La guerre n'est que le contexte géopolitique du film.
Sinon comme je le disais à mon porc, mes scènes préférées (petit spoiler) :
Les scènes sous l'eau, véritables ballets aquatiques majestueux, généreux, puissants, beaux, sublimes.
Et la scène de la balançoire... d'une beauté étourdissante.