CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

THE THIN RED LINE

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:13:02

La fin a deja ete spoilee lourdement sur le topic Fight Club de toute facon ^^

Mais j'aimerais bien lire le bouquin quand meme. D'ailleurs l'autre jour ou j'ai achete des livres a Oxford, il y avait une offre 3 livres pour le prix de 2 sur les livres ayant ete adaptes et je crois qu'il y etait.

Mais du coup j'ai pris A Clockwork Orange, American Psycho et The Road.

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 18:15:23

le livre d'orange mécanique m'a un peu déçu, j'aimais tellement le film (comme un peu shining) sans le côté pessimiste de la fin, ça cassait un peu tout…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:35:19

Ah bon ? Pourtant Orange Mecanique est une adaptation parfaite je trouve, tout le livre est bien adapte et on profite des idees de genie de Kubrick (pas comme un certain Shining :noel: ).

Le livre ajoute des details et du vocabulaire et c'est un regal j'ai trouve :ok:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:42:22

Qu'as tu contre Shining ? :-((

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 18:48:52

Ah bon ? Pourtant Orange Mecanique est une adaptation parfaite je trouve, tout le livre est bien adapte et on profite des idees de genie de Kubrick (pas comme un certain Shining ).

=>ben en fait j'aime le livre sauf la fin… je l'ai lu en anglais… (je l'avais lu en français un peu avant) et c'est absolument incompréhensible :rire: tout les deux mots il y a un mot inventé, en français ça passait car c'était ma langue natale… mais en VO :ouch: mais au final ça allait après que je me sois habitué… en fait la fin d'aCM est juste magnifique dans le film et dans le livre bof, un peu trop optimiste pour moi…

par contre Shining pareil j'ai préféré le film et de loin…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 18:57:02

Shining je l'ai vu trop peu de temps apres avoir lu le livre qui m'avait fait tres forte impression, donc j'avais ete fort decu, mais je pense que si je le revois en sachant ce qu'il est je l'apprecierai bien mieux.

Par contre le livre est tout de meme genial au niveau du fourmillement de details conduisant a la folie de Jack, de l'ambiance extraordinaire et de passages assez effrayants absents du film.

Je suis un immense fan de Stephen King en general en plus :ok:

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 19:01:15

j'ai bien aimé dans le film comme Jack devient fou genre un peu vite, on est jamais sûr s'il a déjà craqué ou pas…
dans le livre j'ai aimé mais sans plus c'est le seul King que j'ai lu… mais la fin m'a déçue, genre le livre tout est encore là, tout peut recommencer, alors que dans le livre, c'est trop facile je trouve tout explose, le noir vit encore (je sais plus comment il s'appelle)… bref déçu…

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:16:35

Trop facile je ne trouve pas, on le sent venir avec la chaudiere et tout. Et je persiste a dire que le gradation finement detaille de la folie m'a bluffe ^^

Sinon gaffe au spoils quoi.

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 19:18:55

ah ouais mince :honte:

Trop facile je ne trouve pas, on le sent venir avec la chaudiere et tout. Et je persiste a dire que le gradation finement detaille de la folie m'a bluffe ^^
=>si tu le dis, franchement ça m'a pas marqué

IanCurtis
IanCurtis
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:33:02

Perso je préfère largement le film the shining que le bouquin de king.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:34:27

Ben du coup ca fait hesiter a conseiller un sens pour le lire, meme si je pense que lire le livre apres aurait ete mieux pour ma part, le fait de trouver le film genial peut faire que les details du livre nous importent peu je pense.

Du coup meme si c'est difficile il faut vraiment essayer de voir les 2 oeuvres commes distinctes.

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 19:36:14

Du coup meme si c'est difficile il faut vraiment essayer de voir les 2 oeuvres commes distinctes.
=>je pense aussi

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:38:09

Ce que je n'ai absolument pas su faire quand je l'ai vu, trop occupe a rager sur le remplacement du maillet par une hache ou autres details :noel:

Mais sans comparer, je trouve quand meme que le bouquin de King est tout a fait excellent. Vous en connaissez d'autres ?

resolution
resolution
Niveau 32
11 mai 2009 à 19:49:34

Non le seul king que j'ai lu c'est shining

bouboul
bouboul
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:49:46

Chouette!!! :) Un autre fana de Stephen King!!

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:53:14

Tu es sur le forum livres aussi non ?

bouboul
bouboul
Niveau 10
11 mai 2009 à 19:58:16

Non je ne vais jamais sur ce forum. J'ai peut être poster une fois ou deux mais sans plus. :-)

POur ma part les meilleurs King sont: Bazaar, La saga de la Tour Sombre (surtout le tome 4), Christine, ça, Shinning (j'ai détésté le film), Différentes Saisons, Tout est fatal, et Misery.

Les moins bons: Colorado Kid, Charlie, cellulaire et Dreamcatcher

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:01:27

:lol: J'aime bien comme on derive vers Stephen King sur le topic de la Ligne Rouge!

bouboul
bouboul
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:02:45

Ligne verte ou Ligne rouge... pas beaucoup de différence. :)

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
11 mai 2009 à 20:03:46

Non, juste la couleur.

Bouh, qu'est ce que c'est nul :snif2:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment