CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 octobre 2009 à 00:24:50

La ligne rouge :rire:

:hap:

debideur_fatal
debideur_fatal
Niveau 8
24 octobre 2009 à 05:09:59

J'adore ce film quoiqu'un peu trop long à mon humble avis, surtout la partie après la capture de la colline.

Mais sinon les scènes de combats sont vraiment prenantes, ça me fait toujours un choc, surtout quand ils capturent les japonais, c'est assez horrible. :peur:

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
24 octobre 2009 à 09:47:05

un peu déçu. il est vraiment très bien mais je le trouve moins bien que le double-film de clint eastwood. mais je compte le revoir pour mieux l'apprécier. j'étais pas au sommet de ma forme.

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
24 octobre 2009 à 09:50:29

Meme chose que moi Rolls_boys . :)

Sauf que moi j'étais vraiment déçu en croyant que c'est un film de guerre ( comme Saving Private Ryan ) . Bon , je l'ai revu une autre fois et j'ai pas aimé . :)

bouboul
bouboul
Niveau 10
24 octobre 2009 à 11:18:07
  1. -blondin- Voir le profil de -blondin-
  2. Posté le 24 octobre 2009 à 00:02:20 Avertir un administrateur
  3. Maintenant tu fais un top 50 et tu le met en première place :hap:

En tout cas, il est dans mon top 10, par contre pour le top 50 j'attends de voir plus de film avant d'en poster un, afin d'avoir un top plus personnel.

The thin red line!! :bave:
Jim Caviezel!! :ouch:

Rolls_Boys, si tu as été déçu, je peux toujours t'en débarrasser!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:50:30

Sublime ( adjectif, substantif ) : Qui est au plus haut degré de l'élévation, de la grandeur, de la noblesse, de la beauté.
Exemples : C'est une fille à la beauté sublime. La Ligne Rouge est un film sublime.

Vu il y a 3 ans, revu aujourd'hui. J'ai eu peur au début, je trouve que le film met du temps à démarrer. C'est surtout quand la partie guerre - et les batailles qui vont avec - commence que le film gagne en puissance, en intensité émotionnelle surtout. Quand on voit La Ligne Rouge, on ne peut pas s'étonner du choix de Terrence Malick de s'atteler à la mise en scène d'un film de guerre. Cela lui permet de décupler la portée de son discours, puisqu'il filme des hommes directement confrontés à l'horreur, à la mort, des personnages qui sont dans l'obligation de porter un jugement sur leur existence. La Ligne Rouge, malgré son sujet, a une portée incroyablement universelle. Impossible de ne pas être interpelé par une réflexion d'un soldat, impensable de rester stoïque face au bouleversement existentiel qui hante par exemple le personnage de Jim Caviezel. Le film de Malick fait partie de ces oeuvres qui nous touchent intimement, nous révélant une part de nous-mêmes. Combien de cinéastes, d'artistes, peuvent à ce point transcender la perception d'un spectateur sur sa propre vie ? Regardez La Ligne Rouge, et votre vie ne sera plus la même...

Le film est d'une beauté saisissante. Qu'y a-t-il de plus beau que des herbes flottantes ? J'ai rarement été autant subjugué au cinéma. Non seulement les plans de Malick sont d'une splendeur plastique unique, mais ils dépassent leur simple apparence pour dire quelque chose de l'état du monde. Qu'est-ce que c'est que ces herbes qui ondulent, qu'est-ce qu'elles disent de nous ? La force de Malick c'est d'inscrire son spectateur au sein d'un processus cosmique. Un des personnages parle à un moment de tous les hommes qui ne constitueraient ensemble qu'une seule âme. J'ai aussi l'impression que la nature peut faire partie de ce processus, et rarement on se sera senti aussi proche d'elle.

La mise en scène de La Ligne Rouge est absolument prodigieuse, il n'y a qu'à voir avec quelle volupté, quelle élégance, cette caméra occupe l'espace. Les travellings de Malick sont époustouflants, virtuoses, ils nous placent en plein coeur de l'action. Visuellement donc, c'est une réussite indéniable. Le reproche que je fais au film se situe au niveau des voix-off. Surtout celles qu'on entend dans une première partie. Elles sont quand même limites, peu pertinentes ( tant qu'elles ne sont pas confrontées à un environnement beaucoup plus hostile et barbare en tout cas, ça doit être la raison de leur relative faiblesse ). Au niveau des dialogues il y a des moments où le film s'écroule franchement. Mais peut-être que le génie de Malick au niveau de l'image est tel qu'il amoindrit d'autres éléments, en particulier les dialogues donc. Là je rêve d'un film entièrement muet du cinéaste, où il ne s'exprimerait qu'à travers l'image exclusivement.

Ca serait une expérience grandiose. Mais La Ligne Rouge est déjà une épopée fantastique, un moment de cinéma trop rare. Bouleversement total. Sublime donc.

5/5

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 décembre 2009 à 19:52:47

Ta critique est à l'image du film : sublime. :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:53:33

:bravo:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:56:00

J'ai ri. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
12 décembre 2009 à 19:58:18

vas t'il dépasser le nouveau monde ?

resolution
resolution
Niveau 32
12 décembre 2009 à 19:58:31

va*

:honte:

Andalouse
Andalouse
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:59:15

Reso, j'ai vu mon 1er Godard. :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:00:15

En tout cas tu vas pouvoir le remonter sur Cinelounge :bave:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
12 décembre 2009 à 20:00:45

Il ne dépassera pas Le Nouveau monde, mais c'est déjà super. :oui:

Disque, arrête d'attendre et regarde le.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:01:06

Nan nan, il n'est même pas dans mon Top 50. D'ailleurs il m'a donné envie de revoir Le Nouveau Monde, mais bon j'attends Tree Of life d'abord. Qui sort dans 5 mois pile :snif:

J'ai un problème avec les films de guerre je crois. Bon Malick est suffisamment original mais bon...

Et pour moi le meilleur acteur du film est Elias Koteas, vraiment impressionnant.

Merci mon Thon :coeur:

Ps : Spielberg et Shakespeare In Love :rire:

:hap:

Sobay
Sobay
Niveau 10
12 décembre 2009 à 20:01:16

The Thin Red Line :coeur:

Très beau film pour mon avis :p)
Mais niveaux "guerre" y'a mieux :(

DarkToonLink
DarkToonLink