resolution
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 16:03:34

Pourquoi il ressortirait au ciné ?

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 16:57:07

The Go. :bave:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:00:46
  1. resolution Voir le profil de resolution
  2. Posté le 13 décembre 2009 à 16:03:34 Avertir un administrateur
  3. Pourquoi il ressortirait au ciné ?

A chaque fois qu'il y a un nouveau film d'un réalisateur "reconnu" qui sort, dans les cinémas reprises du quartier latin ils repassent sa filmo en même temps.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 18:02:27

Quartier latin, j'y suis tous les jours. :content:

Revoir La Ligne Rouge au cinéma, ça doit être quelque chose. :snif:

resolution
resolution
Niveau 32
13 décembre 2009 à 18:06:51

A chaque fois qu'il y a un nouveau film d'un réalisateur "reconnu" qui sort, dans les cinémas reprises du quartier latin ils repassent sa filmo en même temps.
:d) d'accord

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 20:06:56

Ce n'est pas un hasard si avec seulement 4 films à son actif (en 35 ans de carrière tout de même. Bonjour la productivité!) on compare si souvent Terrence Malick à Kubrick : Tous les films de Malick sont remarquables.

http://www.pointscommuns.com/la-ligne-rouge-commentaire-cinema-49743.html

Malick nous réserve une œuvre d'une densité exceptionnelle, un film qu'aucun autre ne pourrait nous donner à voir. Dans tous les cas, "Le Nouveau Monde" nous aura apporté la réponse à une question restée en suspens depuis huit ans : oui, Terrence Malick est probablement le plus grand cinéaste en activité depuis la disparition de Stanley Kubrick.

http://www.lequotidienducinema.com/critiques/lenouveaumonde_critique/critique_le_nouveau_monde.htm

En seulement quatre films étalés sur plus de trente ans, le réalisateur américain Terrence Malick est devenu une légende du cinéma, l’égal des Stanley Kubrick, Akira Kurosawa, Fritz Lang et autres cinéastes mythiques. Volontairement secret, le Texan laisse son œuvre parler pour lui. Vision panthéiste du monde, portrait d’outsiders magnifiques, plans sublimes sur une nature imperméable à la folie humaine, ses longs métrages tiennent davantage de la poésie que du cinéma traditionnel.

http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Nouveau-monde-Le-1432.html

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 20:28:43

Je revois quelques scènes là.

:spoiler:

Juste avant la scène de la prise du village :
Travelling latéral droit sur une Nature puis travelling latéral gauche sur les hommes.
En deux plans Malick en dit plus (et mieux) que tous les films de guerre sortis dans les années 2000.

:snif:

:spoiler:

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:44:12

je le répète : pour moi, le seul film parfait

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:45:33

J'ai envie de le revoir avec toutes ces belles critiques.

Ce film est si beau. :snif2:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 décembre 2009 à 20:47:59

Tu veux que je te trouve de vraies critiques élogieuses pour Malick ? :hap: Parce que là c'est pas grand chose, c'était surtout pour relever la comparaison récurrente avec Kubrick.

-blondin-
-blondin-
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:49:12

Owiii :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment